jk 3.8 v6 renfort pont

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greg 74
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jk 3.8 v6 renfort pont

#1

Message par greg 74 »

comme vous l avez lu , je vais bientot m occuper d un jk v6 rubicon

je lis a droite et a gauche que le pont avant plie . ok mais quelles conditions ???? les tubes sont plus fin , ok , le moteur pese en 3.8 la meme chose qu un 4l , ou le bas blesse t il ???? :hein: :hein: :hein: :hein:


mon pote va faire :

- de la route avec mais c est son 3e vehicule donc je dirais moins de 8000 km a l annee
- tracter de temps en temps ma remorque de 750kg et et encore plus rarement mon bateau 1.8t
- enfin du tt : grande ballade alpine ou auvergnate , avec quelques beau passage technique mais rien d extreme ni du krawler en permanence :diable: :diable:

on part :

- sur rehausse a +5cm
- agrandir un peu les pneus mais on va monter du 40 non plus (ce sera la prochaine question :D :D :D pour les tailles :diable: :diable::diable :) . ces jantes sont des racer en 17

pour l instant pare choc avant d origine !!!! peut etre plus tard un pare choc acier et tres fort peu de chance qu il mette un treuil ;)

le garcon est doux au volant et ne massacre pas la mecanique (il a fait son apprentissage pendant 15 ans au senegal et sur la route france/senegal avec toute sorte d engin)


alors oui ou non , obligatoire de renforcer ????

si oui sur un budget serre quoi faire en priorite avec des pieces de chez qui (sleeve , c , etc ) ???? je le redis budget serre comme un string de bresilienne :D :D


vous avez jusqu a demain matin !!! :D :D :D :D

bonne nuit les louloutes :D :D

m oubliez sur mes autres questions les filles :D :D :D
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Bebop
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#2

Message par Bebop »

Avec un +5 tu passes sur du 33" maxi si tu veux pas changer les couples.
Sinon 35"
Si tu coupes, 37"

Les problèmes de ponts AV qui plient existent sur tous les modèles de JK dès que tu montes des pneus plus gros que l'origine et/ou que tu sors d'un usage route uniquement.
Valable pour les D30 et D44.

Pour les renforts il existe 3 solutions :

Renfort des C's (le minimum, que je conseillerais à tous les possesseurs de JK)

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Renfort externe à souder / Truss (l'étape d'après, pour ceux qui ont des pneus plus gros)

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Renforts internes à presser (pour ceux qui font du hard)

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Les deux premières options valent pas très très cher et sont simples à installer si tu sais souder (pas de PB là dessus pour toi).

Ne pas oublier de bien préchauffer les pièces de fonderie avant de souder et des les envelopper dans une couverture de soudeur après, pour les faire revenir à température doucement.

Attention, il faut le reste souder petit à petit (genre des cordons de 10cm maxi) et laisser refroidir entre-temps, pour pas tordre le corps de pont.

Les renforts à presser c'est plus cher et plus compliqué à installer, mais AMHA tu n'en as pas besoin.

Attention quand même, si tu soudes le renfort externe, il sera très compliqué de rentrer un renfort interne dedans (déformation à la soudure). Il est donc plus simple d'installer le renfort interne avant le truss. Là encore, vu l'usage et le budget, je pense pas que tu ais besoin d'un renfort interne.
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ZaZou
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#3

Message par ZaZou »

le tubage interne, les renforts du porte fusée, et si il te reste un peu de monnaie, une paire de bump stop à l'avant et là tu vas déjà pouvoir aller t'amuser ss prendre de risque de tordre

;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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romainletu
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#4

Message par romainletu »

c'est vraiment si fragile que ca? la on parle de balades softs, et de "petits" pneus, faut vraiment en venir aux renforts de ponts à souder? :no: :roll:
je veux bien que ce soit une jeep ( :D ), mais quand meme, c'est pas du papier à cigarette non plus? :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Bebop
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#5

Message par Bebop »

romainletu a écrit :c'est vraiment si fragile que ca? la on parle de balades softs, et de "petits" pneus, faut vraiment en venir aux renforts de ponts à souder? :no: :roll:
je veux bien que ce soit une jeep ( :D ), mais quand meme, c'est pas du papier à cigarette non plus? :hein:
Ça tord d'origine, donc oui.

Le problème c'est qu'aux US si c'est tordu, t'en trouve un autre en occase à 3 balles...

En France, autant mettre les chances de son coté.
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romainletu
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#6

Message par romainletu »

Bebop a écrit :Ça tord d'origine, donc oui.

Le problème c'est qu'aux US si c'est tordu, t'en trouve un autre en occase à 3 balles...

En France, autant mettre les chances de son coté.
donc en gros ca se tord aussi facilement que de peter un cardan sur un vitara? :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#7

Message par Bebop »

romainletu a écrit :donc en gros ca se tord aussi facilement que de peter un cardan sur un vitara? :D
Pire :D
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greg 74
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#8

Message par greg 74 »

merci ;) ;) ;) ;) ;)

je transmet tout ca !

une idee de bons dealers avec des prix sympa ???
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greg 74
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#9

Message par greg 74 »

comme il a commence a une demarche commerciale avec 4wd parts aux usa , j ai trouve ca :

http://www.4wd.com/Drivetrain-and-Diffe ... TER4990700


mais je ne trouve pas les c , aveugle le greg :hein: :hein: :hein: :hein:
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greg 74
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re: jk 3.8 v6 renfort pont

#10

Message par greg 74 »

j ai lu et relu tes dires bebop .

si c etait pour moi , c est tubage interne en meme temps ! ensuite vu le prix du tubage chez 4wd , si j etais lui , je ne reflechirai meme pas . je vais essayer de le convaincre de faire .

vaut mieux 100e de + qu un pont :D ;)
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