achat wj
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat wj
en regardent les annonces j'ai vue pas mal de wj en 3.1td a vendre a prix très intéressant.
j'ai bien compris les faiblesse au niveaux des culasses mais je me posé la question de la viabilité de la boite de vitesse automatique.
si je m'intéresse a ce model c'est par rapport a son prix, son gabarit et son habitabilité car il servirai comme véhicule d'assistance quand je fait des rallye a tirer un porte voiture donc et aussi de familial pour allez voir la famille les weekend et pour les vacances.
donc je voulais savoir si un wj pour étre un correspond a cette description et en savoir un peu plus sur la fiabilité de la boite de vitesse merci de vos reponse
-
- Quatre-Quatreux
re: achat wj
-
- Quatre-Quatreux
Je sais que il faut qu'il est ete entretenu correctement pour éviter pas mal de problème et trouvé un véhicule avec un carnet d'entretien a jours et les facture. Il y a aussi le pont arriere fragile.
Il y a les probleme de culasse dût la plus part du temps a un manque s'entretient ou une mauvaise utilisation du véhicule.
Mais je n'est pas trouvé de sujet parlent de la boîte qui me semble et particulière en moin qu'il y est la même sur les model essance.
Et les 140 chevaux sont t'il suffisant pour tracter environt 1t200 avec encore 200kilos dans le coffre.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Tu sais le principal. Je ne sais pas quelle est la boite sur les 3.1td, mais de toutes façons si elle a été entretenue il n'y a pas de raison d'avoir de problèmes je pense. Pour ce qui est de tracter, je pense que ça devrait le faire, certains tractent autant avec des vieux tagazous de 90-100cv.

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Mais il y a une raison. Seulement 140 Cv, et un Td pas injection haute pression (pas de rampe commune) et une boite 4.
La conso s'en ressent.
La techno maîtrisée du moteur (pas de rampe etc) pouvait laisser espérer un moteur fiable. Mais il semble qu'en fonction de l'utilisation qui en a été faite, ce ne soit pas toujours le cas (culasses).
Pour l'achat de mon wj, je n' ai vu qu'un 3,1L Td (en IdF donc ayant fait bcp de ville et donc accélérations frein faibles vitesses) : pb moteur et boite changée. Cela donne pas envie.
J'éviterai aussi ces véhicules à cause du futur certificat de qualité de l'air (pastille colorée de ségo). Sont classés 5 (6 le pire, 1 le mieux).
Bon après, si tu tombes un véhicule au suivi prouvé, ayant été bien mené (trajet permettant la chauffe et le refroidissement mais comment savoir?) et surtout pas cher.
En ce qui concerne l'habitabilité du wj, faut être honnête. C'est gros mais ce n'est pas un monospace. C'est gros parce que haut. Et perso je trouve que cela braque large et que la visibilité n'est pas excellente. Ce n'est clairement pas fait pour de l'urbain français. Pour les ballades de fin semaine et les vacances (mon usage), c'est très bien.
Tu tiens facile à 4 dedans. Le 5° sur le centre de la banquette arrière ne doit pas être gros. Mes passagers ne se sont jamais plains (trajet de 400 km à 5). Le 5° (un adulte) c'est même endormi.
Des utilisateurs de Xtrail (ancien) ont été surpris par la qualité du confort sonore (alors que je le trouve un peu bruyant).
Sinon, les maladies que j'ai rencontrée sur les wj que j'ai visité : des fuites d'huiles au niveau des ponts, des pbs électriques (moteurs vitres élec, fermeture porte), trop peu de preuves de suivi.
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux

Niveau habitabilité, on tient à 5 dedans sans problème, le coffre est correct. C'est pas un bus, c'est peut être un peu juste pour partir en vacances, mais ça va quand même. Et de toute façon, un 4x4 n'est pas fait pour de l'urbain par définition.
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
-
- Quatre-Quatreux
Mais par rapport au défaut de peinture il doit y avoir moyen de négocier le prix
Voila. Mais si tu habites en ville le garage en sous sol (entre 2 sorties loisirs) peut être une épreuve (pas que pour la jeep d'ailleurs). Il faut y penser.julienwj4.7 a écrit :Et de toute façon, un 4x4 n'est pas fait pour de l'urbain par définition.