Des 4x4 sur des pistes de ski de fond

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Des 4x4 sur des pistes de ski de fond

Message par youri89 »

Ce week end, j'ai été au Haut Folin dans le Morvan.

Dimanche matin, pour rendre service (ils avaient cassé la moto-neige qui sert de dameuse) et pour me faire plaisir aussi, j'ai été tracé les pistes de ski de fond avec mon attelage de chiens de traîneau.

Je suis tombé sur des traces de 4x4 avec deux endroits ravagées (La boue et les cailloux étaient remontées à la surface). Et ça, ça datait de samedi (20 cm tombé la nuit de vendredi à samedi et 3 cm dans la nuit de samedi à dimanche).

Quand je suis rentré, il y avait un skieur qui se plaignait au responsable de l'assos qui s'occupe du site comme quoi, il y avait des 4x4 qui venaient sur les pistes.
On a accusé les chasseurs d'être venu faire le "pied" mais je savais que c'était pas des chasseurs (du moins qu'ils étaient pas venu pour la chasse) car même si les traces de gibier étaient visibles, j'ai rarement vu des chasseurs faire le pied sans descendre de véhicule (or, il n'y avait aucune trace de pas). De plus, ils vont vite savoir si les chasseurs sont montés vu que les membres de l'asso sont chasseurs.

De plus, dans l'après midi, une dizaine de 4x4 en convoi sont passé sur la route forestière devant le chalet de l'assos, dont certains avec de la neige compacté sur la calandre jusqu'en haut du capot et les jantes pleines de neige. Même des plates avec des pneus neige passaient sur cette route forestière).

Voila comment interdire les 4x4 dans le Morvan avec des conneries pareilles. Surtout qu'il y avait de la neige partout dans le Morvan. Alors pourquoi aller faire du 4x4 sur des pistes de l'ONF interdit aux véhicules et utiliser en hiver comme piste de ski de fond ???
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Giclette

Re: Des 4x4 sur des pistes de ski de fond

Message par Giclette »

youri89 a écrit :Voila comment interdire les 4x4 dans le Morvan avec des conneries pareilles. Surtout qu'il y avait de la neige partout dans le Morvan. Alors pourquoi aller faire du 4x4 sur des pistes de l'ONF interdit aux véhicules et utiliser en hiver comme piste de ski de fond ???
Ce qui est particulièrement dommage car c'est une région particulièrement belle et les ballades ne manquent pas ... alors faut pas tout gâcher pour s'amuser 5 minutes !!

C'est comme partout, il y a ceux qui respectent et qui ont un minimum de bon sens ... et il y a les autres, égoïstes et stupides :grr:
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
youri89
Quatre-Quatreux

re: Des 4x4 sur des pistes de ski de fond

Message par youri89 »

Surtout qu'en faisant un tour sur LanDmania, j'ai appris qu'une convention avait été signé entre le Parc et les 4x4eux. Or ces pistes ont été mises en place par le Parc.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

Code : Tout sélectionner

respectent
je cherche donc sur un dico en ligne
respecter
(verbe transitif et pronominal)
Traiter, considérer avec respect.• Avoir égard à: respecter le droit d'autrui.• Epargner, ménager, ne pas porter atteinte à.• Se --------: observer les bienséances, les convenances.

voila si certain ne ce sentent pas concernés :bang: :bang:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

avec les crétins qui se foutent de tout et ne respectent rien, on est mal barrés, et hélas dans notre milieu il y en a beaucoup, je pense que chacun de nous quand il est témoin de tels actes doit aller au charbon et expliquer aux responsables le degrés de leur c........
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Ce soir, j'ai vu des traces de 4x4 sur le golf d'Aix les Bains, pas mieux, le gars roule en gros toy, je l'ai déja vu, c'est vraiment couillon, après on se plaint d'être mal percu ... :~:
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Des noms , il faut des noms , ce n'est quand même pas normal que l'on perde notre intégrité pour quelques petits ....

C'est super bien de dénoncer entre nous ce genre de vandalisme ... preuve de notre bonne fois ...

Bientôt la mort de notre loisir à cause d'inconscients ..... et là il faut comprendre les pouvoirs publics ...

Dénonçons , sitons des noms , des plaques d'immatriculations ... Excuse Monsieur le Modérateur mais c'est pour notre survie .

Et merci à celui qui a ouvert ce débat ....
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

KUNTZ a écrit :Des noms , il faut des noms , ce n'est quand même pas normal que l'on perde notre intégrité pour quelques petits ....

C'est super bien de dénoncer entre nous ce genre de vandalisme ... preuve de notre bonne fois ...

Bientôt la mort de notre loisir à cause d'inconscients ..... et là il faut comprendre les pouvoirs publics ...

Dénonçons , sitons des noms , des plaques d'immatriculations ... Excuse Monsieur le Modérateur mais c'est pour notre survie .

Et merci à celui qui a ouvert ce débat ....
non . Aucun nom, aucun N° de plaque ici . c'est porte ouverte à 10 000 réglements de comptes .... :grr:

C'est une démarche individuelle, qui n'engage que vous et la police.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

pattbo a écrit :non . Aucun nom, aucun N° de plaque ici .
Personne a parlé de le faire ici :lol:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Koyl
Quatre-Quatreux

Message par Koyl »

on peut tjs faire des photos des flagrand delit ou un descriptif bien detailler a mettre dans une rubrique de persona non grata :idée:
et apres debat et jury des modo se fera exclure du forum si le coupable est present looool :D

la vendeta des quatre quatreux contre ceux qui respecte pas la charte ud 4x4 :diable:

c clair que ca fout les boules ce genre de comportement ca nuit a tout le monde c de l'incivisme pure et simple :grr: :grr: :grr: :bang:
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Répondre