Ils ne sont jamais d'accord................
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Ils ne sont jamais d'accord................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ils ne sont jamais d'accord................
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
donc ceux gueulent devraient faire profil bas que l'on évoque pas
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
En communication c'est de l'awareness, pointer une situation qui peut sembler banale pour que l'on y prête davantage attention.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ensuite, la pub ...
je me permets d'avoir un double ressentis : de mère et de prof. car je suis les 2. et cette façon de séparer les 2 est un peu une connerie car la plupart d'entre nous sont aussi parents et sont aussi de l'autre côté de la barrière.
en ce qui concerne, le rôle des prof dans la vidéo, je trouve inqualifiable que dans un spot aussi rapide on donne une telle image de de ses propres représentants. ce n'est pas la même chose dans une longue analyse, ni dans un débat où on va dépasser les images symboliques et les clichés. C'est comme si la police faisait un spot avec un flic en train de boire ou d'insulter un détenu ...
maintenant, en ce qui concerne le harcèlement, j'en ai déjà signalé avec un sublime effort d'étouffement de la part de l'administration qui après mon signalement officiel, a tout de même donné les félicitations à l'élève nocif.
oui j'a ouvert ma gueule ... oui, je me fais maintenant sécher dans ma note et appréciation interne.
de plus, tout le blabla sur la cause nationale, c'est du PIPEAU !!! s'il y a de l'accompagnement, il ne vient que de la volonté (je dirai courage) des équipes mais attention dans leur ensemble. on peut avoir une équipe qui essaie, si le chef d'ets n'en remet pas une couche, on pisse dans un violon, car l'élève nocif par nature pervers et manipulateur va vite jouer avec toutes les cartes.
de plus, on fait un joli clip, de jolis fascicules, un numéro vert etc etc ... mais où sont les formations, où sont les structures pour nous accompagner nous pour ne pas faire de connerie. les procédures officielles établies comme des protocoles obligatoires autant pour nous aider, nous encadrer que pour nous mettre face à nos responsabilités ?
car j'attends la plainte d'un parent dont le gamin se sera suicidé dans les larmes collectives mais après l'indifférence générale.
le fait est que le prof qui peut ne pas être parfait, bien souvent est un peu seul, et prêche dans le désert et ne voit un élève que qq heures par semaines ... il peut sentir, il peut intervenir, mais encore faut-il que cela se passe pendant un cours et dans un incident. . mais encore faudrait-il qu'une fois le cas détecté (c'est plus souvent par la vie scolaire, l'infirmerie ou les surveillants qui voient justement les choses hors du cours, cela tape fort. les procédures de sanction ou d'exclusion, voire les plaintes officielles devraient être automatiques.
ensuite, il y a des ets où cela fonctionne. le pb est que ce ne soit pas un protocole officiel prédéterminé, et pris ne main de façon automatisée voire systématique, ce qui dégagerait les prof de toutes les pressions et numéros de séductions ou de bordel dans les bureaux administratifs.
Ensuite en tant que maman, ma fille a été harcelée pendant 3 ans au moins. je n'ai pas été avertie. tout le monde le savait. lors de la réunion de remise des diplômes du brevet, la CPE me dit "félicitation, avec ce que votre fille a vécu avec ses camarades, elle a du mérite d'avoir une mention TB". Elle est encore vivante.
la même semaine, qq jours tard énorme incident entre elle et ses harceleurs (hé oui elle se retrouvait avec eux en 2nde) et là la PP a pu le voir. un collègue est venu me voir de suite ... la PP a réglé en un RV avec un conseil très appuyé de ne pas continuer si cela continuait. je ne le dois qu'à l'intervention de 2 prof. et le pb avec ce fils de bonne famille protégé par maman ne s'est jamais reproduit. par l'attitude de ces prof. et ce coup-là ça a marché.
il y a toujours eu des cas, mais cela explose ... oui, l'éducation des enfants plus libertaire ne fait pas que du bien, mais aussi on les laisse plus livrés à eux-même et on prend plus de pincette avec les fortes têtes.
ma belle fille et maman de ma petite fille est prof d'anglais dans un collége dis en zone " sensible "
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Bon, ça ne met pas en faute le corps enseignant, ni n'en dégrade l'image. Cela dit juste que l'on peut ne pas voir ou bien prendre la mesure de la souffrance psychologique chez un enfant, dans des situations quotidiennes d'agitation parmi les élèves.