
Bravo le G
Modérateur : MG94
- merco3630
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 1911
 - Date d’inscription : novembre 2004
 - Localisation : gard
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
Bravo le G

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: Bravo le G
Il a été conçu par un concessionnaire Mercedes du sud de la France : Roger Simondi. Après avoir enfumé pas mal de monde en championnat de France de trial sur un simple 240GD de série, il s'est attaqué à la construction d'un proto sur base de 280GE auto (carrosserie polyester plus étroite que l'origine, raccourci à l'avant avec radiateur passé à l'arrière, freins séparés sur les quatres roues, moteur de berline 280...). Superbe, grandiose, jouissif... avec au volant Simondi d'un flegme et d'un sang froid extraordinnaire trop beau à voir passer dans les zones.
Je vous livre d'ailleurs un secret : c'est ce grand monsieur qui m'a fait préférer le G à tout autre 4x4.
Après quelques années (trop peu) il a revendu l'engin qui a été racheté par Loulou Muzupapa (ça s'invente pas
Malheureusement à cette époque le trial 4x4 a évolué bizarrement et ce genre de véhicule ne pouvait plus espérer se classer correctement pour de simples questions de gabarit (zones trop étroites). Pourtant en capacités de franchissement pures, c'était surement un des meilleurs.
Jean-pierre

- merco3630
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 1911
 - Date d’inscription : novembre 2004
 - Localisation : gard
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Bravo le G
un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: Bravo le G
Revoilà ce G (enfin, je crois que c'est lui) en Ufolep repris par un pilote du nom d'Allonzo ici au Lavandou en 2002 (la bête a été un peu relookée) :
.L'image provient du site trial 4x4 Ufolep http://www.trial4x4.net/sommaire.htm
Une autre où l'on voit bien le montage du radiateur à l'arrière (ainsi que la finesse du fil des ressorts arrière, c'est du souple

Une toute petite marche :

Le poste de pilotage :

Jean-pierre

- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: Bravo le G
Et encore, les photos ne donnent aucune idée de la sonorité de l'engin. Rien que ça c'est trop top.Fab a écrit :Superbe engin![]()
![]()
Jean-pierre

- merco3630
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 1911
 - Date d’inscription : novembre 2004
 - Localisation : gard
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Bravo le G
un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: Bravo le G
Des pneus "de merde", ça n'engage que toi...!N@Bidru! a écrit :un truc a vous demander :
POURQUOI ONT ILS TOUJOURS DES PNEUS DE MERDE A L'AVANT ?????
Euh, je sais pas. Peut être pour obtenir plus de guidage à l'avant qu'avec les pneus cross (simple hypothèse, je n'ai pas d'expérience de ce type de pneus et je ne sais pas s'ils posent ce type de problème) ?
Jean-pierre

- Fab
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 4547
 - Date d’inscription : octobre 2003
 - Localisation : Senpere, Pays Basque
 - Statut : Hors ligne
 
re: Bravo le G
Moulin de 280 merco, c'est un 6 en ligne non?MG94 a écrit :Et encore, les photos ne donnent aucune idée de la sonorité de l'engin. Rien que ça c'est trop top.Fab a écrit :Superbe engin![]()
![]()
![]()
![]()
Tout commence là ou la route s'arrête