Remplacement flexible d'embrayage et purge circuit sur Terrano2
Posté : mer. oct. 28, 2015 2:45 pm
Bonsoir,
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis venu sur ce forum à la suite d'un soucis de fuite sur le flexible d'embrayage : j'ai pu passer au PM juste devant chez moi en rentrant du boulot ! Coup de bol... ^^
En cherchant sur le forum, j'ai pu trouvé des infos sur la pièce idoine (merci à Térranosaure à Papa), un flexible de marque Blue Print (ref ADN153904), commandé sur le net rapidement.
Vint la phase de démontage de la fautive et là, cata, impossible de dévisser le vis maintenant le tuyau de la purge arrière...
Ayant lu quelque part que celle-ci ne servait pas à grand chose, j'ai coupé le tuyau (je suis quand même resté un moment avec la pince en main me demandant si je ne faisait pas une énorme connerie... ^^ ) et démonté le flexible.
Sauf que maintenant, il fallait condamner cette sortie sur le nouveau flexible. J'ai donc adapté un raccord mâle/mâle correspondant au pas de vis, et mis un bouchon occlusif.
Lors de la 1ère mise en "pression", j'ai eu un soucis d'étanchéité : pas de joint sous la main et trop de jeu finalement au niveau des filets (malgré le frein-filet loctite).
J'ai finalement résolu le soucis en utilisant du téflon de plomberie...
On verra si ça tient en attendant de trouver une solution plus définitive : si vous avez des astuces, je suis preneur !
Après remise en fonction du circuit, j'avais toujours cette pédale demi-molle (on parle bien de celle de gauche, hein...
), donc un débrayage inefficace car pas assez de pression dans le circuit...
Pensant que cela pouvait venir de l’émetteur qui pouvait être mourru, j'avais commencé à chercher sur le net son remplaçant, et en jetant un coup d’œil sous le capot pour vérifier le modèle, j'ai remarqué le vis de purge auquel je n'avais touché : bingo !
Une fois la purge faite de ce coté là aussi, tout est fonctionnel !
Ca fait maintenant 4 jours que je roule avec, et hormis un son de waste gate quand j'utilise l'embrayage, tout fonctionne parfaitement.
Mais cette histoire de teflon m'inquiète quand même et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas connaitre les solutions de ceux qui comme moi ont shunté la purge arrière.
Merci d'avance.
Comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis venu sur ce forum à la suite d'un soucis de fuite sur le flexible d'embrayage : j'ai pu passer au PM juste devant chez moi en rentrant du boulot ! Coup de bol... ^^
En cherchant sur le forum, j'ai pu trouvé des infos sur la pièce idoine (merci à Térranosaure à Papa), un flexible de marque Blue Print (ref ADN153904), commandé sur le net rapidement.
Vint la phase de démontage de la fautive et là, cata, impossible de dévisser le vis maintenant le tuyau de la purge arrière...
Ayant lu quelque part que celle-ci ne servait pas à grand chose, j'ai coupé le tuyau (je suis quand même resté un moment avec la pince en main me demandant si je ne faisait pas une énorme connerie... ^^ ) et démonté le flexible.
Sauf que maintenant, il fallait condamner cette sortie sur le nouveau flexible. J'ai donc adapté un raccord mâle/mâle correspondant au pas de vis, et mis un bouchon occlusif.
Lors de la 1ère mise en "pression", j'ai eu un soucis d'étanchéité : pas de joint sous la main et trop de jeu finalement au niveau des filets (malgré le frein-filet loctite).
J'ai finalement résolu le soucis en utilisant du téflon de plomberie...
On verra si ça tient en attendant de trouver une solution plus définitive : si vous avez des astuces, je suis preneur !

Après remise en fonction du circuit, j'avais toujours cette pédale demi-molle (on parle bien de celle de gauche, hein...

Pensant que cela pouvait venir de l’émetteur qui pouvait être mourru, j'avais commencé à chercher sur le net son remplaçant, et en jetant un coup d’œil sous le capot pour vérifier le modèle, j'ai remarqué le vis de purge auquel je n'avais touché : bingo !
Une fois la purge faite de ce coté là aussi, tout est fonctionnel !
Ca fait maintenant 4 jours que je roule avec, et hormis un son de waste gate quand j'utilise l'embrayage, tout fonctionne parfaitement.
Mais cette histoire de teflon m'inquiète quand même et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas connaitre les solutions de ceux qui comme moi ont shunté la purge arrière.
Merci d'avance.