Bruit grincement tirant de portes (avant) ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Maverick29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit grincement tirant de portes avant ?

Message par Maverick29 »

Bonjour.
J'ai mes portes avant qui font un bruit comme c'est pas permis.
Un bruit de grincement frottement comme deux tôles qui se touchent mais c'est pas ça.
J'ai mis un coup de spray lubrifiant dans les charnières mais ça vient pas de là ça vient du tirant de porte.
J'ai pulvérisé mais sans succès même pire :roll: ça devient vite pénible ce bruit à l'ouverture et fermeture des portes...
Cela se démonte ? Qui a déjà eu le souci ? Faut il une graisse spéciale ? Peut être bien nettoyer avant ?
Peut être qu'ils s'usent et qu'il faut les changer ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

re: Bruit grincement tirant de portes (avant) ?

Message par le Bleu du 6-2 »

J'ai eu un grincement aussi (assez faible) et une graisse céramique (mais une graphite comme pour les freins a le merite de servir a beaucoup de choses) à fait l'affaire mais il faut chasser l'eau et en mettre entre les deux parties qui frottent (donc desserrer un peu avt d'appliquer )
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Tu desserres quoi ?

J'en ai au travail je peux bien tester... mais un bon nettoyage dégraissage avant je présume.

Même le WD40 n'a pas solutionner le truc.

:no:
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Maverick29 a écrit :Tu desserres quoi ?

J'en ai au travail je peux bien tester... mais un bon nettoyage dégraissage avant je présume.

Même le WD40 n'a pas solutionner le truc.

:no:
si c'est au niveau du tirant de porte y'a rien à desserrer de mémoire, faut faire en sorte de mettre la graisse (graisse ou huile serrure et pas WD) entre la tige et le support (pulvérisation de la graisse par dessus et action sur la porte pour faire descendre la graisse)

par contre faut passer par l'intérieur de la porte et donc enlever la garniture (c'est encore de mémoire alors vérifie avant de tout démonter et de me haïr après ;) ).

j'ai ça, j'espère que ça pourra t'aider à visualiser :
porte AVT1.JPG
porte AVT2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Je te remercie, je dois donc déposer le panneau de porte pour bien graisser le machin.

J'ai de la graisse en bombe spéciale serrure justement, une graisse sans graisse qu'ils disent :D encore un lubrifiant miracle.

J'ai de la graisse silicone aussi, personne n'a eu ce souci ?

Juste toi et moi comme par hasard des gars en Maverick :lol:
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

J'avais pulvérisé aussi par dessus le restant de paquet de graisse qu'il y avait en butée (les souvenirs me reviennent), d'ailleurs je me demandes si une bonne grosse graisse n'as pas un effet "ressort" et "anti bruit" face à un produit trop "fin" en surface :hein:
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Ça va mieux tes portes?
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Salut.

Oui c'est réglé, pour cela j'ai du déposer les panneaux de portes avant et graisser les tirants depuis l'intérieur.

C'est à cet endroit là (sans graisse malgré avoir pulvérisé à plein depuis l'extérieur dans le passage) que le bruit se produisait.

Pas d'autre solution que de déposer le panneau d'habillage de la portière pour y accéder correctement.

Depuis l'extérieur même en passant par le caoutchouc on ne peut pas graisser cette partie qui visiblement une fois "à sec" se fait bien entendre.

Plus de bruit c'est impeccable à présent.

Bonne journée.

ps : j'ai vu ton MP si tu as besoin de photos pas de souci.
Répondre