Page 1 sur 8
E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:20 pm
par zounours63
hello
ce midi je discutais avec des amis et un d'entre eux affirme que pour passer un moteur essence atmosphérique (non prévu à l'origine), genre V6 ou V8, au E85 il suffit de remplacer les injecteurs par des des "+ gros" qui délivrent 20% de plus de carburant...
ca suffit

parce que ca me parait un peu "juste" comme modif'
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:23 pm
par camembert
Salut
Il faut que ton calculo et ta pompe soient capable de suivre aussi, mais pour moi oui, ça suffit. Ca dépend pas mal de la plage d'enrichissement du calculo et des injecteurs, à titre d'exemple sur le vitara d'origine il est capable d'enrichir assez. Tu as testé d'origine ?
++Ben
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:25 pm
par mimouss
nan. enfin pas sans carto. mais j'ai jamais entendu parler d'une necessite de changer les injos...
pis un injo c'est pas un gicleur! suffit pas d'en mettre un plus gros pour augmenter le debit. ca depend surtout du signal qu'il lui faut....
sur certaines sub, comme mon forester, il suffit d'augmenter la pression d'essence de 2,2 a 4bars pour que le calculo arrive a corriger.
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:27 pm
par dede83
20 ça risque d etre trop faible suivant le moteur plutot 30
la pompe suivra et le regul aussi
pour info la clio tourne a l e85 depuis son rapatriement dans le var sans modif
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:30 pm
par dede83
mimouss a écrit :nan. enfin pas sans carto. mais j'ai jamais entendu parler d'une necessite de changer les injos...
pis un injo c'est pas un gicleur! suffit pas d'en mettre un plus gros pour augmenter le debit. ca depend surtout du signal qu'il lui faut....
sur certaines sub, comme mon forester, il suffit d'augmenter la pression d'essence de 2,2 a 4bars pour que le calculo arrive a corriger.
oui parce que tes injos sont trop petits avec des injos plus gros tu as pas besoin
et ben si ton injo est plus gros ( en fait ils ont la meme taille seul la partie interne laisse passer plus de carburant pour le meme signal fournit par le calculo)
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:34 pm
par mimouss
dede83 a écrit :oui parce que tes injos sont trop petits avec des injos plus gros tu as pas besoin
et ben si ton injo est plus gros ( en fait ils ont la meme taille seul la partie interne laisse passer plus de carburant pour le meme signal fournit par le calculo)
ok mais est tu sur que le signal d'ouverture est tjs a la meme tension avec le nouvel injo?
quand je vois sur foz turbal, ouverture en map a 100% c'est moins de 50% d'ouverture effective injos

re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:40 pm
par pat 25
Les inj ont un débit spécifique en cm3, si tu le remplace par un plus gros, il débite pus pour un même temps d'ouverture, sur ma 21 turbo il y avait des inj de volvo qui débitaient 385cm3 pour 250 a la 21, (de mémoire) avec 1.2 de préssion a la place 0.9, tu avais 220-240cv.
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:44 pm
par dede83
mimouss a écrit :ok mais est tu sur que le signal d'ouverture est tjs a la meme tension avec le nouvel injo?
quand je vois sur foz turbal, ouverture en map a 100% c'est moins de 50% d'ouverture effective injos
oui si meme marque
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:46 pm
par zounours63
le copain envisage de tester ca sur sa laguna v6 avant de se lancer sur son futur jouet (tres certainement une CTS-V)
re: E85 et injecteurs
Posté : ven. oct. 30, 2015 1:47 pm
par dede83
pat 25 a écrit :Les inj ont un débit spécifique en cm3, si tu le remplace par un plus gros, il débite pus pour un même temps d'ouverture, sur ma 21 turbo il y avait des inj de volvo qui débitaient 385cm3 pour 250 a la 21, (de mémoire) avec 1.2 de préssion a la place 0.9, tu avais 220-240cv.
voila
