Page 1 sur 2

Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 6:58 pm
par merco3630
:idée: Et oui un G ca passe :idée: Image

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 7:46 pm
par MG94
Ce G a une histoire. ;)

Il a été conçu par un concessionnaire Mercedes du sud de la France : Roger Simondi. Après avoir enfumé pas mal de monde en championnat de France de trial sur un simple 240GD de série, il s'est attaqué à la construction d'un proto sur base de 280GE auto (carrosserie polyester plus étroite que l'origine, raccourci à l'avant avec radiateur passé à l'arrière, freins séparés sur les quatres roues, moteur de berline 280...). Superbe, grandiose, jouissif... avec au volant Simondi d'un flegme et d'un sang froid extraordinnaire trop beau à voir passer dans les zones. :idée:

Je vous livre d'ailleurs un secret : c'est ce grand monsieur qui m'a fait préférer le G à tout autre 4x4.

Après quelques années (trop peu) il a revendu l'engin qui a été racheté par Loulou Muzupapa (ça s'invente pas :D ). C'est ce dernier qu'on voit sur la photo et c'est l'épreuve d'Orcières-Merlette sur des zones semi-artificielles. Pas la même classe que Simondi mais il a bien progressé au fil du temps.

Malheureusement à cette époque le trial 4x4 a évolué bizarrement et ce genre de véhicule ne pouvait plus espérer se classer correctement pour de simples questions de gabarit (zones trop étroites). Pourtant en capacités de franchissement pures, c'était surement un des meilleurs.

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:03 pm
par merco3630
[quote="MG94"]Ce G a une histoire. ] :idée: Merci MG pour c precisions je ne savait pas mais ce G est super et son pilote assure pas mal :idée: :idée: :idée:

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:25 pm
par MG94
C'est sur qu'il faut en avoir un peu quand même. ;) :D

Revoilà ce G (enfin, je crois que c'est lui) en Ufolep repris par un pilote du nom d'Allonzo ici au Lavandou en 2002 (la bête a été un peu relookée) :
Image.

L'image provient du site trial 4x4 Ufolep http://www.trial4x4.net/sommaire.htm :idée:

Une autre où l'on voit bien le montage du radiateur à l'arrière (ainsi que la finesse du fil des ressorts arrière, c'est du souple :D ) :
Image

Une toute petite marche :
Image

Le poste de pilotage :
Image

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:29 pm
par Fab
Superbe engin :idée: :idée:

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:32 pm
par MG94
Fab a écrit :Superbe engin :idée: :idée:
Et encore, les photos ne donnent aucune idée de la sonorité de l'engin. Rien que ça c'est trop top. :idée: :boing:

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:34 pm
par merco3630
:idée: :idée: Merci MG il sont superbe c G :idée:

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:37 pm
par MG94
Merci à toi d'avoir lancé ce fil, c'est une très bonne idée. :idée:

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:40 pm
par MG94
!N@Bidru! a écrit :un truc a vous demander :


POURQUOI ONT ILS TOUJOURS DES PNEUS DE MERDE A L'AVANT ?????
Des pneus "de merde", ça n'engage que toi... :D Disons des pneus "différents". :cool:

Euh, je sais pas. Peut être pour obtenir plus de guidage à l'avant qu'avec les pneus cross (simple hypothèse, je n'ai pas d'expérience de ce type de pneus et je ne sais pas s'ils posent ce type de problème) ?

re: Bravo le G

Posté : jeu. févr. 24, 2005 8:41 pm
par Fab
MG94 a écrit :
Fab a écrit :Superbe engin :idée: :idée:
Et encore, les photos ne donnent aucune idée de la sonorité de l'engin. Rien que ça c'est trop top. :idée: :boing:
Moulin de 280 merco, c'est un 6 en ligne non?