Avant toute chose, j'ai cherché sur différents forum et j'ai pas réellement trouvé une réponse adéquat !
Si toute fois un post traitant le même sujet, merci de m'en informer et de m'excuser pour celui-ci.
Alors voila, je pratique depuis peu le 4x4, je me suis retapé un lj70 2,4td de 1987. Le moteur comme la carrosserie a été entièrement revu, c'est un bâché.
Seulement voila, au cours des deux dernières '' sorties '' ( avec un amis en aillant lui aussi acheté un ), j'ai eu ce fameux problème : lorsque je mets la 4 courtes, ça fonctionne sans problème, mais une fois que j'essaye de monter une côte assez prononcée, il n'y a plus que les roues arrières qui tournes, et un bruit se fait entendre ( on dirait que la vitesse a lâchée ), j'ai essayé de maintenir le levier en position 4 courtes en pensant que le problème venait de là mais ça n'a rien changé...
Par contre, en 4 longues je n'ai aucun soucis, que ce soit à bas régime ou haut, sur le plat, en descente ou en côte, aucun problème!
Étant plutôt novice dans cette discipline, et n'y connaissant pas grand chose en mécanique ( je suis carrossier peintre ), je préfère avoir un avis extérieur.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Si besoin de plus d'informations/détails j'y répondrait avec plaisir!
Merci d'avance ! Toy-j 21ans.