[WJ] attelage

Modérateur : valJeep

Répondre
maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[WJ] attelage

Message par maman94 »

Bonsoir,

Après avoir lu différentes interventions (récentes) parlant entre autre du montage d'un attelage sur WJ. Je me pose plein de questions.

A l'aide de vidéos, j'ai déshabillé le côté conducteur du coffre. Et j'ai trouvé la prise qui doit servir pour brancher le faisceau spécifique.

J'ai cru comprendre que pas grand monde ne fait comme cela et reprend directement sur les feux.
Certes, mais comment ?
Faut démonter le bloc de feu (je sais faire) ? Faut déshabiller le coffre et reprendre sur le faisceau de la prise ?
Et après, vous faites passer les fils par où ? Perçage plancher et presse étoupe ?

Et encore, en cas de découpe nécessaire du pare-choc, comment faire? Plus précisément, il y a des "agrafes" plastiques qui fixe le bas du pare-choc sur la tôle de protection du réservoir, et je vois pas comment les enlever proprement pour les remettre après.

Enfin, avez-vous remis le crochet de traction dépannage ?

Merci d'avance.
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

re: [WJ] attelage

Message par l4ncel0t »

Bonsoir
J'ai fait l'installation de l'attelage sur mon wj il y a quelques mois
J'ai utilisé la prise prévue pour vu que mon faisceau était équipé pour mais de toute façon il faut aussi se brancher sur les feux.
Pour le passage il y a déjà le trou dans le plancher à côté de la conduite essence.
Enfin tout dépend de ton faisceau.

Pour le pare-chocs il faut enlever les écrous et les rivets , ensuite en tirant un peu sur le côté le pare choc vient
Perso je n'ai pas remis le crochet de dépannage car la doc dit qu'il ne faut pas le remettre et après avoir rapidement regardé c'est pas prévu
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Merci pour ta réponse.
l4ncel0t a écrit :Bonsoir
J'ai fait l'installation de l'attelage sur mon wj il y a quelques mois
J'ai utilisé la prise prévue pour vu que mon faisceau était équipé pour mais de toute façon il faut aussi se brancher sur les feux.
Enfin tout dépend de ton faisceau.
Bon
l4ncel0t a écrit : Pour le passage il y a déjà le trou dans le plancher à côté de la conduite essence.
C'est une bonne nouvelle ça. :) J'irai voir.
l4ncel0t a écrit : Pour le pare-chocs il faut enlever les écrous et les rivets , ensuite en tirant un peu sur le côté le pare choc vient
Ce sont les rivets plastiques qui me soucient. Comment les enlever et sont-ils réutilisables.

Bon, j'avance. Suis content.
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Les rivets certains le font avec une fourchette mais avec 2 tournevis ça vient. Une pince et ses rivets plastique ça vaut pas trop cher je crois que j'avais trouver ça dans la baie
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Quand tu enlèves le bloc feux, tu constates que le bas de la caisse est ouvert. Si il n'y avait pas un bout de mousse on verrait la route! Moi j'ai fait monter mes cables par là. Pour les agraphes, elles sont venues très bien avec un genre de fourchette à deux dents ( trouvée dans le matos de jardinage de ma femme ) que j'ai courbée pour faire levier.
Par contre, je n'avais pas sur mon faisceau le fameux connecteur.
znoliv.
ca y est .......
Répondre