distribution S 410...
Modérateur : romainletu
distribution S 410...repéres 83 84
je suis un petit nouveau sur le forum.
j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour ma distribution moteur suzuki F10A
je suis tombé sur des calages pas commun apparemment
si vous avez déjà eut affaire a ceux ci merci de m eclairer il y a deux repères 83 et 84
le 84 a été caler au repères (flèche) du bas comme sur les moteurs F10A (info prise sur la rta) la courroie est une 84 dents
je l'ai acheté comme ça l'ancien proprio pensais que c'étais une chaine...
donc le moteur a du tourner quelques années comme ça!!!
donc la question est ce que je change ma courroie avec ces repères sans m'occuper du 83
merci d'avance
- zeppelin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: distribution S 410...
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
Comme dit Zeppelin, si ton moteur marche normalement, met tes repères toi même, perso j'utilise du blanco ou du verni à ongle parce qu'il y a plusieurs taille de courroie 84 et 88 dents si je me trompe pas.
je vais la remettre avec ces repères comme avant
mais personne n'as jamais vu de telles repères 83 et 84 sur la poulie crantée d'arbre a cames pour un suzuki moteur F10A?
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
J'ai vu faire un truc que j'ai trouvé pas con du tout pour changer une courroie de distrib sans tout dérégler :vitarentais a écrit :l'idéal c'est de faire des traits, sur la courroie et les poulies, ainsi en remettant les repères sur la courroie neuve, tu n'aura pas de soucis une fois tout réaligné
Le mécano prend un cutter et découpe la vieille courroie de distrib sur toute sa longueur pour la dédoubler en "deux courroies moins larges".
Il retire en suite la partie de la vieille courroie qui est vers l'avant de la voiture et glisse en lieu et place la nouvelle courroie en la poussant tout contre la vieille courroie de demi largeur qui reste encore sur les pignons.
Une fois fait, il coupe simplement le reste de la vieille courroie dans le sens de sa largeur pour qu'elle tombe avant de finir de pousser la nouvelle courroie à sa place définitive.
A priori, c'est utilisé sur des moteurs "compliqués" et ça éviterai d'avoir à tout re-régler - Dans l'exemple, c'était une distrib d'un moteur Nissan 2.7L bi-turbo (GT-R).
Je ne sais pas ce que ça vaut en réalité et c'est sans doute moins facile à faire sur la courroie de distrib d'un SAM vu que la courroie n'est pas très large mais j'ai trouvé l'idée pas mal du tout...
- dede83
- Banni
methode gitan
sauf que la tu change ni les galets ni la pompe a eau
donc dans 10.000kil ça merde

LE DEDE EN NOMBRIL