A la recherche d'un 4x4.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Jeisen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A la recherche d'un 4x4.

Message par Jeisen »

Bonjour forum4x4,

je suis à la recherche d'un 4x4, pour :
- aller faire de la randonnée, donc utilisation de petits chemins de terre ( on reste dans les sentiers Smile , pas de franchissement ).
- Promener toutes les affaires de mon fils et de ma femme ( on prévoit de faire un deuxième ... )
- Rouler en toute sécurité sur les routes de campagne ( on y habite )

Les critères :
- 4 roues motrices
- inférieur à 150.000 km
- très fiable, je vais le garder 5 ans au minimum, donc si j'en achète un à 150.000 km, il devra en faire au moins 100.000 km de plus.
- Pas de FAP / DPF
- Options obligatoires : cuir et clim automatique, le GPS serait un vrai plus...
- Coffre supérieur à 450L. J'ai vendu ma Laguna ( 450L de coffre ) car le coffre commençait à devenir trop petit pour un gamin. Vu qu'on prévoit le deuxième.
- C'est ma femme qui va le rouler tous les jours, donc on évite les camions ( le Pajero Long me plaisait bien I love you ).
- Budget : 8000€ environ, un peu plus, un peu moins, selon le véhicule.

J'ai essayé un Honda CRV, en 2.2 Icdti 140 ch, de 2008. Franchement, très beau véhicule, coffre gigantesque, très spacieux et confortable, consommation très raisonnable ( 7.5 l / 100 km ), moteur à chaîne.
Mais on ne peut pas forcer le mode 4x4 quand on le souhaite. C'est le véhicule qui décide quand il a besoin du mode 4x4, et j'ai un peu peur qu'en cas de besoin, un temps de retard entre la demande et le besoin nous fasse partir à la faute...

Si vous pouvez me conseiller ?
J'ai regardé un petit les nissan X-trail, en dci 150 de 2007 ; moteur à chaîne, mais je ne sais pas s'il possède ou non un FAP.
Le toyota Rav 4 a un coffre assez petit à première vue.

Merci
camembert
Quatre-Quatreux

re: A la recherche d'un 4x4.

Message par camembert »

Salut

Fais attention à ta formulation, ils sont sensibles ici :D Tu recherches plus un SUV qu'un 4x4 au vu des modèles dont tu parles. Maintenant, dans tes spécifications je pense que tu peux regarder les discovery et range rover P38, si leur entretien a été bien fait et dans ta gamme de prix tu devrais trouver de belles occases, tu n'auras pas la clim auto mais tu auras la clim, à l'intérieur c'est plutôt luxueux et les volumes sont bon ! Surtout sur le P38. Et surtout, ce sont de vrais 4x4 qui passeront là où un CR-V sera planté depuis longtemps.

Concernant tes doutes sur le CR-V, je ne connais pas cette machine mais je suppose qu'il y a une gestion automatique des 4 roues motrices type viscocoupleur et, dans ce cas pense bien que c'est du Honda ! Ca marche :D

++Ben
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Bienvenu ici :)

Pourquoi avoir rejeter le Pajero :hein: sa taille en version longue :hein: c'est une vraie familiale avec des capacités hors chemin bien supérieures a ceux que tu as cité
C'est dommage
Sinon un Discovery en td5 Rentre dans ton cahier des charges... ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Salut ;)
Un grand cherokee wh, en 3.0 crd. Tu en trouves pour 10 000€, et il correspond à tes attentes. Cuir, clim auto, gps, 4 roues motrices permanentes et une boite courte en prime. Très confortable, spacieux, puissant, et plus fiable que les précédents modèles si entretenu. Et s'il n'est pas assez grand tu as le commander, en 7 places, techniquement identique au wh.

Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/867917051.htm?ca=12_s
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Jeisen
Quatre-Quatreux

Message par Jeisen »

camembert a écrit :Salut

Fais attention à ta formulation, ils sont sensibles ici :D Tu recherches plus un SUV qu'un 4x4 au vu des modèles dont tu parles. Maintenant, dans tes spécifications je pense que tu peux regarder les discovery et range rover P38, si leur entretien a été bien fait et dans ta gamme de prix tu devrais trouver de belles occases, tu n'auras pas la clim auto mais tu auras la clim, à l'intérieur c'est plutôt luxueux et les volumes sont bon ! Surtout sur le P38. Et surtout, ce sont de vrais 4x4 qui passeront là où un CR-V sera planté depuis longtemps.

Concernant tes doutes sur le CR-V, je ne connais pas cette machine mais je suppose qu'il y a une gestion automatique des 4 roues motrices type viscocoupleur et, dans ce cas pense bien que c'est du Honda ! Ca marche :D

++Ben
C'est tout simplement que je ne connais pas tous les modèles de 4x4.
Les ranger rover P38, c'est fiable ? je pensais que c'était des modèles a fuir à cause d'une fiabilité plus que douteuse...
Pour le discovery, je ne connais pas, j'aime bien la phase 3, mais pas dans mon budget malheureusement.

Pour les deux véhicules, quelles sont les moteurs à préférer ? les défauts etc.
Merci !
Jeisen
Quatre-Quatreux

Message par Jeisen »

oula, j'ai de quoi faire maintenant !

Donc, les jeep commander sont introuvable.
Les jeep grand cherokee ne se font plus, mais il est vrai que les derniers modèles peuvent aller.
Le Pajero long, difficilement trouvable dans les prix, et 490cm de long le bestiau. Même si c'était mon préféré, c'est ma femme qui va le conduire tous les jours, et entre manoeuvrer 460 cm et 490cm... sans oublier la largeur... c'est totalement autre chose.
:lol:
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Jeisen a écrit :oula, j'ai de quoi faire maintenant !

Donc, les jeep commander sont introuvable.
Les jeep grand cherokee ne se font plus, mais il est vrai que les derniers modèles peuvent aller.
Le Pajero long, difficilement trouvable dans les prix, et 490cm de long le bestiau. Même si c'était mon préféré, c'est ma femme qui va le conduire tous les jours, et entre manoeuvrer 460 cm et 490cm... sans oublier la largeur... c'est totalement autre chose.
:lol:
Le grand cherokee wh n'est plus produit, où est le problème? Avec un budget d'environ 8000€, tu vas avoir du mal à trouver un véhicule de dernière génération :(
J’emmerde les gens!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

si, un Jimny.......................... :diable:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Jeisen
Quatre-Quatreux

Message par Jeisen »

Je regarde un petit peu.

Les Range Rover, je les aime bien, après 2002, en phase 3. Par contre, ils ont 200.000 km au minimum ou sinon pas dans mon budget. A part tomber sur la perle rare ? et je ne connais pas la fiabilité comparé au P38 ?
Pour le P38, il faut que j'en vois un en vrai, mais ma femme n'aime pas du tout en photo.

Les Discovery, pareil en phase 3, donc soit trop de km, soit hors budget. Par rapport à la fiabilité d'un TD5 ?

Les Grand Cherokee, j'aime bien, quel moteur prendre ? et niveau fiabilité ?

Les freelander 2, qu'en pensez vous ?
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Je ne peux pas trop te répondre pour les land, mais en ce qui concerne la jeep, tout dépend de ton kilométrage annuel. Si tu as l'intention de peu rouler, un essence est top, car plus fiable encore que le diesel. Malheureusement en wh ils sont rares et plus chers que les crd. Sinon, le 3.0 crd sur les wh ( grand cherokee 3 en fait ;) ) est plutôt fiable, car ensemble moteur-boite de mercedes ml 320 cdi. Par contre, l'entretien suivi est PRIMORDIAL. Sinon, le 3.0 crd est puissant, 218cv, et coupleux, plus de 500nm. :D
Sinon, niveau fiabilité, le mien approche les 215000 km et pas de soucis pour l'instant, juste une mise à jour à effectuer bientôt, et une bonne révision générale de l'engin il y a 5000 km ;)
J’emmerde les gens!
Répondre