quelques photos de notre tour de Grèce 2015.
En résumé, un voyage tip-top dans un pays toujours beau et rempli de gens accueillants malgré la crise que subit leur pays. Ils n'en ont pas profité pour faire grimper les prix et vider les poches des touristes, un peuple foncièrement honnête et des plus sympathiques..... vous aurez compris que j'adore...
Cette année nous sommes partis à 5 entassés dans le WJ, car nous avons emmené ma belle mère dont les parents étaient eux même Grecs immigrés chez nous par la force des choses...je peux vous dire que nous n'avons pas ménagé la "vieille" avec nos 20 jours de camping en tente dont 2 bivouacs...mais elle en a vu d'autres....
Un total de 4500km depuis la capitale des Alpes, un soupçon de panne de clim au début du voyage aura été la seule inquiétude à part les fuites de pont avant et de BT.....mais ça vous le savez déjà.
Nous avions prévu le même commencement que l'an dernier jusque Delphes car nous avions adoré puis une descente dans le Péloponèse et enfin 2/3 jours sur une des iles ioniennes, Lefkada ou Leucade.
En gros la trace initiale était celle ci :

nous avons un peu varié dans le sud Péloponèse, où nous avons visité le Magne.
Nous avons fait bcp plus de route que de pistes, de plus 2 jours prévus exclusivement sur piste ont été annulés à cause de cette saloperie d'otite.....mais quand même ça a été une belle balade !!
Place aux photos!!
Après 2 jours d'autoroute entre Grenoble et Ancone, arrivée au port, un bordel innommable avant d'embarquer nous attend...

Nous arrivons après quasi 24h de bateau et quelques heures de route à Ioannina, grande ville du nord, camping au bord du lac:

Début de la balade de quelques jours dans les montagnes:
poses

gorge de Vikos

Miam miam

Y en a un qui fait la tronche ou bien......

Visite d'un théâtre en rénovation (merci Christian), route et Bivouac + baignade au bord du lac de Metsovo, Pindus, station de ski l'hiver. Bien tranquilles jusqu'à 2h30 du matin où un pêcheur de carpes est venu nous réveiller......