réhausser l'arrière à moindre frais ?

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Pierre-Yves
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réhausser l'arrière à moindre frais ?

#1

Message par Pierre-Yves »

"A force" de remonter le train avant de mon pickup, celui ci a maintenant une assiette complétement plate au lieu d'être un peu penché en avant. Je voudrais donc remonter un peu l'arrière de mon pickup. Je vois 2 solutions (pas trop cher) :

Soit j'achéte (en france) un kit 'add a leaf'. Ca coute dans les 140 euros livrés.

Soit j'achéte chez calimini USA deux blocs a intercaller entre les lames et le pont (le pont est en dessous des lames sur mon pickup). Par contre, le cout de la livraison d'usa coute cher (110$) donc ca revient en tout dans les 160/170 euros.

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ossau64
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#2

Message par ossau64 »

Pour completer le message de Pierre Yves,
Le kit add a leaf semble adapté pour supporter des charges donc il risque d'être tres dur a vide !
Par ailleurs, il existe une autre solution qui peut peut être t'interesser j'ai contacté le gars recemment, c'est un rebandage des lame chez chassin (427 euro HT et hors montage). D'apres ses dire, à vide, ça sur-élève le véhicule de 5 cm et en charge il retrouve l'assiete d'origine. de plus le comportement à vide serait mieux que l'origine...

J'hesite moi même entre ces deux solutions qui n'ont pas exactement le même cout et j'aimerai bien avoir un retour d'experience sur la fiabilité de ces deux solutions à l'usage sur piste africaine (mon navarra est equipé d'une mini cellule)

Merci d'avance
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eric def 90 300 dti
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#3

Message par eric def 90 300 dti »

ossau64 a écrit :Pour completer le message de Pierre Yves,
Le kit add a leaf semble adapté pour supporter des charges donc il risque d'être tres dur a vide !
Par ailleurs, il existe une autre solution qui peut peut être t'interesser j'ai contacté le gars recemment, c'est un rebandage des lame chez chassin (427 euro HT et hors montage). D'apres ses dire, à vide, ça sur-élève le véhicule de 5 cm et en charge il retrouve l'assiete d'origine. de plus le comportement à vide serait mieux que l'origine...

J'hesite moi même entre ces deux solutions qui n'ont pas exactement le même cout et j'aimerai bien avoir un retour d'experience sur la fiabilité de ces deux solutions à l'usage sur piste africaine (mon navarra est equipé d'une mini cellule)

Merci d'avance
Chassin
depuis plus de 15 ans je lui envois des clients
qu'il fait mes lames de 4X4
qui equipe nos camions pour le Dakar
qu'il fait les lames pour les vieilles voitures
etc...
Rien a dire
sauf une chose
il est le meilleure
en plus si tu as la chance de le voir dans son atelier
là c'est le top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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j2m
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#4

Message par j2m »

Salut,
C'est où, Chassin, bicoz, ça m'intéresse, mon kit Pro-Comp élève de 4 pouces à l'avant et 3 à l'arrière, donc mon PU s'était retrouvé plat, et depuis que j'ai un peu trop chargé la benne, il a le cul légèrement tassé alors , j'aimerais bien corrigé ça :D
Merci
jm
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#5

Message par Runner »

j2m a écrit :... mon kit Pro-Comp ...
juste pour savoir, c'est bien Procomp? qualité du matos, comportement? merci pour ta future reponse, j'envisage d'en prendre un pour mon Runner :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#6

Message par j2m »

En ce qui concerne la réhausse, c'est du sérieux, je vais faire des photos du système et je les poste, ça permet de mettre des 33" voire des 35, mais ça n'augmente pas le débattement qui est resté riquiqui, le même que d'origine.
Je l'ai installé moi-même, c'est compliqué mais pas difficile, surtout sur le train avant à roues indépendantes, où on démonte quasiment tout, il faut même couper la traverse du chassis pour en remettre une autre assemblée par vis/écrous; à l'arrière (sur le PU), ce sont juste des cales et des amortos plus longs.
Les deux différentiels sont descendus en même temps que les essieux donc les cardans avants ne changent pas d'angle mais l'arbre de transmission avant est plus incliné et, est devenu bruyant lorsque je suis en 4x4 à plus de 70km/h, lorsqu'il n'y a pas d'effort sur la transmission (le bruit disparaît pendant les accélérations ou décélérations puisqu'il y a rattrapage du jeu) ou en 4x2 avec les moyeux enclenchés (ils sont manuels).
Les amortos Pro-Comp livrés avec sont très durs et donnent la sensation d'avoir mis un bout de ferraille à la place (il faut voir le mec du CT comment il est secoué lorsqu'il fait le test des suspensions :lol: )
Ça fait 80 000 bornes que je l'ai installé, je l'avais commandé en Angleterre.
Bon je vais faire des tofs du bazard!
@+
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#7

Message par j2m »

Eric,
STP, tu peux déplacer mon post précédent vers un nouveau sujet, car je vais mettre quelques photos du Pro Comp et, par respect pour Pierre Yves et pour le sujet, il serait mieux que ça ne soit pas ici ;)
Merci :idée:
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#8

Message par Rangertom »

Et pouquoi pas juste des jumelles un poil plus longues ??

Pas cher et au moins tu auras juste ce qu'il faut de réhausse.

Sur le Ranger les amortisseurs sont comprimés d'au moins 6cm à vide, ça laisse de la marge donc ça doit être pareil sur le Nissan ;)
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#9

Message par Runner »

!N@Bidru! a écrit :Salut Skippy :D :D T'as regardé du coté de chez OME ?
j'ai meme plus le coeur à te chambrer vu qu't'es à pied :D :D mais non j'ai pas encore regardé et je commence à peine le tour des popotes ;) :glouglou: :glouglou:
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re: réhausser l'arrière à moindre frais ?

#10

Message par Pierre-Yves »

RangerTom a écrit :Et pouquoi pas juste des jumelles un poil plus longues ??
Et bien effet, j'ai finalement posé un truc dans l'esprit, a savoir poser des cales de réhausse entre le pont et les lames. Ca donne cela :

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pour les curieux, j'ai fais un petit article : http://pyduby.free.fr/modif_kit2pouces.htm
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