radiateur
Modérateur : vincent sch
- eric10
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
radiateur

- Rangertom
- VIP
re: radiateur
La reprise d'eau ne se fait que par aspiration du coup une cochonnerie ou une petite prise d'air et l'eau ne remonte pas

-
- Quatre-Quatreux
Re: radiateur
salutjemma a écrit :salut à tous j'ai un petit probleme sur mon patrol gr je rajoute de l'eau dans mon radiateur alors que le bocal est toujours plein pourquoi???? j'ai une petite fuite à la pompe à eau donc le bocal devrais faire sont travail merci de vos reponses @ bientot![]()
j ene connais pas trop les patrol, mais commence par changer le bouchon du radiateur... celui qui se trouve la ou le petit tuyau du bocal arrive sur le raiateur.
ces bouchons sont tarés (0.9 bar chez toy) et font office de "soupape".
quand il deconne c'est exactement de genre de sympthome qu'il genere.
pascal, en toy...
En faisant mon contrôle de niveaux jeudi, j'ai eu à rajouter 1,5 L de liquide de refroidissement (essentiellement bocal).
Précédent contrôle fait avant Noël.
Ce matin, il me manque à nouveau 1,5L (toujours bocal).
J'ai le sentiment (à 1ère vue) que la fuite provient de la grosse durite basse du radiateur ou de la pompe à eau.
Est-ce un problème connu sur le GR Y60 ?
Si pompe, faut-il la changer intégralement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Luc
J'ai déjà eu 2 echos d'une fuite similaire et c'était la pompe.
Je ne prends pas de risque, je la change.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
J'ai eu aussi le tuyau qui relie le radiateur au vase qui était bouché, du coup la pression à augmenté dans le circuit ce qui n'a pas arrangé la fuite.
Il a fallu changer la pompe à eau

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Apparemment plus de fuite.
Je surveille
Par contre en remontant, lorsque j'étais à remettre le ventilo en place, je me rend compte que je ne trouvais plus les vis.
Après recherche, je me suis rendu compte que je les ai utilisé pour fixer la poulie de la pompe à eau alors que d'origine c'était fixé par des écrous et goujons.
Y a t'il un risque à maintenir les vis (au lieu des goujons et écrous) sur la poulie de la pompe à eau ?
J'étais trop faignant de redémonter

- vinces
- Quatre-Quatreux