bâches Master Forest ?

Modérateur : romainletu

Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bâches Master Forest ?

Message par Dreamcatcher »

Hello,

Auriez vous quelques photos de bâches vendues par MF et quelques avis d'utilisateur sur ce produit ?

l'automne arrivant, je me tâte de changer la bâche "grise" de mon SJ410 qui a les coutures arrières et les fermetures éclair bien fatiguées.

J'ai vu des bâches sur le Net à plus de 500 roros avant de tomber sur celles de MF à un poil plus de 200... du coup je me pose des questions... :roll:

Merci d'avance !

@+
namrik63
Quatre-Quatreux

re: bâches Master Forest ?

Message par namrik63 »

salut, j'avais commandé une bache kaki pour mon 410 nairobi, elles sont pas mal, c'est pas de la qualité origine mais elle se monte bien pour peu qu'il fasse pas 10°c ... :roll:
Une fois en place pas de problème, j'ai du remplacé les anneaux pour la tendre parce que j'en ai cassé un direct, mais sinon plutot bien.
vive les carbus, et le sp98 !!

Un S410 nairobi de 1990, et un SJ413 JX long de 1986.
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Je te remercie beaucoup pour ta réponse !

Bonne soirée :)
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Bon bah voilà,

Bâche de remplacement commandée en urgence chez MF suite aux violents orages d'hier (qui semblent bien décidés à continuer aujourd'hui d'ailleurs...)car j'ai constaté ce matin que les coutures fatiguées des deux fermetures éclair du volet arrière ont laissé passer de la flotte qui a atterri dans la malle du Santana :~:

Je préfère donc la changer rapido avant l'arrivée des "épisodes cévenols" et éviter de me retrouver au volant d'une piscine roulante :D
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Bâche reçue vendredi....

Certes, la bâche a un bel aspect tout neuf avec des vitrages bien transparents, offrant un look un peu plus "neuf" à mon petit SJ410 de 88.
Bon point : la coupe de la partie arrière améliorera sans doute la protection à l'eau des fermetures-éclairs arrières car elles sont placées sous les rabats formés par les deux cotés de la capote venant les recouvrir, mais QUELLE GALERE POUR METTRE EN PLACE CETTE BÂCHE PAR RAPPORT A CELLE D'ORIGINE !!!

J'ai commencé, comme d'habitude, par mettre en place la lèvre de fixation au dessus du pare-brise. Pas de problème ici, la languette plastique un peu épaisse aide même plutôt bien au maintien dans le rail. Par contre arrivé au moment d'enfiler les bords de la partie arrière de la bâche dans les glissières verticales derrière l'arceau central, je me suis rendu compte que l'épaisseur des "raidisseurs internes" sont bien plus gros sur la MF que sur celle d'origine => j'ai du dévisser en partie les vis des glissières verticales pour arriver à y faire passer les guides sans abimer la toile puis revisser en suite pour qu'ils veuillent bien rester un minimum dans leur logement. Je vais devoir placer quelques cales d'épaisseur entre les rails et la carrosserie si je veux pouvoir décapoter et re-capoter sans l'aide d'un tournevis cruciforme !

Une fois tous les guides passés dans les glissières, nouvelle galère : j'ai du pas mal "négocier" avec l'arceau articulé de l'arrière pour qu'il arrive à trouver une place assez reculés sur l'arrière de la nouvelle bâche pour arriver à la faire tendre un minimum tout en permettant aux pressions d'arriver à peu près à leurs places respectives

La bâche qui m'a été livrée semble ne pas être coupée d'aplomb : Une fois en place j'ai le coté gauche de la partie "vitrée" de la bâche qui est trop longue d'au moins 1cm (ça baille en haut de la glissière), la position des scratch de la partie permettant normalement de tendre le toit au dessus des sièges avant serait bonne d'un coté mais de l'autre, il faudrait qu'ils soient implantés au moins à 2 ou 3 cm plus à l'intérieur, ce qui fait que la bâche est impossible à bien tendre partout au niveau du toit et le bout, coté arrière gauche de la bâche, si on la laisse "centrée" tel qu'il devrait l'être fini à plus de deux centimètrex au dessus du rebord de la carrosserie où il serait sensé se clipper... :ouin:

Après plus d'une heure passée à essayer de mettre la capote en place du mieux possible, une des pressions reste tout de même impossible à clipper sur la carrosserie arrière car elle se trouve décalée d'au moins 1cm trop en avant (l'avant-dernière pression arrière droite en partant de l'avant).

Bref... ça permet de bâcher la machine mais contrairement à la bâche d'origine : Pas de protection en mousse de la bâche au niveau des vis du dessus de l'arceau central (donc va falloir en faire pour éviter qu'ils ne percent rapidement la bâche), Pas de sangles à scratch pour arrimer la bâche à l'arceau central - dont elle va probablement bien "battre au vent", pas de protections en mousse au niveau des barres métalliques qui relient le pare-brise et l'arceau central au niveau des hauts de portes, "vitrages" thermo-collée par l'extérieur de la capote,

Sur ma bâche au final : Malgré plus d'une heure à batailler pour la mettre en place du mieux possible, il y a un manque évident de tension générale au niveau du toit, ce qui va sans doute favoriser la formation de piscines sur le toit du Zuk...

Bilan mitigé donc... :~:

Vous aussi avez rencontré ce type de problème(s) ?

Ou puis-je prendre contact avec MF pour faire changer le produit ?
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

Dreamcatcher a écrit :Bâche reçue vendredi....

Bonjour,
J'ai acheté mon SJ avec la bache (noire) qui avait 6 mois de chez MF.
Elle était mal montée, pas assez tendue sur arceau, bouton pression arrière pas très bien positionnée (idem que toi, trop tendu).
Pour la pression arrière, j'ai raccourcit l'arceau...
N'ayant jamais vu d'autres modèles / autre fournisseur et n'étant pas l'auteur du montage, j'ai hésité à te donner mon point de vue

Elle a passé un hiver dehors. Bon vieillissement mais trop court pour un avis.
Ce que je lui reproche le plus c'est de ne pouvoir rouler et fixer correctement le vynil transparent arrière.

Mitigé aussi....
En mode immersion SUK...
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Certes, la bâche a un bel aspect tout neuf avec des vitrages bien transparents, offrant un look un peu plus "neuf" à mon petit SJ410 de 88.
Bon point : la coupe de la partie arrière améliorera sans doute la protection à l'eau des fermetures-éclairs arrières car elles sont placées sous les rabats formés par les deux cotés de la capote venant les recouvrir, mais QUELLE GALERE POUR METTRE EN PLACE CETTE BÂCHE PAR RAPPORT A CELLE D'ORIGINE !!!

J'ai commencé, comme d'habitude, par mettre en place la lèvre de fixation au dessus du pare-brise. Pas de problème ici, la languette plastique un peu épaisse aide même plutôt bien au maintien dans le rail. Par contre arrivé au moment d'enfiler les bords de la partie arrière de la bâche dans les glissières verticales derrière l'arceau central, je me suis rendu compte que l'épaisseur des "raidisseurs internes" sont bien plus gros sur la MF que sur celle d'origine => j'ai du dévisser en partie les vis des glissières verticales pour arriver à y faire passer les guides sans abimer la toile puis revisser en suite pour qu'ils veuillent bien rester un minimum dans leur logement. Je vais devoir placer quelques cales d'épaisseur entre les rails et la carrosserie si je veux pouvoir décapoter et re-capoter sans l'aide d'un tournevis cruciforme !

Une fois tous les guides passés dans les glissières, nouvelle galère : j'ai du pas mal "négocier" avec l'arceau articulé de l'arrière pour qu'il arrive à trouver une place assez reculés sur l'arrière de la nouvelle bâche pour arriver à la faire tendre un minimum tout en permettant aux pressions d'arriver à peu près à leurs places respectives

La bâche qui m'a été livrée semble ne pas être coupée d'aplomb : Une fois en place j'ai le coté gauche de la partie "vitrée" de la bâche qui est trop longue d'au moins 1cm (ça baille en haut de la glissière), la position des scratch de la partie permettant normalement de tendre le toit au dessus des sièges avant serait bonne d'un coté mais de l'autre, il faudrait qu'ils soient implantés au moins à 2 ou 3 cm plus à l'intérieur, ce qui fait que la bâche est impossible à bien tendre partout au niveau du toit et le bout, coté arrière gauche de la bâche, si on la laisse "centrée" tel qu'il devrait l'être fini à plus de deux centimètrex au dessus du rebord de la carrosserie où il serait sensé se clipper... :ouin:

Après plus d'une heure passée à essayer de mettre la capote en place du mieux possible, une des pressions reste tout de même impossible à clipper sur la carrosserie arrière car elle se trouve décalée d'au moins 1cm trop en avant (l'avant-dernière pression arrière droite en partant de l'avant).

Bref... ça permet de bâcher la machine mais contrairement à la bâche d'origine : Pas de protection en mousse de la bâche au niveau des vis du dessus de l'arceau central (donc va falloir en faire pour éviter qu'ils ne percent rapidement la bâche), Pas de sangles à scratch pour arrimer la bâche à l'arceau central - dont elle va probablement bien "battre au vent", pas de protections en mousse au niveau des barres métalliques qui relient le pare-brise et l'arceau central au niveau des hauts de portes, "vitrages" thermo-collée par l'extérieur de la capote,

Sur ma bâche au final : Malgré plus d'une heure à batailler pour la mettre en place du mieux possible, il y a un manque évident de tension générale au niveau du toit, ce qui va sans doute favoriser la formation de piscines sur le toit du Zuk...

Bonjour
Pour en avoir remplacé 4, ça fait 25 ans que j'ai mon 410. La dernière vient de chez MF il est vrai que la coupe laisse à désirer, avant j'avais pris des BEST... rien à voir en qualité, en coupe, mais aussi en prix. Mais je reprendrais du BEST... ( Je n'ai pas mis le nom complet, je sais pas si je peut faire de la pub).
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Merci B°g et Sumaracs.

Zut... il me semble avoir croisé des capotes double-épaisseur (Best.. ?) à 225€ il me semble sur le NET... contre 209 € les MF simple couche....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Vues trop tard, j'ai un peu les boules... :ouin:

J'essaierai de voir combien me couterai une remise en état de la capote d'origine chez un bourrelier du coin. J'ai les fermetures éclairs à changer à l'arrière car elles ont craqué vers le bas et quelques coutures qui lâchent + une rustine à placer au niveau de l'endroit où les vis de l'arceau central appuient sur la bâche.

Questions : Connaissez vous un marchant proposant une protection mousse à placer sur l'arceau central ? On en voit sur certaines photos mais pas réussi à en trouver dans le commerce.
Exemple :
Image

Image

Merci !
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Sans vouloir critiquer MF ,c'est des baches a pas cher ,tu en as pour ton argent ,j'ai eut il y a 18 ans quand j'ai acheter mon suz ,une bache Bestop neuve ,elle a fait 10 ans sans aucun probleme ,elle se plaçait nickel etait tendu partout nickel ,puis j'ai acheter une bache moitié moins cher que la Bestop car c'etait pour faire du 4X4 et ça me fesait chier de mettre deux fois plus d'argent pour la mettre dans les branches ,mais j'ai tout de suite vu que ça n'avait rien a voir avec l'autre ,pareil que vous ,dur a mettre ,mal tendu et surtout ,les coutures qui petent assez vite et les plexis qui deviennent dure et qui pete aussi ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Ok... Merci !

Je me note donc de remplacer par une Best... quand la MF aura rendu l'âme.

Quand on découvre par sois même sans pouvoir voir de visu la différence de qualité, c'est vrai qu'on part souvent au moins cher ( surtout sur des achats internet ou on trouve des ecarts de prix souvent conséquents pour un même article.).

Peut etre que ce post sera utile un jiur auxprochains à faire leur choix de bâche en connaissance de cause. :-)

Bonne soirée !
Répondre