Besoin d'aide pour choix pneus hiver
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Yukon05
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Besoin d'aide pour choix pneus hiver
Je fais presque pas d'autoroute, enfin rarement, essentiellement de la route de montagne avec des cols , de la route de station, ainsi que de la piste car je suis Musher et donc je roule sur des départementale enneigées glace et boue et des pistes forestières, pas vraiment du franchissement mais je peux être amené à roulé dans de la fraîche...
Et franchement j'ai regardé pas mal de site québécois car c'est très proche de mon utilisation et pffff le choix est monstrueux, et certain pneus pas distribué en Europe, certains trop route d'autre trop pluie pas assez neige pfffffffffff je sais plus quoi prendre ....et après les tailles de pneus dispo.....avec cette réglementation à la con
Merci de votre retour
- pachy54
- Banni
re: Besoin d'aide pour choix pneus hiver
https://www.nokiantyres.fr/pneus-hiver/ ... ta-r2-suv/
vois aussi le comparatif du TCS
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pn ... -hiver.php
- Yukon05
- Quatre-Quatreux
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
pour budget plus serré , tu as aussi ce modèle de cooper , environ 40 € de moins par pneu par rapport au nokian
http://www.coopertire.fr/tyres/high-performance-4x4-suv/winter/weathermaster-wsc
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- Yukon05
- Quatre-Quatreux
Perso je m'étais un peu orienté vers les blizzak DM V1 , Michelin Xice Xi2, j'hésite pour les Cooper car le m+s commence à vieillir, et au Canada il y le remplaçant le discoverer a/tw qui est une tuerie mais pas distribué en France . Et pour finir le Grandtrek sj6 ...... Le tout en 265/65 R17 comme ca je peux réutiliser mes jantes d'origine pour avoir une monte spéciale hiver, bon je serai pas homologué quoi que en Espagne et Brésil il existe une version du l200 "Chrome" qui est montée en 265/65 r17 donc normalement ça devrait le faire .
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
si tu es tous les jours en station avec un roulage sur le blancYukon05 a écrit :Habitant en montagne dans les hautes alpes je recherche à monter des pneus hivers sur mon l200 de 2012 m'ayant fait, disons peur l'hiver dernier avec les bf km2 , et même un beau fossé.
Je fais presque pas d'autoroute, enfin rarement, essentiellement de la route de montagne avec des cols , de la route de station, ainsi que de la piste car je suis Musher et donc je roule sur des départementale enneigées glace et boue et des pistes forestières, pas vraiment du franchissement mais je peux être amené à roulé dans de la fraîche...
Et franchement j'ai regardé pas mal de site québécois car c'est très proche de mon utilisation et pffff le choix est monstrueux, et certain pneus pas distribué en Europe, certains trop route d'autre trop pluie pas assez neige pfffffffffff je sais plus quoi prendre ....et après les tailles de pneus dispo.....avec cette réglementation à la con
Merci de votre retour
NOKIAN WR SUV 3 245/65R17 111 H
si tu fais un roulage type vallée sur goudron froid avec de temps en temps de la station
GOODYEAR ULTRAGRIP+ SUV 245/65R17 107 H
si tu roules avec de la charge dans la benne
VREDESTEIN WINTRAC XTREME S 245/65R17 111 H
si tu fais de la route en permanence
HANKOOK W300 245/65R17 107 H
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
AttentionYukon05 a écrit :Qu'en pense notre ami , et roi incontestable du pneu, Eric def 90?
Perso je m'étais un peu orienté vers les blizzak DM V1 , Michelin Xice Xi2, j'hésite pour les Cooper car le m+s commence à vieillir, et au Canada il y le remplaçant le discoverer a/tw qui est une tuerie mais pas distribué en France . Et pour finir le Grandtrek sj6 ...... Le tout en 265/65 R17 comme ca je peux réutiliser mes jantes d'origine pour avoir une monte spéciale hiver, bon je serai pas homologué quoi que en Espagne et Brésil il existe une version du l200 "Chrome" qui est montée en 265/65 r17 donc normalement ça devrait le faire .
tu parles pour un roulage sur le blanc tout le temps
pour nous on est plus sur du roulage noir au froid

donc il faut plutôt éviter le style Ice car sur le goudron il fond très et trop rapidement
car dans le pneus hiver on est a 4 gammes suivant le type de roulage
pneu roulage blanc
pneu roulage noir froid
pneu roulage mixte
pneu clous
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Yukon05
- Quatre-Quatreux
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Ca va être facile, tiens, çaYukon05 a écrit :Je suis plus entre le roulage blanc et l'asphalte froid avec des chemins de terre bien blanc puis boueux en milieu de journée