Aliexpress , Ebay ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aliexpress , Ebay ...

Message par rover17 »

Mmmmm , l'impression que sur Ebay les vendeurs sont plus corrects devant leurs erreurs
l'utilisation de paypal maybe ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
zeppelin
Quatre-Quatreux

re: Aliexpress , Ebay ...

Message par zeppelin »

perhaps.....
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

C'est une chose que je ne comprends pas ; Acheter sur E.bay alors que les mêmes produits sont en vente dans des "boites" ayant pignon sur rue . le prix ? même pas,disponibilité , peut être qu'y a-t-il de bien chez ce "marchand"?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jeep22 a écrit :C'est yen une chose que je ne comprends pas ; Acheter sur E.bay alors que les mêmes produits sont en vente dans des "boites" ayant pignon sur rue . le prix ? même pas,disponibilité , peut être qu'y a-t-il de bien chez ce "marchand"?
ça m'arrive d'aller sur internet chercher des machins dont j'ai besoin, sans sortir de chez moi.
puis, quand je consulte mon panier avec les frais inclus... je prends ma bagnole et je vais dans un magasin :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alfisti19

Message par alfisti19 »

Jeep22 a écrit :C'est yen une chose que je ne comprends pas ; Acheter sur E.bay alors que les mêmes produits sont en vente dans des "boites" ayant pignon sur rue . le prix ? même pas,disponibilité , peut être qu'y a-t-il de bien chez ce "marchand"?
Là c'est tres loin de ce qui se passe.

tout n'est peut etre pas bon à y prendre mais tout de même.

J'e commande sur ebay de temps en temps, divers produits pour bricoler ou autre.
Par exemple, dernier achat hier , une coque pour tel portable, avec une belle deco ( pour madame) en TPU gel souple, classique quoi :

15 euros en magasin dans la galerie du centre Cial du coin, à peine qques modeles de dispo sauf à avoir un Iphone ( pourtant c'est pour un Samsung recent)

5 à 7 euros sur le marché , au milieu des ceintures en vrai-faux cuir et autres babioles, qques modele au choix pas plus.

3 euro sur le net, 0.99 de frais de port, livraison en 1 semaine, des centaines de modeles au choix.

JE sais qu' c'est pas bien, faut privilegier le local, etc... on va pas refaire le debat sur le commerce local, mais quand le "gentil" commercant se fout ouvertement de votre gueule en vous prenant pour un con pour vous vendre son produit 20x le prix normal, ben moi je vais juste voir ailleurs.

L'achat du Tel de madame date de ce W-E, pas vieux donc. Dans la boutique de l'operateur, apres avoir fait les papiers et misen route le tel avec sa sim, ma femme me dit qu'il faudra prendre une coque pour le proteger et un film ecran aussi. La vendeuse entend notre discussion et nosu dit qu'elle a des coques car seules les modeles de SAmsung son dispos pour le moment et qu'on e ntrouve pas d'autres, à un prix evidement delirant. J'ai donc sorti mon tel devant elle, ouvert internet, taper une recherche sur les coques voulue t hop, comme par magie des tas et des tas de modeles dispos à 3-15 euros suivant le cas ( gel, cuir, plastic, renforcé genre army, etc....)

Elle a fini le dossier avec un sourire un peu crispé, et au revoir .

J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon.

Pour en revenir aux sites cités dans le titre, j'ai jamais eu de soucis apres plusieurs années de commandes de divers articles, je prefere Ebay et exclusivement par paypal.

Une seule commande non servie , valeur 55 euros, remboursée par paypal tres rapidement ,demarche assez simple d'ailleurs..
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ebay pour moi

c'est simple pour exemple un alternateur en france boutique pignon sur rue a 100km mini de chez moi

c'est 270€

sur ebay en allemagne c'est 109€ livré a la maison alors que c'est la meme ref et meme marque de constructeur desolé mais je pay pas 170€ de plus pour dire ha oui moi mr j achete en france :D

rien a branlé desolé pour le mec qui vend en france mais mon budget ne me permet pas d acheter des pieces a prix d or et de faire reparé chez le mec du coin

un jour je serait riche on verra :lol:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :ebay pour moi

c'est simple pour exemple un alternateur en france boutique pignon sur rue a 100km mini de chez moi

c'est 270€

sur ebay en allemagne c'est 109€ livré a la maison alors que c'est la meme ref et meme marque de constructeur desolé mais je pay pas 170€ de plus pour dire ha oui moi mr j achete en france :D

rien a branlé desolé pour le mec qui vend en france mais mon budget ne me permet pas d acheter des pieces a prix d or et de faire reparé chez le mec du coin

un jour je serait riche on verra :lol:
Dans ta vision, y'a 2 choses :

- la distance avec les magasins qui te permet pas de visiter tout le monde pour avoir ce que tu veux. C'est pas negociable.
- le riena branler pour les mecs qui bossent autour. Ca, par contre, c'est con, ce sont ces mecs qui paient ta retraite, si ils plient, comme les autres, tu finiras sur la paille...

J'ai choisi de faire des arbitrages quand j'achete un truc, en essayant le llus oossible de faire bosser les mecs du coin, et quand c'est possible, d'acheter du matos national.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Dans ta vision, y'a 2 choses :

- la distance avec les magasins qui te permet pas de visiter tout le monde pour avoir ce que tu veux. C'est pas negociable.
- le riena branler pour les mecs qui bossent autour. Ca, par contre, c'est con, ce sont ces mecs qui paient ta retraite, si ils plient, comme les autres, tu finiras sur la paille...

J'ai choisi de faire des arbitrages quand j'achete un truc, en essayant le llus oossible de faire bosser les mecs du coin, et quand c'est possible, d'acheter du matos national.

tiens regarde cet aprem je suis aller chercher de l huile et du liquide de frein pour le jeep

j ai prie tous au garage du coin .

le mois derniers j ai prie 20L d atf+4 pour le jeep mais sur ebay en allemagne

autant certain truc je prend sur place mais les truc cher je suis desolé mais il faudrait etre idiot pour acheter un truc a 170€ plus cher juste parce que sa vient de france enfin importé et vendu par un pro francais
je comprend bien qu il y a des taxe et autre mais si j avais les moyen de mettre 170€ de plus je le ferait mais j ai pas se luxe ;)
Image
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Ben va falloir que les mecs du coin se sortent les doigts, parce qu'à chaque fois que je cherche quelque chose, au bout de 4 magasins qui n'ont pas ce que je cherche, j'achète sur le net

Tiens c'est simple, maintenant je cherche même plus dans les 4 magasins, je gagne du temps
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

J'y regarde en magasin , disques plaquettes avec pour le GV 170€ en magasin 100€ sur os...o :D :D

Et encore cete avec les reduction en magasin :roll: :roll:

Donc le choix est vite fait :no: :no:

Et sachant que j'ai 3/4h de route pour aller au magasin c vite vu :lol: :lol:
Image
Répondre