le bouton Cruise Grand cherokee crd limited
Modérateur : valJeep
le bouton Cruise Grand cherokee crd limited
je voulais juste conaitre votre avis ,
ces derniers jours , je ne sais pas ce qui se passe ds ma grand cherokee limited crd année 2003
quand j'appuis sur cruise , le voyant vert s'allume sur le tableau de bord , mais quelques fois non , je ne sais pas pkoi !
une fois ça s'allume et une fois non , une fois ça marche et une fois non !
autre chose , quand le cruise est en marche , si j'allume les feux de position ou l'anti brouillard avant , il s'annule , et ne marche plus ! c'est comme si j'avais appuyer sur off ,
vous avez une idée sur la question
merci bcp
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Statut : Hors ligne
Re: le bouton Cruise Grand cherokee crd limited
Heu.... ça c'est le clignotant........Baraka^ a écrit :une fois ça s'allume et une fois non , une fois ça marche et une fois non !

ben, j'ai aucune idée, les faux contacts électriques sont souvent délicats à trouver... as-tu contrôlé l'installation électrique ou pas encore ? peut être que c'est un relais qui marche mal ???
re: le bouton Cruise Grand cherokee crd limited
mais là ça marche nickel , sans doute à cause l'humidité , ou un de la pluie ,
maintenant qu'il fait beau , tout est beau

- Floflo

moi je serai tenté de suivre les fils pour voir si y'en a pas un ou deux de dénudé ou un truc du genre. Si c'est le cas, un bout de "chaterton" et voilà.....
- Floflo
il existe un produit en bombe qu'on pulvérise, et qui favorise les contacts électriques un peu fatigué... peux-^tre pourrais-tu en mettre quelques part... (relais ou autre...)
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Il vaut mieux éviter ces produits, qui sont des "drogues à accoutumance" pour les systèmes électriques...Floflo a écrit :je pense à un truc:
il existe un produit en bombe qu'on pulvérise, et qui favorise les contacts électriques un peu fatigué... peux-^tre pourrais-tu en mettre quelques part... (relais ou autre...)
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- chelele
- Quatre-Quatreux
Tu pourrait nous donner plus de precisons sur ces produit car je compter les utiliser pour tous les faux contacts que j'avais !!!Oooops! a écrit :Il vaut mieux éviter ces produits, qui sont des "drogues à accoutumance" pour les systèmes électriques...Floflo a écrit :je pense à un truc:
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Mais sur leur usage j'ai un certain recul...
Si un contacteur ou un potentiomètre est usé, il est probable qu'il y a un dépot non souhaité du côté des contacts; donc le produit en question va au mieux dissoudre un peu ce dépot ou le déplacer, mais pas l'enlever comme par magie. Résultat qques semaines ou qques mois plus tard, il faut recommencer l'opération.
Et même si on admet que avec une bonne dose le produit, en s'écoulant, entraîne avec lui les dépôts, on se retrouve quand même avec un contact ou un potar usé

Donc dans tous les cas, il faudra bien un jour ou l'autre passer à une réparation sérieuse

Maintenant, je ne dis que ces produits sont à jeter, je veux simplement attirer l'attention sur ce qu'on peut vraiment en attendre. J'en ai d'ailleurs utilisé y'a pas encore longtemps, mais c'était pour un potar d'un vieux RadioK7, modèle propriétaire avec une forme tout-à-fait spécifique donc introuvable => je sais que je devrai en remettre de temps en temps, et j'ai pas besoin de démonter pour le faire; mais amha pour un contacteur dans une voiture le pb ne pose pas dans les termes...
Une anecdote pour finir: mon ex utilisait un de ces produits-qui-font-tout-briller pour le ménage: ça marche bien, mais il faut les utiliser souvent, et qd on arrète de les utiliser, il faut récurer les surfaces qui sinon sont encore plus moches qu'avant => moralité j'utilise des détergents plus classiques: je préfère avoir un peu plus de boulot et le faire correctement, mais moins souvent.

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Floflo
ok, mais d'abord as-tu une grue ?bidrulele a écrit :
Tu pourrait nous donner plus de precisons sur ces produit car je compter les utiliser pour tous les faux contacts que j'avais !!!