Prix pour run range rover 2.5L DT 1996

Modérateur : phil13

Répondre
loic2dieppe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prix pour run range rover 2.5L DT 1996

Message par loic2dieppe »

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'espère en apprendre avec vous.

Je souhaiterai savoir combien vaut un range rover 2.5L DT de 1996. C'est celui avec les phares carrés.

Il n'a pas le cuir ni toit ouvrant, apparement il n'a pas fait de TT.

Il affiche 133000 km.

Donc voilà je ne donne pas le prix tout de suite, j'attend de voir ce que vous me dites. Et à partir de combien pouvons nous dire qu'il s'agit d'une affaire.

@+ :idée:
loic2dieppe
Quatre-Quatreux

re: Prix pour run range rover 2.5L DT 1996

j'oubliais, connaissez vous la consommation moyenne de la bête ? Et en fiabilité est-ce bien ou faut il passer son tps dessous comme les defender ?

Bye ;)
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

détrompes toi tout de suite, le defender est surement une des voitures les plus fiable qui soient ! De toutes les voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant, le def est le véhicule sous lequel je passe le moins de temps... D'ailleur, je n'ai plus que des def à la maison...

Voilà, c'était juste en passant,... Pour casser les idées recues, toujours infondées... ;)

@ bientot
loic2dieppe
Quatre-Quatreux

ok désolé, c'est vrai que je n'ai fait que répété ce que l'on m'a dit. ;)

Puis pour les problèmes de fiabilité je suis bien placé pour en parler car je roule en mini, mais bon c'est une passion et un petit range pour tous les jours ça serait bien sympa.

Sinon personne n'a une petite idée concernant ce range ?

Merci
@+
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est un P38a, certainement le LandRover avec la plus mauvaise réputation (pas vraiment justifiée)...

C'est un véhicule cher avec un entretien à l'avenant et ceux qui pleurent sur la non-fiabilité sont souvent des gens qui rachètent d'occasion (à pas cher) un P38a mal entretenu par ses précédents propriétaires (parce c'était trop cher).

Le moteur est "juste" et il n'aime pas faire des Paris-Marseille le pied au plancher. Beaucoup considèrent qu'il "faut" un boitier pour le booster un peu (mais pas pour faire Paris-Marseille à fond, pour avoir de la pêche) et qu'en fait, il n'y a qu'en V8 qu'il marche bien vu son poids...

La suspension est pneumatique et peut avoir des soucis (capteurs) en plus des pièces d'usures (compresseur et boudins). Il y a des sources "hors réseau" pour ces pièces.

Les grosses révisions et l'entretien lourd doit être fait en garage (parce que testbook obligatoire) ou alors il faut acheter un testbook-like.

1996, ce sont les premiers modèles...
Donc fiabilité électronique bien mais pas top (il faut le savoir avant de l'acheter (genre capteurs de suspension, récepteur d'alarme et l'électronique en général en fait). Même chose vu l'age les boudins de suspensions sont vieux (sauf s'ils ont été changé il n'y a pas longtemps), le compresseur peut être fatigué (il fatigue beaucoup avec des boudins percés).

Ces P38a 2.5TD, les plus anciens, on commence à les trouver aux alentour des 10k€, en fonction de l'état.
Tu es sûr du kilométrage ?

Edit orthographe et erreur sur le millésime
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Klug a écrit :C'est un véhicule cher avec un entretien à l'avenant et ceux qui pleurent sur la non-fiabilité sont souvent des gens qui rachètent d'occasion (à pas cher) un P38a (mal entretenu parce c'était trop cher).

.

Je crois que le probleme du P38 est tres bien résumé.

Acheter une grosse voiture d'occase c'est faisable , payer les factures d'entretien (qui augmentent avec l'age de la voiture ) c'est pas toujours facile.
C'est vrai pour toutes les voitures, regardez les Jaguar qu'on trouve à 5000 euros............
Image
Image Image
loic2dieppe
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup pour ce précisions ;)

Oui pour le km j'en suis certain. Sinon apparement le vendeur ne veut pas baisser en dessous de 12k€.

Je vais donc attendre, je ne suis pas pressé.

Merci encore ;)
Répondre