Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'en ai vu un de HDJ80 coupé à l'arrière, acheté tel quel en allemagne et importé en france d'occasion avec une carte grise "véhicule modifié"
mais je ne suis pas en relation avec son propriétaire... désolé
sinon, sur un véhicule à châssis échelle séparé, on pourrait argumenter que modifier la forme n'est pas une transformation notable niveau sécurité puisque la caisse n'est pas porteuse...
La,première cellule Azalai a été faite sur un 80 , celui du créateur de la marque .
Il n'a jamais pu l'homologuer et il l'a gardé pour lui , pour ses voyages .
Il a ensuite commercialisé ses cellules uniquement sur pick up ou sur châssis cabine , et là il arrivait.à les homologuer
J'ai lu quelque part qu'il y aurait une solution profitant de l'ambiguïté de l'homologation VASP (véhicules aménagements spéciaux) camping-car.
Dans une première étape il faut modifier le moins possible le véhicule dans le cadre du VASP avec un couchage et un dispositif de cuisson fixe. Et surtout ne pas toucher à l'aspect extérieur ni à la structure du véhicule pour ne pas solliciter l'accord du constructeur.
Quand on a les documents VASP camping-car on coupe la caisse et on greffe la cellule...
Oldcruiser a écrit :J'ai lu quelque part qu'il y aurait une solution profitant de l'ambiguïté de l'homologation VASP (véhicules aménagements spéciaux) camping-car.
Dans une première étape il faut modifier le moins possible le véhicule dans le cadre du VASP avec un couchage et un dispositif de cuisson fixe. Et surtout ne pas toucher à l'aspect extérieur ni à la structure du véhicule pour ne pas solliciter l'accord du constructeur.
Quand on a les documents VASP camping-car on coupe la caisse et on greffe la cellule...
Le 80 avec CG mod, je serais curieux de le voir celui la............................parce que Toy n'a jamais accepté de transfo sur ses véhicule, a part avec une erreur administrative..............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........