Droit-information achat vehicule
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Droit-information achat vehicule

- jibus
- Quatre-Quatreux
re: Droit-information achat vehicule
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
"En conséquence, il est utile de se rappeler ces trois principes pour éviter la pratique abusive de l’achat au comptant forcé, pratique qu’il serait convenable de voir disparaître dans un secteur qui, l’actualité le prouve, a bel et bien besoin de davantage de transparence !"
Il y a des trucs que j'ai raté dans l'actualité, ou il dit ça a propos de l'affaire vw? En quel cas ça me paraît n'avoir aucun rapport...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
J'ai exercé un droit d'annulation (pas de rétractation) il y a de cela, bien des années. J'avais fait l'erreur de jeunesse de commander une LOTUS sur un coup de cœur, le cœur mal corrigé par ma pauvre tête de moineau...
Encontreusement il y eu retard de livraison, et je me suis fondé sur ce dépassement des délais pour dénoncer l'entorse au contrat que j'avais souscrit. J'ai été remboursé.
- pan59
- Quatre-Quatreux

Encore un qu'est vachement au courant du truc

- phil13
- Président

- platplat
- Monument historique
J'ai deja eu un vendeur, y'a quelques années de ca qui a tenté de noter comptant sur le bon de commande, parce que je voulais un crédit bancaire, et non pas constructeur.pan59 a écrit :"L'achat au comptant forcé" !!!!![]()
, celle là , c'est la meilleure
![]()
![]()
Encore un qu'est vachement au courant du truc![]()
C'est ca qu'ils appellent vente au comptant forcée

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Je vais peut être dire une ânerie, mais ça serait pas plus simple d'offrir la même protection (qu'elle soit légitime ou non) que l'on paie comptant ou que l'on prenne un crédit?platplat a écrit :J'ai deja eu un vendeur, y'a quelques années de ca qui a tenté de noter comptant sur le bon de commande, parce que je voulais un crédit bancaire, et non pas constructeur.
C'est ca qu'ils appellent vente au comptant forcée
- platplat
- Monument historique
C'est pas une protecrion, c'est juste avoir l'assurance que tu obtiendras le credit pour financer le produit que tu achetes, sans te retrouver avec une pénalité si jamais tu ne l'obtenais pas.Cosaque a écrit :Je vais peut être dire une ânerie, mais ça serait pas plus simple d'offrir la même protection (qu'elle soit légitime ou non) que l'on paie comptant ou que l'on prenne un crédit?
Par contre, le delai de rétractation que tu as lors d'un demarchage a domicile est la pour securiser les gens qui finissent par dire oui a un vendeur un peu trop entreprenant pour qu'il se casse de la maison.

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Pigéplatplat a écrit :C'est pas une protecrion, c'est juste avoir l'assurance que tu obtiendras le credit pour financer le produit que tu achetes, sans te retrouver avec une pénalité si jamais tu ne l'obtenais pas.
Par contre, le delai de rétractation que tu as lors d'un demarchage a domicile est la pour securiser les gens qui finissent par dire oui a un vendeur un peu trop entreprenant pour qu'il se casse de la maison.