Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Question: une géo doit se faire sur pneus neufs ou en s'en moque?
Je demande ça car chez Nini ils doivent m'en refaire une vu que la dernière devait être dans les choux : je me retrouve avec un avant droit complètement rincé en ext alors que l'avant gauche est usé de manière homogène (il y a 10000KM c'était les deux avant usés en face interne). Ils déclarent ne pouvoir le faire correctement que sur pneus neufs ce à quoi je réponds que je préfère que la géo soit correcte avant pour ne pas justement flinguer les pneus neufs (surtout des pneus hiver tendres).
Alors? Je monte les roues hiver à pneus neufs avant ou j'attends qu'ils aient fait le taf? Prétexte parce qu'ils ne savent pas faire ou argument réaliste?
souvent c'est geo aux milieu des precos sur pneus neuf. puis ajustement quelques millier de km apres selon usure
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49 a écrit :Question: une géo doit se faire sur pneus neufs ou en s'en moque?
Je demande ça car chez Nini ils doivent m'en refaire une vu que la dernière devait être dans les choux : je me retrouve avec un avant droit complètement rincé en ext alors que l'avant gauche est usé de manière homogène (il y a 10000KM c'était les deux avant usés en face interne). Ils déclarent ne pouvoir le faire correctement que sur pneus neufs ce à quoi je réponds que je préfère que la géo soit correcte avant pour ne pas justement flinguer les pneus neufs (surtout des pneus hiver tendres).
Alors? Je monte les roues hiver à pneus neufs avant ou j'attends qu'ils aient fait le taf? Prétexte parce qu'ils ne savent pas faire ou argument réaliste?
Merci chef!
Quand on fat la géométrie d'un véhicule
on règle les angles et donc les axes
avoir les anciens permet au vrais connaisseurs des technique de compréhension autour de ce domaine
de "voir" le problème
car on regle pas une geo on ajuste les angles par rapport a une région de conduite et a la façon de conduire
On s'occupe pas de l'usure des pneus, quand on a changer une piece comme rotule, amortisseurs, etc....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mimouss a écrit :souvent c'est geo aux milieu des precos sur pneus neuf. puis ajustement quelques millier de km apres selon usure
NON c'est réglage dans les valeurs de compensation de l'usure
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :Quand on fat la géométrie d'un véhicule
on règle les angles et donc les axes
avoir les anciens permet au vrais connaisseurs des technique de compréhension autour de ce domaine
de "voir" le problème
car on regle pas une geo on ajuste les angles par rapport a une région de conduite et a la façon de conduire
On s'occupe pas de l'usure des pneus, quand on a changer une piece comme rotule, amortisseurs, etc....
Donc en théorie il faut qu'ils compensent en fonction de l'usure irrégulière qui est visible, c'est bien ce que je pensais, merci
Si le pb persiste je verrais à aller ailleurs pour, j'espère, un vrai réglage ... tu les connais les gars d'Angers de ton enseigne?