Je reviens vers vous pour avoir quelques idées ou exemples. En effet je suis en train de finaliser mon aménagement pour mon DEF 110 td4 et je voudrais avoir des idées ou retour (voir même photos) sur votre façon d'arrimer votre aménagement à votre voiture. Bien sur j'aimerai que tout soit démontable relativement facilement et éviter de faire des trous partout

Mon aménagement (pour un couple et deux gros chiens) sera assez simple:
- coté gauche du DEF, à l'arrière, je vais essayer de faire comme MEROU et SISSOU c'est à dire que je supprime la vitre et installe l'ouverture FRONT RUNNER ainsi qu'un caisson pour tout ce qui est cuisine et un coffre en dessous pour passage tuyau douche et coffre rangement.
- Derrière le siège conducteur, la place du frigo voir petit rangement en dessous (je voudrais mettre comme vous, un réservoir d'eau sous les pieds passagers arrières)
-Derrière le siège avant passagers et cubibox, un caisson qui va monter jusqu'en haut des portes arrières avec une ouverture coté droit par la porte arrière droite passagers (tiroirs ou autres sur toutes la hauteur), une ouverture sur l'avant entre les deux sièges au dessus du cubibox, et, toujours dans ce même caisson, un autre rangement coté coffre sous le rangement qui se trouve au dessus du cubibox.
Je suis parti pour, lors de nos raids, enlever les sièges arrières et faire un plancher plat jusqu'aux sièges avant ...
Mon soucis est de gagner du poids au maximum (je vais jouer sur l'épaisseur du contreplaqué bakélisé ainsi que le choix du matériel (tiroirs pour dressing Ikea en métal par exemple). Je compte aussi faire mon caisson en un bloc pour les parties principale car il sera assez haut et j'ai peur que ça ne tienne pas ...
D'ou ma question ? comment fixer tout ça au DEF pour que ça tienne ?
(MEROU je cherche un logiciel pas cher voir gratuit