Fuite d'huile moteur sur 2.2DTI

Modérateur : této

Répondre
Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite d'huile moteur sur 2.2DTI

Message par Thierry »

Situation :
:->: 2.2DTI Sport de 1998
:->: 130.000 kms
:->: déjà qqs petites traces de fuites passagères sur le Spi avant et arrière du moteur depuis une trentaine de milliers de kms :cry: mais c'était plus des vapeurs grasses que réellement des fuites.
:->: :->: puis là, terrible, impensable, tragique au retour d'un week end à Val d'isère, bain de boue royal ... :mad:
:->: grand nettoyage, dépose complète des freins arrières pleins de terre, et dépose du petit feutre sous la cloche d'embrayage, cette dernière était pleine d'huile... grand nettoyage au jet d'eau de l'embrayage, tant que ça coule noir, j'arrose, mais depuis, ça goûte :ouin: , le niveau d'huile moteur diminu... l'apocalypse, la dépose de BV s'impose... :grr:
Quelqu'un a -t-il déjà subit cette situation ?
Thierry
této
Modérateur

re: Fuite d'huile moteur sur 2.2DTI

Message par této »

Salut !
Rien à signaler pour moi ...
Dis moi, quand t'as nettoyé au jet d'eau, t'as pas fait cela au nettoyeur HP tou de même :?:
Car je garantis alors que les joints n'AIMENT PAS mais pas du tout la HP ..... :cry:
Courage, tiens nous au courant .....
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Enfin je me suis décidé,
direction la caisse à outil, on va voir d'où vient l'hémoragie... :!:
:->: dépose de la BV :lol:
pour déposer, c'est pas trop sorcié, moteur/BV longitudinal, rien à voir avec une berline à moteur transversal... :D , désolé je me moque...
toutes ou presque toutes les vis sont montées à la colle, 2 vis de la traverse de BV m'ont arrachées le filetage. :ouin:
une a carrément cassée, repercée, retaraudée, ni vu ni connu, tention c'est du pas fin. :devil:
transmissions, traverse, faisceau électrique et leviers de cde déposés, on peut ouvrir la bête, :idée:
:koi: BV déposé, ou plutôt tomber à terre, elle m'a glissé des mains, écorché le poignée au passage... :~: même pas mal.
:mad: c'est le chantier, un échantillon de tous les bourbiers de cet été, et puis des autres depuis 4 ans, y en a partout, de la butée d'embrayage, jusqu'au pignon du démarreur, le mécanisme d'embrayage ou le volant moteur, ils sont tous plein de terre, et bien sûr l'origine de m'a dépose, le joint spi arrière moteur idem, ah bon :?: c'est donc pour ça la p'tite fuite :!:
aller, sans rancunes, on dépose tout, on nettoie tout, on change que le nécessaire... le joint spi, un bon coup de graisse sur toute la mécanique, du nettoyant freins sur le disque d'embrayage, et on remonte, lourde la boite, pas très pratique à manipuler avec la boite de transfert intégrée et déportée de l'alignement moteur... :reveillon:
premier essai, impécable le débrayage parait beaucoup plus souple, ah ouaih... ;) mais à la dépose, la boite est tombée (voir plus haut !).
sur le moteur du passage en 4x4, m'a cassé 2 aimants dans le moteur de verrouillage de la BT, que néni, les miracles de la super glue sont fait pour ça, vous n'avez rien vu :?: rien entendu :?: alors c'est tout OK :ange:
Bref, ma morale, " un bon entretien et je ira loin ... " à l'an prochain :hello:
této
Modérateur

Message par této »

Ben dis donc !!!
C'est de l'entretien bien lourd (sans jeu de maux AH AH AH :!: :! :)
mais c'est remarquable car nous apprenons :
:->: que l'embrayage est loin d'être étanche
:->: que c'est possible de démonter la boite pour nettoyer
:->: que c'est pas sans risque de casse de vis :~:
:->: qu'il faut pas laisser tomber :!:
Bravo pour le courage .....
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre