arbre de transmission avant WJ
Modérateur : valJeep
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
arbre de transmission avant WJ
une merde en appelant une autre, c'est maintenant mon arbre de transmission avant qui est HS : trop de jeu radial donne trop de vibrations : au début vers 110km/h, maintenant dès 80....
je l'ai démonté et roulé en 4*2 = plus de soucis de vibrations....j'en déduis qu'il est HS...
avec la réhausse de 4", en remettre un d'origine serait une perte d'argent sachant qu'il va mourir aussi assez rapidement je suppose. Mais un rallongé, où le trouver?
Chez nous je n'ai vu que celui ci : http://www.jeeperstore.com/arbre-avant- ... 1-178.html
aux US chez Tom woods?
D'autres idées seraient les bienvenues...
je précise que mon arbre actuel ressemble à celui ci (il y en a pléthore pour les GC...) : Merci d'avance
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Jo49
- Quatre-Quatreux
re: arbre de transmission avant WJ

XJ 4L gros pneus... vendu
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Parce que si c'est le cas, il a quand même déjà bien travaillé et tu pourras en trouver d'occaz (attention, il me semble que les 2.7 et 3.1 ne sont pas montés de la même manière que le V8)
Jeeper store a "un peu" préparé des Grand Cherokee, je pense qu'il peut être de bons conseils

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- greg 74
- Quatre-Quatreux
1) tu remets un origine , basta , avant qu il meure tu as de la marge.
tu veux le vendre , tu ne recupera jamais le "benef" d un arbre + long
2) +long ou stock = tu auras le meme probleme d usure = alignement des chapes avec la rehausse et le double croisillon . tu es oblige de faire des compromis avec la geo du train avant et les angles des chappes .
seul vraie solution pour le soulager , c est si possible sur wj , de modifier la "bt" pour avoir du 4x2 sur route
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer d'appeler 4krawl mais je n'ai jamais réussi à les avoir....ça ne décroche jamais....
Fred, je ne sais pas si s'est l'arbre d'origine car il y a de nombreux modèles. En tous cas le mien est bien comme sur la photo:croisillon d'un côté double croisillon de l'autre.
La vente est compromise : les impôts viennent de tomber. ...on fera avec le wj pendant un moment encore....en France je n'ai trouvé que celui de jeeperstore (qui est du ironrock à priori ) ou chez jeepstock qui est du std plus cher.....je vais voir aux states mais avec la parité euros dollars du moment......
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- greg 74
- Quatre-Quatreux
je viens de commander des pieces , j etais encore bien gagant , moins qu avant mais gagnant quand meme!
et tu as pense a aller voir une boite qui refait ou cree les arbres ???? un pote fait faire ses arbres de proto jeep chez eux :
http://www.marrel-pelin.com/Pages%20FR/pagetype.htm
j etais passer par eux pour un arbre de bateau un peu particulier : super service
http://www.cardan-service.com/
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Tél à Bumper, c'est lui qui a fait la prépa sur ce WJ !
Avec un peu de chance il se souviendra de ce qu'il a mis.
Possible aussi qu'il y ait un arbre qui ressemble à celui d'origine mais qui en fait soit un arbre "échange standard" qui encaisse plus d'angle que l'origine

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
vu sur Rockauto, l'arbre pour WJ ne correspond pas, il faut aller sur les ZJ pour en trouver un qui ressemble... prix de 300€, avec les rais de port et de douane ça va donner du 400€, pas sur que ça soit la bonne dimensions, je me dis autant aller chez Jeeperstore.....
je vais essayer chez les autres dont vous m'avez parlé.
a+
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Le liens en Mp t'a servi?
a++
Yann
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann