Recherche Jimny pour préparation TT

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Scallpel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche Jimny pour préparation TT

Message par Scallpel »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un Suzuki Jimny pour une préparation TT.

Je recherche un véhicule d'occasion pour 6000€ grand max. Je n'ai aucune idée du kilométrage idéal.

Est que ses moteurs arrivent facilement a 150 000 voir 200 000 km ?

Un essence avec les moteurs " les plus fiables " en 1.3, en 4x4 bien évidement (4x2L , 4x4L , 4x4C, avec levier manuel et non électrique).

Ce que j'aimerais installer dessus directement après l’achat : un kit suspension de chez erm en +7, des pneus Extreme forest Ziarelli ( je ne sais pas pour la taille, je veux augmenter la garde au sol).
Quand pensez vous ?

Je vous donne un lien d'une annonce pour me dire ce que vous en pensez : http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=10_s

Sinon j'ai trouvé un autre jimny déjà tout équipé, de même j'aimerais votre avis : http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=10_s

Cdlt Scallpel.

Ps : Je l'utiliserais en second véhicule, juste pour m'éclater, aller à la chasse. Sinon je le déplace en remorque pour les long trajets.
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

re: Recherche Jimny pour préparation TT

Message par CHRISTOY 80 »

Scallpel a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un Suzuki Jimny pour une préparation TT.

Je recherche un véhicule d'occasion pour 6000€ grand max. Je n'ai aucune idée du kilométrage idéal.

Est que ses moteurs arrivent facilement a 150 000 voir 200 000 km ?

Un essence avec les moteurs " les plus fiables " en 1.3, en 4x4 bien évidement (4x2L , 4x4L , 4x4C, avec levier manuel et non électrique).

Ce que j'aimerais installer dessus directement après l’achat : un kit suspension de chez erm en +7, des pneus Extreme forest Ziarelli ( je ne sais pas pour la taille, je veux augmenter la garde au sol).
Quand pensez vous ?

Je vous donne un lien d'une annonce pour me dire ce que vous en pensez : http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=

Sinon j'ai trouvé un autre jimny déjà tout équipé, de même j'aimerais votre avis : http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=10_s

Cdlt Scallpel.

Ps : Je l'utiliserais en second véhicule, juste pour m'éclater, aller à la chasse. Sinon je le déplace en remorque pour les long trajets.
Bonjour

Je crois que c'est moi qui vient d'acheter le jimny tout équipé. Le kit ERM avait bien vécu et les +7 étaient plutot à -5 bien que le jimny n'avait jamais fait de vrai TT.Juste servi pour la chasse.
De toutes facons ERM c'est bon que pour du trial il ne faut pas charger sinon c'est mort. J'ai recu un kit anglais plus dur qui devrait mieux résister . Pas encore monté a voir la suite.
Aprés je fourguerais mon vieux GR
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Salut à toi ;)

Pour le jimny, avant d'attaquer la rehausse et tout le bazars, commence par protéger les dessous: blindage BT, support de BT renforcés, coquille de support de tirant de pont, et pourquoi pas une petite coque sur les nez de pont si tu fais du cailloux.
Après les pneus, et roules comme ca, il y a deja de quoi s'amuser ;)

PS: si tu comptes faire ne serait ce qu'un km de route, prends n'importe quoi d'autre que du ziarelli, si 100% TT, vas y ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Scallpel
Quatre-Quatreux

Message par Scallpel »

Merci de vos réponse rapide.

Et bien félicitation à toi pour ton jimny Christoy 80. J'étais allé voir un peu sur Facebook si je trouvais le proprio et sur une des photos on vois bien qu'il n'allait pas qu'à la chasse avec :p

Tu me conseil quoi à la place d'erm ? Ce serait pour faire du bourbier, chemin caillou léger, chemin normale.

Oui Excuse moi Romainletu j'ai oublier de le mentionné, mais je vais bien évidement protéger tout ça et faire une peinture anti-rouille.

Pour les pneus, je ne comprend pas les risques ! J'ai des amis qui roule avec sur route, 5 à 10 km avec et jamais eu de souci. quel serait le(s) risque(s) ?

Quel support de boitte me conseil tu ?

Cdlt Scallpel.
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Scallpel a écrit :Merci de vos réponse rapide.

Et bien félicitation à toi pour ton jimny Christoy 80. J'étais allé voir un peu sur Facebook si je trouvais le proprio et sur une des photos on vois bien qu'il n'allait pas qu'à la chasse avec :p

Tu me conseil quoi à la place d'erm ? Ce serait pour faire du bourbier, chemin caillou léger, chemin normale.

Oui Excuse moi Romainletu j'ai oublier de le mentionné, mais je vais bien évidement protéger tout ça et faire une peinture anti-rouille.

Pour les pneus, je ne comprend pas les risques ! J'ai des amis qui roule avec sur route, 5 à 10 km avec et jamais eu de souci. quel serait le(s) risque(s) ?

Quel support de boitte me conseil tu ?

Cdlt Scallpel.
Bonjour scapell

On ne doit pas parler du meme Jimny. Celui que j'ai acheté est de 2004 4 places. IL n'a aucune bosse ni rayures de branches. Je l'ai mis sur ma fosse aucune trace de rocher qui aurait racle. Il a des coquilles de pont une protection de la boite transfert courte Maesson et un amortisseur de direction Maesson aussi. 78000 km prouvé. Je l'ai négocié (dificilement) 5000 € je regrette pas les 3 heures de route pour aller le voir dans un coin perdu.
Cdlt Christoy
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Pour les pneus, il y a eu quelques retours sur lesquels la bande de roulement se serait décollée...
Franchement, je serais toi, avant d'attaquer quelque préparation que ce soit mis à part les pneus et les protections, j'irai me faire la main comme Ca dessus. Tu commenceras à le connaître, êt tu te feras une réelle idée de ce que tu auras besoin d'améliorer dessus! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

romainletu a écrit :Pour les pneus, il y a eu quelques retours sur lesquels la bande de roulement se serait décollée...
Franchement, je serais toi, avant d'attaquer quelque préparation que ce soit mis à part les pneus et les protections, j'irai me faire la main comme Ca dessus. Tu commenceras à le connaître, êt tu te feras une réelle idée de ce que tu auras besoin d'améliorer dessus! ;)
C bien un peu les conseils qu'on donne au nouveaux :D :D

Y en as qui ecoutent et d'autres non :lol: :lol:
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Moi j'ai roulé 3 ans full stock, puis petit à petit je commence a l'équiper, je ne regrette pas ce choix! :)
Image
Scallpel
Quatre-Quatreux

Message par Scallpel »

Merci. je pence que je vais écouter vos conseils. Sinon d'origine aux niveaux des ponts, boites, demi-arbres etc... c'est du costauds ?

Ps : désolé pour les liens du premiers messages qui ne sont pas valide.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Alors question solidité, je dirais que tout dépend du poids de ton pied êt du profil/taille de tes pneus! :P
C'est pas fragile, mise a part les supports de BT (sur 2ème génération, première, j'en sais rien), mais ça se casse! Les demis arbres de deuxième génération sont plus gros, donc plus costauds!
Je dirais que dans l'ensemble le jimny est un peu plus fragile que le Sam, mais moins qu'un vitara! :D
Image
Répondre