kit de puissance
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
kit de puissance
En cherchant j'ai trouvé un site allemand qui vend un kit
http://www.speed-buster.de/tuningkits/t ... ISSAN.html.
Avez vous un avis sur la question et connaissez vous d'autres kit.
J'ai lu sur ce forum que terrano160 avait pratiqué cela.
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
re: kit de puissance
Pour la préparation, c'est un préparateur suisse (qui travail avec une société de programmation) qui m'a reprogrammé ma puce epprom. C'est quelqu'un de trés sérieux, et qui a l'habitude de préparer des porsches, audi RS4, et autres belles sportives comme on en croise souvent dans ce pays...donc pas de soucis à ce niveau là, et il faut savoir que sur nos terranos, on a l'avantage (et c'est rare!) d'avoir une puce d'origine reprogrammable, c'est à dire que l'on est pas obligé de la changer, gros avantage car les assurances en cas d'accident et d'expertise refusent toutes indemnisations si le boîtier est muni d'une puce epprom autre que celle d'origine ( ou aussi avec la présence d'un boîtier externe de reprogrammation que l'on trouve dans le commerce!), or en conservant notre puce d'origine (qui est bien marquée NISSAN dessus) il est impossible, même pour un ingénieur nissan de voir qu'elle a été reprogrammée.....donc pas de soucis à ce niveau là.
En plus, il faut savoir que mon préparateur ne travaille qu'avec les données de chez nissan, c'est à dire qu'il reprogramme la puce aux données maxi homologué constructeur, et non, comme par exemple les boîtiers externes, aux données maxi moteur (car c'est avec ce type de programmation qu'il y a danger pour le moteur!)
C'est comme par exemple chez VW avec la golf, il ont fait un moteur 1,9 TDI de 100 ch, puis 130 et enfin 150 avec le même bloc moteur, c'est juste du commerce, le 100 ch est bridé volontairement, et le 150 est lui au maxi constructeur....enfin j'espère que je suis assez clair car c'est un point très important gage de fiabilité!!!( après je vais arrêter car tu vas croire que je suis un commercial du préparateur!!!!!!!)
Voilà, pour en venir au tarif, cela m'a coûté 910 francs suisse (environ 549 euros), soit une "misère" par rapport aux résultats obtenus....
Ce préparateur se situe vers Lausanne, et tu peux même lui envoyer ton boîtier électronique pour qu'il le reprogramme.
pour avoir une idée voilà en gros les chiffres:
- puissance 159ch au lieu de 125.
- couple 36,5 mKg au lieu de 27,4 (et là c'est bluffant en tt tu peux pratiquement tout passer en douceur sur le couple!!)
- et en plus à même vitesse tu consomme moins car ton moteurs ne force plus, moi je faisais avant une moyenne de 11,5 L/100 alors que maintenant c'est en moyenne 10,5 L/100 en roulant bien, j'ai fait l'essai en roulant plus cool et sans pousser trop fort les rapports je suis descendu à 9,8 L/100!!!
Voilà j'espère t'avoir apporté tout les renseignements que tu cherchais, moi j'ai hésité longtemps avant de le faire préparer et après l'avoir fait je me suis presque engueulé de ne pas l'avoir fait avant!!!
A+.
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
-
- Quatre-Quatreux
Mais peux tu me donner les coordonnées de ce préparateur?
Que se passe t il si pour une raison ou une autre (panne ....) un concessionnaire reprogramme !!!!

Petit risque vu la fiabilité mais on ne sait jamais.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Re: kit de puissance
avec une puce pour tracter dans les côtes c'est ton embrayage, tes boites et ton pont arrière qui vont faire la gueulefelix a écrit :J'utilise aussi mon t2 pour tracter un voilier et il a un peu de mal à le tirer dans les cotes.

-
- Quatre-Quatreux
C'est vrai à un moment J'ai hésiter pour un TOY STATION WAGON 4L (impressionnant) mais c'est hors budget.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux

Puissance T2
J'ai remplacé les deux eproms de mon calculateur bosch 0281001550
Le gain est impressionnant.
je les ai achetés sur EBAY à hpe system.
Cordialement Pierre.
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
je t'enverrai l'adresse par MP

Salut D3ni5,
là je crois que tu t'emballes un peu

En plus mettre en défaut la chaîne cinématique du terrano faut être fort car elle est vraiment disproportionnée par rapport au véhicule, et la on parle d'optimisation moteur, on parle pas de faire des runs avec une voiture de tunning!!
pour ton info avec la reprogrammation (par un professionnel j'entends bien et pas un vulgaire boîtier miracle vendu sur les sites de tuning

enfin chacun a droit d'avoir ses opinions, mais bon faut juste pas confondre optimiser un moteur par un professionnel averti et "booster" un moteur à fond pour faire des 400m arrêtés....

a bon entendeur.....bonsoir.
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
-
- Quatre-Quatreux
Des vessies pour des lanternes !
<Pour la préparation, c'est un préparateur suisse (qui travail avec une société de programmation) qui m'a reprogrammé ma puce epprom. C'est quelqu'un de trés sérieux, et qui a l'habitude de préparer des porsches, audi RS4, et autres belles sportives comme on en croise souvent dans ce pays...donc pas de soucis à ce niveau là, et il faut savoir que sur nos terranos, on a l'avantage (et c'est rare!) d'avoir une puce d'origine reprogrammable, c'est à dire que l'on est pas obligé de la changer, gros avantage car les assurances en cas d'accident et d'expertise refusent toutes indemnisations si le boîtier est muni d'une puce epprom autre que celle d'origine ( ou aussi avec la présence d'un boîtier externe de reprogrammation que l'on trouve dans le commerce!)>
Sauf si le système est connectable en on/off avec dispositif manuel (inter ou similaire) totalement indépendant des éléments d'origines de mise en route du véhicule. Auquel cas il est du ressort de l'assureur de prouver l'utilisation au moment de l'accident ou faits incriminant le véhicule (29 cas de jurisprudence en Europe) l'acquisition et la détention ne sont pas interdites, comme beaucoup d'autre accessoires non homologués, seule l'utilisation hors cadre privé (donc chaussée public) est répréhensible, et encore, pas de partout.
< or en conservant notre puce d'origine (qui est bien marquée NISSAN dessus) il est impossible, même pour un ingénieur nissan de voir qu'elle a été reprogrammée.....donc pas de soucis à ce niveau là>
Ben voyons ! Qui vous a fait avaler une chose pareille ? Il faudrait arrêter de nous prendre pour des abrutis. Au fait je travaille dans le collaboratif Nismo US Elect Motorsport, Nissan, entre autres, on connais un peu…
<En plus, il faut savoir que mon préparateur ne travaille qu'avec les données de chez nissan>
Ben voyons !!! C'est nouveau les données sont dans la nature !
<C'est à dire qu'il reprogramme la puce aux données maxi homologué constructeur>
Donc avec un écart maxi de 5 chevaux…
<et non, comme par exemple les boîtiers externes, aux données maxi moteur (car c'est avec ce type de programmation qu'il y a danger pour le moteur!) >
<Données maxi moteur> ça ne veut rien dire. Le maxi moteur est en fonction de ce qu'on lui demande dans des circonstances précises. Et certainement très loin du cadre d'utilisation d'un usage quotidien, même de raids 4x4 appuyés ! Et il faut reconnaître que certains préparateurs fabrique de contrôleurs de gestion moteur plus performants, avec des rendements nettement meilleurs que les unités d'origine. Ils n'ont pas la limite budgétaire technico-commerciale sur le volume, eux…
<C'est comme par exemple chez VW avec la golf, il ont fait un moteur 1,9 TDI de 100 ch, puis 130 et enfin 150 avec le même bloc moteur, c'est juste du commerce, le 100 ch est bridé volontairement, et le 150 est lui au maxi constructeur....enfin j'espère que je suis assez clair car c'est un
point très important gage de fiabilité!!!( après je vais arrêter car tu vas> croire que je suis un commercial du préparateur!!!!!!!)
S'il n'y avait qu'un coup de tournevis "commercial" à mettre pour passer de 100 à 150 CV, je pense que ça se saurait mon brave Monsieur ! Vous devriez allez voir de plus près les évolutions techniques utilisées pour passer ces stades ! On vous fait croire n'importe quoi !
<Voilà, pour en venir au tarif, cela m'a coûté 910 francs suisse (environ 549 euros), soit une "misère" par rapport aux résultats obtenus....
Ce préparateur se situe vers Lausanne, et tu peux même lui envoyer ton boîtier électronique pour qu'il le reprogramme. >
A peu près 6mn pour placer le mille-pattes sur le support et lui balancer un basic hyper simple, sans aucune gestion d'ensemble, effectivement c'est une affaire. Mais pas pour vous !!!
Quel est votre cotât de gestion réelle maintenant? Parce que pour annoncer les sensations que vous semblez avoir, ce n'est pas avec les tolérances d'origine que vous pouvez ressentir ça, votre "Prom" doit avoir le foie plus gros qu'annoncé. Ce que vous désynchronisez d'un coté ça se répercute forcément ailleurs, dans votre séquence de rendement moteur.
<Pour la reprogrammation par ton concessionnaire c'est impossible car il n'a pas accès au programme de gestion moteur, d'ailleurs même avec la prise diagnostique en faisant un check-up complet il ne peut pas voir cette modification...>
Et aller ! On en revient au paragraphe 2…
C'est effarant ce que l'on peut lire parfois sur les forums, il faut croire que vous êtes bien incrédules, ou que les personnes qui vous fourguent ces préparations inter galactiques sont d'excellents camelots !
Michel Vatrinter
- TAURUS
- Quatre-Quatreux
AVIS SUR KIT PUISSANCE
Actuellement je roule en T2 3l et j'en suis très satisfait aprés presque 20000km.J'ai l'impression que le 2,7 préparé avait plus de couple, mais il est difficile de vraiment faire la différence, car le bruit du moteur est complètement différent et les sensations trés proches. Le 3l consomme encore moins. Je ne sais pas si je referai une transformation du même genre, car l'agrément de conduite du 3 l me satisfait pleinement... pour le moment!!!!!