Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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loupiac
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Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

#1

Message par loupiac »

Bonjour à vous,
amélioration "maison" avec l'ajout d'un ski Ar pour le Pajero avant le départ pour le Maroc ;)
Si vous souhaitez des infos sur la réalisation de ce ski créé par : **** pas de pub, demander le contact par MP ***
Renseignements :******

Moi, je ne pourrai pas vous répondre du 16 octobre au 01 novembre 2015.

Essais des nouveaux BF Goodrich All-Terrain. T/A. Ko2
Ski Ar.5.jpg
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pat 25
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re: Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

#2

Message par pat 25 »

Vu que tu as un attelage, il ne va pas servir a grand chose....................... :hein:
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loupiac
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re: Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

#3

Message par loupiac »

pat 25 a écrit :Vu que tu as un attelage, il ne va pas servir a grand chose....................... :hein:
Salut à toi Pat25,
hé bien suite à une mauvaise expérience, je peut t'affirmer qui si....... :no:
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pat 25
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re: Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

#4

Message par pat 25 »

Qu'es qui t'es arrivé?
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Rem's
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re: Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

#5

Message par Rem's »

Belle réalisation :clap: Néanmoins si je savais faire cela j'aurais étendu la protec jusque dessous les demi-pc où se trouve les feux... Ca s'arrache facilement ces parties là :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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re: Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

#6

Message par zounours63 »

difficile de le fixer sous les feux si on "l'etendre", a droite ya le pot d'échappement ;)

l'ideal serait de "raboter" les extensions plastiques qui font office de bavette, c'est elles qui font iech sur les "marches" car ca accroche et casse ;)

par contre pourquoi aussi grand ? comment il est fixer au dessus de la sortie d'attelage ?? :hein:
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loupiac
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#7

Message par loupiac »

pat 25 a écrit :Qu'es qui t'es arrivé?
Passage dans le sable au Portugal avec élan obligatoire pour grimper et le crochet pénètre dans le sol qui est meuble (ce doit être pareil dans la boue).......résultat sans appel : partie plastic centrale (sous la partie chromée) arrachée et ce morceau est reliée au parechoc, ce qui a pour effet de tout tirer.
C'est une enclume en fait.
Sur les cotés (sous les feux en fait), curieusement ça n'a jamais frotté ou accroché....pour l'instant ;)
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pat 25
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re: Ski de protection Ar Pajero 3.2L Did

#8

Message par pat 25 »

pas de bol, je n'ai pas pensé a cette situation, sur le 100, il y a une traverse formé par l'attelage qui protège le PC. :cool:
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#9

Message par loupiac »

zounours63 a écrit :difficile de le fixer sous les feux si on "l'etendre", a droite ya le pot d'échappement ;)

l'ideal serait de "raboter" les extensions plastiques qui font office de bavette, c'est elles qui font iech sur les "marches" car ca accroche et casse ;)

par contre pourquoi aussi grand ? comment il est fixer au dessus de la sortie d'attelage ?? :hein:
Salut à toi Zounours63,
dès que j'ai du temps je passe dessous pour une photo des fixations, mais........je parts demain au Maroc, donc pas sur d'avoir le temps ce soir.

Mais tu as tout à fait raison concernant les extensions qui font office de bavettes. Dans mon cas, elles sont coupées à l'avant comme à l'arrière.
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#10

Message par loupiac »

pat 25 a écrit :pas de bol, je n'ai pas pensé a cette situation, sur le 100, il y a une traverse formé par l'attelage qui protège le PC. :cool:
Et oui, dans mon cas, la traverse est derrière le parechoc. Montage discret, mais ne protège pas. Avantage et inconvénient.
Dans ton cas, tu peux mettre une plaque en alu de la largeur de ta traverse et la fixer dessus via ses fixations d'origine en réalisant des pattes solides. Ce blindage te servira de ski afin de glisser sur le sable ou la boue, plutôt que raboter et gêner la progression.
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