[Carrosserie et garnitures] toit ouvrant qui fuit....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
toit ouvrant qui fuit....
j ai une fuite sur le toit ouvrant....
j ai déposé la garniture et j ai nettoyé la "gouttière " et les conduites d'évacuation
ça fuit moins amis ça fuit quand meme toujours.
le joint "mousse" entre la carrosserie et la toit ouvrant semble correct mais j 'ai l'impression que c'est le joint caoutchouc autour de la vitre du toit ouvrant qui est en mauvais état.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? ce joint se remplace t il?où peut on le trouver à part chez nini ? se vend t il sans racheter tout le toit ouvrant?
-
- Quatre-Quatreux
re: toit ouvrant qui fuit....
et en refaisant un cordon de silicone noir (marine), et huilé le pourtour du toit ouvrant pour pas que ça colle lors de la mise en forme ?
Grôchat : Triumph Tiger 1050 - 2009 - 65000km
- vincent sch
- Modérateur
As tu passé un fil cuivre de 2,5mm² dans les conduites d'évacuation? Elles font pas loin de 1,5m de long et elle se bouchent avec le temps

Pour les joints, jamais eu ce souci pour l'instant.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
oui j ai bien débouché les conduites avec un fil de cuivre et vzrifier que l écoulement se faisait bien.
le joint autour de la vitre du toit ouvrant ne semble pas correctement epouser celle ci.
des gouttes apparaissent sur le bord du cadre cote interieur quand il pleut baucoup
si je ne peux pas remplacer le joint , je mettrais un joint sillicone mais ca ne me plaît pas beaucoup car cette solution n est pas pérenne.
Terrano2 3L DI chassis long 235000KM année 2004
-
- Quatre-Quatreux
J'avais vu un truc dans le genre pour parer à des fuites au niveau du joint de portière.
Grôchat : Triumph Tiger 1050 - 2009 - 65000km
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
il y a aussi les vis qui tiennent la vitre, en fait elles servent également de réglagles de positionnement et c'est une vrai meeeerrrrdddeee à régler ! (surtout si les joint sont un peu usé)
si tu a un gros centre carglass avec des mecs sympa dedans (^^) il pourront te dépanner pour le joint à un prix sympa
- rail cassé
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
J'ai eu le problème dès l'achat du T 2 à l’époque. Jamais pu être réglé sous garantie et une fois la garantie passé le concessionnaire a voulu remplacer le toit ouvrant à mes frais.
La fuite se fait entre la vitre et le joint fixé sur cette vitre. Le joint en feutre entourant le toit ouvrant n'est pas en cause.
Pour solutionner le problème, j'ai démonté la vitre et défait le joint autour de la vitre. Je l'ai ensuite recollé sur la vitre avec du mastic d'étanchéité spéciale automobile acheté chez un distributeur de pièces automobiles. Ça a tenu quelques années puis j'ai refait l'opération.
Salutations
Axtafur
- nic_psy
- Quatre-Quatreux
j'ai la meme fuite ey c'est le joint autour de la vitre.
je vais faire un collage silicone sans demonter la vitre meme si je dois recommencer dans quelques annees, les reglages de toit auvrant c'est toujours le merde
a+