Comment identifier son pont arrière pour connaître sa capacité de remplissage d'huile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maverick29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment identifier son pont arrière pour connaître sa capacité de remplissage d'huile

Message par Maverick29 »

Bonjour.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait des ponts arrières qui demandaient 1.5litres d'huile et d'autres 2.8litres.
Comment savoir avant de vidanger pour commander la bonne quantité ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
yannick a
Quatre-Quatreux

re: Comment identifier son pont arrière pour connaître sa capacité de remplissage d'huile

Message par yannick a »

Salut
Vu ta signature, tu as un pont arrière H233B donc 2.8 litres d'huile pour différentiel à glissement limité.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
rail cassé
Quatre-Quatreux

re: Comment identifier son pont arrière pour connaître sa capacité de remplissage d'huile

Message par rail cassé »

Maverick29 a écrit :Bonjour.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait des ponts arrières qui demandaient 1.5litres d'huile et d'autres 2.8litres.
Comment savoir avant de vidanger pour commander la bonne quantité ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
bien tu remplis jusqu'à débordement par le trou de remplissage!!!! bon je te l'accorde c'est toujours chiant d'acheter plus qu'il n'en faut.
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Pour le remplissage ça va je sais encore différencier la vidange et le remplissage et une fois que ça déborde ça va aussi je comprend qu'il n'en faut pas plus (...)

:lol:

Merci pour l'info Yannick je pars sur une commande de 3litres au pire si surprise ça me fera une vidange d'avance en stock si j'ai un pont 1.5litres.

Pour l'huile je prend la Syntrax Limited Slip 75w140 dont beaucoup parlent sur le Forum comme ça pas de risque.
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

yannick a a écrit :Salut
Vu ta signature, tu as un pont arrière H233B donc 2.8 litres d'huile pour différentiel à glissement limité.
Un retour post vidange avec confirmation j'ai passé les 3 bidons d'un litre donc ça doit être ça vu qu'il en reste toujours un poil au fond.

Je te remercie, me voilà tranquille pour un moment avec un pont qui baigne dans de l'huile de qualité.
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui 40.000 kil maxi ou 4 ans
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

40000km ça me ferait 3 ans grand max.

Bien vu chez Castrol le bidon d'un litre a un bouchon bien pratique pour le remplissage.

D'ailleurs le remplissage du pont est bien plus facile d'accès que celui de la boite de vitesse :roll:
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

perso, je remplis avec les petites pompes à poire des poils à pétroles! ça va pas trop mal!! même pour la boite ( un peu long mais ça va! ).
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Merci dédé j'ai la même en plastique de marque Alto ou Alko je sais plus c'est pour l'entretien de tracteur tondeuse et si ça m'a coûté 10euros c'est déjà bien.

D'ailleurs sans seringue ou autre solution pour injecter l'huile pour une vidange de boite ça doit pas être à la portée de tout de le monde à moins d'avoir un fut de 200litres et d'accepter l'idée d'en laisser un paquet à côté :lol:
Répondre