Wouxun KG-UVD1P
Modérateur : commando ricard
- les ratoun's
- Statut : Hors ligne
Wouxun KG-UVD1P
j'ai besoin de vos lumières,
Lors de l'achat du 110 j'ai hérité de 2 Wouxun KG-UVD1P, pour vous ça veux peux être dire quelque chose mais alors pour moi ca ressemble à des Talkie-walkie ....
Je n'avais pas eu encore le temps de les regarder et là j'ai 5 min je regarde un peu sur internet et il dise Talkie-walkies VHF ....
Donc j'ai besoin de votre aide est ce que c'est des VHF donc ceux que l'on doit pas utiliser ou est ce que c'est des Talkie-walkie tout simple ?
merci de votre aide

- jack74
- Quatre-Quatreux
re: Wouxun KG-UVD1P
Ont est en France faut pas rêver

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser ta radio sur les fréquences 446 Mhz (PMR) à puissance max de 0.5W.

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- les ratoun's
Je me branche sur le 446 et avec les 2 radio on peux se parler sans rien risquer ni même embeter les utilisateurs de radio.

-
- Quatre-Quatreux
Bonne lecture.
ce sont de trés bon appareils un peut encombrants qui te donnent 4 W sur 446 , assez confortable pour garder le contact. ( http://pmr446.free.fr/index_pmr446.htm )
Interdiction de l'utilisé en VHF entre 134 et 170 MHz.
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- les ratoun's
Merci pour l info maintenant je suis rassuré je sais que je peux l utiliser en mode legal.Bernard_83 a écrit :ici ---->http://www.raqi.ca/ve2csq/images/storie ... ancais.pdf
Bonne lecture.
ce sont de trés bon appareils un peut encombrants qui te donnent 4 W sur 446 , assez confortable pour garder le contact. ( http://pmr446.free.fr/index_pmr446.htm )
Interdiction de l'utilisé en VHF entre 134 et 170 MHz.
Et merci pour le mode d emploi.

- les ratoun's
Je dégrossi mes connaissances sur l appareil et je le contacterai volontier.baroudeur73 a écrit :Envoies UNMP à commando ricard il en connais un rayon la dessus

- vaisseau59
- Quatre-Quatreux
dayer1313 a écrit :effectivement si tu utilise la bande 2m sans licence, tu risques des embrouilles.
Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser ta radio sur les fréquences 446 Mhz (PMR) à puissance max de 0.5W.![]()
Je pense que vous avez oublié la réglementation !
C'est maximum 0.5W comme dit "dayer1313" , donc vous ne pouvez pas utiliser ce genre d'appareil qui peut aller au dessus de 0.5W, alors avec 4W .............
Même si vous vous mettez sur le 446Mhz, vous ne pourrez pas l'utiliser du fait qu'il est possible d'utiliser les autre bandes avec des puissances supérieur.
C'est la fiche technique qui fait fois et pas votre utilisation.
Le seul moyen qui est toléré, c'est une vhf ou ne uhf sans micro ne pas avoir le micro à bord du véhicule (faut le prouver sur place), ce qui vous donne le droit à l'écoute.