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Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 10:53 am
par ZZC
Bjr
Je réfléchis
Qui a ou connaît quelqu'un qui a déjà couper un HDJ 80 pour modifier l'AR de son véhicule ?
bref tout ce qui me permettrait de découvrir l'opération, photos, pages web ou autre ?
merci
Fred
re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 11:05 am
par christian.styling
j'en ai vu un de HDJ80 coupé à l'arrière, acheté tel quel en allemagne et importé en france d'occasion avec une carte grise "véhicule modifié"
mais je ne suis pas en relation avec son propriétaire... désolé

re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 11:07 am
par christian.styling
re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 11:09 am
par christian.styling
sinon, sur un véhicule à châssis échelle séparé, on pourrait argumenter que modifier la forme n'est pas une transformation notable niveau sécurité puisque la caisse n'est pas porteuse...

re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 12:36 pm
par 110-HCPU-CR
Les allemand le propose également :
http://www3.allrad-magazin.de/Technik/V ... ove_01.htm
http://www.innovation-campers.de/index. ... ota-hdj-80
En France ça commence aussi à couper l'arrière pour différentes raisons :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... &start=126
Pour le mode opératoire de découpe :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/15605-Mon-HDJ-80
Le but est d'éviter le calvaire de la DREAL en France pour l'homologuer

re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 2:19 pm
par Bebop
110-HCPU-CR a écrit :
Le but est d'éviter le calvaire de la DREAL en France pour l'homologuer
Ben touches-y pas

re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 3:43 pm
par phil13
La,première cellule Azalai a été faite sur un 80 , celui du créateur de la marque .
Il n'a jamais pu l'homologuer et il l'a gardé pour lui , pour ses voyages .
Il a ensuite commercialisé ses cellules uniquement sur pick up ou sur châssis cabine , et là il arrivait.à les homologuer
re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 6:00 pm
par Oldcruiser
J'ai lu quelque part qu'il y aurait une solution profitant de l'ambiguïté de l'homologation VASP (véhicules aménagements spéciaux) camping-car.
Dans une première étape il faut modifier le moins possible le véhicule dans le cadre du VASP avec un couchage et un dispositif de cuisson fixe. Et surtout ne pas toucher à l'aspect extérieur ni à la structure du véhicule pour ne pas solliciter l'accord du constructeur.
Quand on a les documents VASP camping-car on coupe la caisse et on greffe la cellule...
re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 6:10 pm
par christian.styling
Oldcruiser a écrit :J'ai lu quelque part qu'il y aurait une solution profitant de l'ambiguïté de l'homologation VASP (véhicules aménagements spéciaux) camping-car.
Dans une première étape il faut modifier le moins possible le véhicule dans le cadre du VASP avec un couchage et un dispositif de cuisson fixe. Et surtout ne pas toucher à l'aspect extérieur ni à la structure du véhicule pour ne pas solliciter l'accord du constructeur.
Quand on a les documents VASP camping-car on coupe la caisse et on greffe la cellule...
la procédure est astucieuse

re: Couper un HDJ 80
Posté : sam. nov. 07, 2015 6:23 pm
par pat 25
Le 80 avec CG mod, je serais curieux de le voir celui la............................parce que Toy n'a jamais accepté de transfo sur ses véhicule, a part avec une erreur administrative..............
