relais OR NOT relais.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

relais OR NOT relais.

Message par ASTON POWER »

Je vais devoir reprendre une install de chauffage qui a été salopée dans les grandes largeurs.
je vais mettre 2 circuits secondaires (1 direct + 1 mélangé) avec chacun son circulateur(220v maxi 2A).Vu les contraintes hydrauliques je vais être obligé de mette une pompe de charge qui fonctionne quand UN ou les DEUX circulateur sont alimentés.
La régul en place ne permet pas ce branchement. J'ai pensé à un relais NO ??? idée à la con??? :hein:
je suis entouré de truffes et de glands
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: relais OR NOT relais.

Message par PANOU 06 NICE »

salut
faudrait être un peu plus clair...je ne saisis pas bien. C'est pour un 4x4???
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

A mon avis c chauffage maison :D :D
Image
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

effectivement c'est chauffage maison , j'ai pas été clair en plus je me suis trompé de rubrique.
Quoi que relais ou pas relais ça peut être un débat :D
mimouss
Quatre-Quatreux

relais OR NOT relais.

Message par mimouss »

ils ont quelles temperatures tes 3 départs?
dans ce type d'install il faut mettre une bouteille casse-pression ou bouteille de mélange.
ca regle les soucis d'interferences entre pompe.
si tu a 1 ou des circuits basse température il lui/leur faudra chacun une vanne 3 voies en entree/sortie de bouteille.
apres niveau régul ca depend si tu est en action sur pompe ou en action sur bruleur ;)
avec plus d'infos on pourrais etre plus precis ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

faut un schéma de principe ou des photos.
ca se fait pas comme ca une régulation, que ce soit électrique et surtout hydraulique ;)
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

j'ai remplacé le travail de porc qui été en place (piquage sur le retour radiateur pour le depart plancher ...)par un équipement de ce type mais avec une module direct et un module mélangé avec une v3v
Image
D'habitude je met systématiquement un découpleur hydraulique juste en amont du collecteur mais là dans ce cas c'est IMPOSSIBLE. L'équipement en question est dissimulé dans un placard médiéval en pierre (avec porte en bois d'au moins 5 siècles) et je sens bien que les responsables de la DRAC et des batiments de france vont m'émasculer sur l'autel de la culture si je taille la pierre pour y loger une bouteille casse pression.
De plus la liaison avec la chaudière ( à 30m) n'est pas accessible et passe des caves qui appartiennent à un voisin.(il ya juste une tolérance de passage actée devant notaire)
De toute façon l'hydraulique fonctionne pas mal avec une pompe de charge collée au cul de la chaudière mais seulement la régule ne gère pas de pompe de charge et je veux seulement qu'elle tourne quand l'1 ou les 2 circulateurs des modules hydrauliques secondaires est (sont) sollicité(s).

Il ny a pas de th ambiance (pas assez de fil tirés et onde radio inefficaces dans la murs en pierre)

alors relais or not relais ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ASTON POWER a écrit :Je vais devoir reprendre une install de chauffage qui a été salopée dans les grandes largeurs.
je vais mettre 2 circuits secondaires (1 direct + 1 mélangé) avec chacun son circulateur(220v maxi 2A).Vu les contraintes hydrauliques je vais être obligé de mette une pompe de charge qui fonctionne quand UN ou les DEUX circulateur sont alimentés.
La régul en place ne permet pas ce branchement. J'ai pensé à un relais NO ??? idée à la con??? :hein:
pour moi ok . attention au disjoncteur en amont !
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

ben oui, je dirai un relais par circulateur afin d'alimenter ta pompe. chaque bobine en direct sur chaque circulateur, et le contact de puissance de chaque relais sur la pompe. ;)
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

C'est quad même plus propre de passer par un régulateur.
Et pas forcément plus cher (siemens logo par ex).
Si t'as des pompes électroniques, tu peux récupérer le contact de retour de marche. en plus de réguler la viyesse de pompe sur la température retour.
Tu dois pouvoir récupérer un contact dans la chaudière aussi
Répondre