Codes DTC airbags terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joss 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Codes DTC airbags terrano

Message par joss 06 »

Salut à tous

Mon voyant air bag clignote de nouveau.
Je me souviens de la procédure auto diagnostic, je l'ai fait, maintenant il clignote lentement.
Après moultes recherches je ne trouve pas les codes pour savoir d'où vient le souci...
Y a t'il une âme charitable svp?

Merci.
HDJ100 2004 STOCK
luman64
Quatre-Quatreux

re: Codes DTC airbags terrano

Message par luman64 »

Salut jos indique nous la vis à resserrée derrière le filtre à air pour enlever la vibration.
Merci a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

luman64 a écrit :Salut jos indique nous la vis à resserrée derrière le filtre à air pour enlever la vibration.
Merci a+ ludo
Oui ludo je t'ai pas oublié, je comptzis faire ça hiersoir.
Puis ya eu l'orage, j'habite cannes.
On a bien reçu, ça ressemble à Bagdad dans ma rue.
La caisse de ma femme pleine d'eau, le t2 ça va.
Je te fais la photo dans l'après midi.
HDJ100 2004 STOCK
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

joss 06 a écrit :Oui ludo je t'ai pas oublié, je comptzis faire ça hiersoir.
vraiment désolé...

une bagnole avec le tableau de bord sous l'eau, n'est pas réparab' pour les assurances...enfin, y'a 10 ans c'était comme ça. :no:

j'espère juste que ce sera les seules pertes pour toi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

joss 06 a écrit :Salut à tous

Mon voyant air bag clignote de nouveau.
Je me souviens de la procédure auto diagnostic, je l'ai fait, maintenant il clignote lentement.
Après moultes recherches je ne trouve pas les codes pour savoir d'où vient le souci...
Y a t'il une âme charitable svp?

Merci.
Salut

L'air bag clignote lentement quand il y a un défaut sur l'airbag. Dans ce cas, tu n'es pas passé en mode diagnostic. Pour passer en mode diag. il faut tourner la clé du neiman en position ON (sans démarrer le moteur) compter sept secondes, au moment ou le voyant d'air bag s'éteint, tu passes instantanément en position OFF, tu attends 2 à 3 secondes et tu refais la manip une nouvelle fois. Il faut le faire 3 fois en tout et la tu verras ton voyant air bag clignoter de façon rapide et lente. Tu es en mode diag. Tu comptes les clignotements lents suivi des clign rapide. (Le ou les codes défauts sont envoyés de façon cyclique)
Tu ressorts de ce mode diag en refaisant une nouvelle fois la manip ci dessus. Si ton problème n'était qu'un défaut furtif, alors le voyant restera éteint après cette dernière manip qui resete le diag de l'airbag. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

vincent sch a écrit :Salut

L'air bag clignote lentement quand il y a un défaut sur l'airbag. Dans ce cas, tu n'es pas passé en mode diagnostic. Pour passer en mode diag. il faut tourner la clé du neiman en position ON (sans démarrer le moteur) compter sept secondes, au moment ou le voyant d'air bag s'éteint, tu passes instantanément en position OFF, tu attends 2 à 3 secondes et tu refais la manip une nouvelle fois. Il faut le faire 3 fois en tout et la tu verras ton voyant air bag clignoter de façon rapide et lente. Tu es en mode diag. Tu comptes les clignotements lents suivi des clign rapide. (Le ou les codes défauts sont envoyés de façon cyclique)
Tu ressorts de ce mode diag en refaisant une nouvelle fois la manip ci dessus. Si ton problème n'était qu'un défaut furtif, alors le voyant restera éteint après cette dernière manip qui resete le diag de l'airbag. ;)

A plus

Vincent
Merci de vos réponses, ça ne clignote plus, mon T2 n'aime pas la ville, du coup il se manifeste.
Il a apprécié lé baignade boueuse :D
La caisse de ma femme moins...
J'ai mis les photos pour le sujet vibrations dans le fil le concernant...

@+++
HDJ100 2004 STOCK
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

joss 06 a écrit :Oui ludo je t'ai pas oublié, je comptzis faire ça hiersoir.
Merci et bon courage pour la suite .
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

vincent sch a écrit :Salut

A plus

Vincent
Salut

Après avoir démonté mon volant j'ai remis le contact en ayant oublié de rebrancher la fiche sur l'airbag. Depuis le voyant clignote.
J'ai essayé cette méthode mais rien n'y fait pas moyen d'avoir le mode diagnostic ça clignote régulier.
Y a t il une autre solution?
Merci d'avance.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

yannick a a écrit :Salut

Après avoir démonté mon volant j'ai remis le contact en ayant oublié de rebrancher la fiche sur l'airbag. Depuis le voyant clignote.
J'ai essayé cette méthode mais rien n'y fait pas moyen d'avoir le mode diagnostic ça clignote régulier.
Y a t il une autre solution?
Merci d'avance.

Amicalement

Yannick
Salut

J'ai vu ton topic, mais je ne connais pas d'autre solution. :~:

Question: Es tu certain d'avoir remis le volant excatement] comme il était avant?

Je soupçonne que tu l'ai remis en place dans les bons crans mais peut être après avoir fait un alignement des roues, non? Ce qui aura comme conséquence de ne pas entrainer le "système de nappe qui fait la liaison avec l'air bag", et la c'est la cata. Dans ce cas, tu aurais arraché le faisceau en forme de nappe informatique qui se trouve sous le volant lorsque tu auras tourné le volant en butée. Ca m'est arrivé :ouin:

Je ne suis sûr de rien, mais si l'essai avec la clé de contact ne marche pas, c'est peut être qu'il n'y a plus de liaison entre le Neiman et le système de contrôle des AIr Bag.
Ca se répare, mais c'est sacrément délicat à faire. (Je l'ai fait, faut relire le topic de la reconstruction du T2 à ma façon)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Vincent

Mon ensemble airbag est équipé d'un détrompeur tu ne peux pas le monter de travers.
Je pense que si je ne trouve pas de solution je vire le volant pour en mettre un autre. C'est dommage je le trouve sympa celui là.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre