Ethique des road books et sorties en groupe

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ethique des road books et sorties en groupe

Message par jidgi »

Je suis très en colère. Voilà ce que "LE BARBU" dit de notre future sortie sur Landmania :
Posté par EAPTT
Par chez moi , un club va organiser une sortie nocturne, 25 participants,12 voitures assistance treuil et CP, tout début avril avec 80% de boubiers sur une centaine de Kms. NON je ne veux pas voir çà ni entendre derriere les vociferations. L'an dernier apres leur passage, trois chemins ont été B-zérotés.

On ne fait pas le "CAMEL TROPHY" ou le "RAINFOREST" en une nuit en région parisienne

Moralité: Certains nous conduisent à la perte de notre beau loisir et avant de s'autoproclamer RESPONSABLES de club, il serait bon qu'ils suivent une formation adéquate.
L'image qu'il veut se donner n'est pas toujours en adéquation avec ses paroles.
Mes réponses sont sur Landmania. Je suis dégouté et PHIL4x4 aussi, qui a appris cette info par gsm.
Désolé pour le coup de gueule, mais là les bornes ont été dépassées.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

qu'est ce qu'il t'arrive Lebarbu ???
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
delta78

Message par delta78 »

lé pas sympa le mec
on a meme pas tout fais l'année dernière tss :grr:
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

L'intégriste est-il forcement barbu ?????

Non, désolé pour la question mais des fois ...... :sors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

C'est d'autant plus choquant que je n'ai pas vu d'info sur l'Essoniénne sur Landmania et qu'il n'est pas intervenu ici. Bon en recherchant sur le site il y a l'intervention à la suite de l'essonienne 3 qui avait déjà donné lieu a une joute oratoire...
Landmaniac :)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

[quote="pattbo qui arrête pas de faire des conneries"]bon, j'ai merdé .... normalement, vous auriez dû voir ici une suite de post sur ce sujet, mais en fait .... non :D

résumé :

le départ est ici :

http://www.landmania.com/forum/showthre ... ge=1&pp=15

je vous invite à lire ce post jusqu'au bout.

en suite, Lebarbu (EAPTT ) a eu un message assez piquant sur la sortie essonnière 4, post ré édité depuis, mais que n'avait pas manqué de relever ici jidgi dans le post de la sortie en question ... et forcément, comme vous l'avez compris, je n'ai plus trace de cela ... et finalement , c'est pas plus mal ... ]

merci donc à Ze fifi d'avoir retrouvé ce que j'avais perdu .... :lol: :lol: :lol:

voilà, j'ai fini mon bordel :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai pas tout suivis (pas suivi l'avant de ce post), j'ai donc du mal à comprendre
Il y a un 4x4eux plus que moustacheux qui ralle sur des road book dans sont coin :?: :o : pas de ca chez moi mais OK chez les autres : c'est ca ????? ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

jnf80 a écrit :J'ai pas tout suivis (pas suivi l'avant de ce post), j'ai donc du mal à comprendre
Désolé il va falloir lire le topic que pattbo a mis en lien

Il y a un 4x4eux plus que moustacheux qui ralle sur des road book dans sont coin :?: :o : pas de ca chez moi mais OK chez les autres : c'est ca ????? ]

pas tout a fait. Lebarbu qui poste sur Landmania sous le pseudo "EAPTT" a critiqué l'organisation de l'Essonniènne, le passage le plus virulent, aujourd'hui édité et supprimé, étant repris par Jidgi ci dessus.

pour la petite histoire il y a un conflit de personnes entre Labarbu/EAPTT et LTT91.

Cet incident interforumesque, qui sera réglé par ailleurs par les protagonistes, est le point de départ de la réfléxion proposé par pattbo sur comment tracer, utiliser et diffuser des RB.

Comme personne ne se lance je vais mettre le premier € :D

Tracer:

- Le Rb devant être le guide qui emmenera en balade un ou un groupe de véhicule ne doit emprunter que des voies non interdites à la circulation des véhicules.

- Le RB doit être adapté au type de randonné (SUV, 4x4 ou Xtrem), à l'expérience(débutant, confirmé, expert, pro) et au format du groupe (individuel, <5, <20, >20,....)

- Un RB doit éviter les zones sensibles ou de conflit. Il ne sert à rien d'envoyer des amateurs dans une zone écologiquement fragile ou dans un endroit hostile aux 4x4. La balade risque de se terminer avec une prise de bec.

- eviter les tronçons communs à beaucoup de RB, le défilé de 4x4 n'est pas forcément apprécié par les riverains

utiliser

- Un RB doit pas être trop utilisé pour éviter les pb de voisinage et l'usure des chemins.

- un RB doit être utilisé dans le cadre ou il est tracé. C'est à dire qu'un RB conçu pour un individuel ne doit pas être utilisé pour un gros groupe sans une reco préalable et un évitement des zones qui deviendront critiques de par le nb de participants.

- Toujours avoir une carte récente de la zone du RB, en cas de pb cela permet de sortir du RB sans tourner en rond.

- Se méfier des RB anciens, les chemins peuvent avoir disparu,avoir été interdits à la circulation...

- éviter les périodes sensibles (ouverture ou fermeture de la chasse; vacances scolaires dans zones touristiques) et les moments ou du fait d'une météo difficile (dégel, innondation,sécheresse) l'impact de la balade laissera des traces sur le terrain.

diffusion

minimale au maximum! ;)

A diffuser à des amis sûrs qui utiliseront le RB en respectant le tracé.

En sortie organisée les réccupérer à l'arrivée, cela évite qu'ils soient photocopiés et donnés aux amis des amis des amis qui viendront faire les zouaves dans les chemins.

En cas d'utilisation dans le cadre d'une sortie attention aux responsabilités et aux autorisations éventuelles.

voilà mes premières réflexions sur le sujet
Landmaniac :)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ta reflexion me parait claire et pleine de bon sens Ze Fifi :idée:
Ca me parait même évident que les clubs doivent le prendre dans ce sens :idée: pour éviter tout dérappage :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ze Fifi a écrit : En sortie organisée les réccupérer à l'arrivée, cela évite qu'ils soient photocopiés et donnés aux amis des amis des amis qui viendront faire les zouaves dans les chemins.
et les G.P.S. ? ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre