avis frontera dti avec BVA

Modérateur : této

Répondre
coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis frontera dti avec BVA

Message par coluche »

quelqu'un en possede t'il un?
této
Modérateur

re: avis frontera dti avec BVA

Message par této »

Je pense que qq'un a déjà essayé cette version et n'a pas été convaincu : :(
Olive, c'était pas toi ?
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

Message par PitiFrontera »

:) moi j en ai un... :)
Je serais peut etre pas tres objectif etant donné que je n ai jamais essayé de boite manuelle, mais je suis assez content du mien, la boite est plutot agreable, meme si je trouve qu elle est un peu mal etagée, d'ailleurs j aimerais bien savoir si c est reglable, car j ai le 2nd rapport tres long, et le 3eme tres court, bref...
Elle dispose d'un mode "sport" assez convaincant et d'un mode "neige" pas trop mal non plus.
Le plus gros defaut à mon gout de cette boite c'est pour tracter, parce qu'alors là elle patine grave, j ai essayé avec une remorque moyenne, ca va à peu pres, mais avec la caravane(6m20 et 1t600) c'est meme pas la peine d y penser...
En ce qui me concerne, je fais bcp de kilometres avec mon vehicule de fonction, et, retrouver mon petit Front. avec sa boite auto, est un vrai bonheur, surtout dans les bouchons toulousains :cool:
niveau, conso, je fais du 10l sachant que je fais en moyenne 60% autoroute, 30% ville et 10% tout terrain.
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Bonjour,
j'ai l'expérience de BVA pour mes voitures ordinaires, dès qu'on veut attaquer la montagne ou tracter une remorque lourde, il ne faut surtout pas la laisser "patiner" au risque de faire chauffer le convertisseur. Moi je conduis au compte tours, je fais monter le moteur à 3000t/mn ou plus au lieu de le laisser jouer à 2000 ou 2500t/mn. Pour ça il faut commander la boite manuellement en la verrouillant sur la vitesse inférieure à celle qu'elle voudrait prendre. Sur les Frontera comme sur les autres Opel, le minimum est de tracter ou faire de la montagne en mode sport, mais souvent ça ne suffit pas et il faut redescendre encore d'une vitesse.
Je n'ai pas l'expérience de tout terrain en BVA, mais je suis persuadé qu'on peut mieux jouer avec le couple, en faisant "patiner" l'embrayage à la demande.
Je me souviens d'une étape d'un Monte Carlo particulièrement enneigé dans les années début 70, une DAF à transmission auto par courroies était arrivée première toute catégories devant des voitures beaucoup plus puissantes et préparées.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de l'essayer en TT, c'est très plaisant et bien étagé sur toutes les grimpettes. En zone très technique, c'est royal car jamais de calage. par contre en descente "vraiment pentue" , pas aussi sécurisante qu'une boite manuelle.
A l'époque du club OPEL Frontera, outre le DTI 2.2L , j'avais essayé le 3.2 V6 en BVA : Tip top . Le conseil que je donne : une BVA est réellement appréciée sur des fortes cylindrées : ex HDJ, Range, GD Cherokee ...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
coluche
Quatre-Quatreux

bva

Message par coluche »

merci , pour les infos, personnellement les bva je connais tres bien, opel vectra 2.0 16v bva, golf 4 tdi 130cv tiptronic et actuellment seat altea tdi 140 cv avec la fameuse boite DSG 6 vitesse ( 2 vitesse enclenchees en meme temps>gain de temps de reponse!!!) et j'ai conduit une 306 1.6i bva, une r19 bva 3 vitesses. pourriez vous me dire si vous trouvez votre frontera fiable niveau boite, moteur, etc et un conseil meme si cela n'est pas mentionner dans le guide d'entretien faites viadanger et changer la crepine regulierement de la boite auto, c'est gage de fiabilite..
Répondre