probleme de prechauffage sur 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
auphan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de prechauffage sur 61

Message par auphan »

salut a tous
depuis quelque temps , j ais ete oblige de debrancher un des relais qui alimente le grille pain qui prechauffe la pipe d admission.ce relai se situe
entre la batterie et la boite a air.quand je rebranche celui ci et que je met
mon camion en route le grille pain se met en route et ne s arrete plus :grr: .en plus si je veux stopper le moteur je tourne la clef et rien ne s arrete les voyants du tableau de bord faiblisses un peu et voila.pour stopper la machine je suis oblige de debrancher la cosse d'une des batteries.ceci dit par -8 le bordel demarre comme un coup de canon,sans prechauffe c est le pied .sur le shema electrique (www adherence site genial)je n ai pas assez de competence dans le domaine electricite auto .si quelqu'un a une idee :idée: sur le sujet merci d avance.

A+
pat39
Quatre-Quatreux

re: probleme de prechauffage sur 61

Message par pat39 »

Pas trop d'idée. :cry:
Sur le mien lorsque je préchauffe les fils chauufent aussi .J'ai fait comme toi et mon toy démarre bien ,en accélérant quand même.
Pour moi le grille pain est en court circuit .
Pour toi je pense à ton relais mais... pas sur ,il faut prendre un testeur et vérifier si ton relais reste pas collé. ;)
auphan
Quatre-Quatreux

Message par auphan »

salut
merci pour ton tuyau pat 39,a titre d info le fameux relai a ete change ,par contre je pense a une defaillance de la centrale de prechauffage qui malgre le demarrage du moteur continu a envoyer du courant au niveau de l exitation du relai ce qui le fait se coller.ce qui expliquerai le fait que mon camion continu de tourner malgre le contact coupe ,l alimentation retournerait par la centrale au neiman et continuerait a alimenter la petite electrovanne qui gere la coupure du moteur.mon metrix etant malade je vais verifier tous ca quand j en aurai un neuf.je vais faire voir ma centrale par un ami qui lui voit clair dans les cicuits imprimes.je tiendrai au courant le site (que je trouve extraordinaire)
merci encore
A+
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut, je peux pas trop aider, le portable (là ou est la doc) est en panne...
Mais , plutot que de debrancher ce boitier, debranche la resistance et verifie que ton moteur s'arrette normalement
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre