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Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 3:30 am
par ejeepsien
JUILLET 2015 = 360 tués sur les routes = 58 de plus par rapport à JUILLET 2014
juillet2015.jpg
• En cause, davantage de conduites à risque ? c'est l'analyse des forces de l'ordre, du ministère de l'intérieur, des associations qui exigent toujours plus de répression...
• Ou plus simplement une augmentation mathématiquement prévisible :
- Juillet 2015 très beau = davantage de personnes sur les routes, et notamment
plus de motards (catégorie très météosensible)
- Carburant moins cher = davantage de personnes sur les routes
- Vacances en France plutôt qu'à l'étranger = davantage de personnes sur les routes
•
Cela ravive au passage le débat sur la puissance des 2R :
- Dans six mois, à partir du 1er janvier 2016, toutes les motos aux normes Euro4 qui sortiront des concessions françaises pourront être immatriculées en version libre et non plus en version bridée 106 ch comme c’est le cas cas en France depuis plus de 30 ans
- Sans que l'on sache encore si cela s'accompagnera du retrofit possible pour les Euro3...
re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 7:46 am
par Pat
Si le lien à la météo est vrai, ca va être l'hécatombe en Aout car l'an dernier était vraiment pourri
M'enfin Meteo France n'a pas encore publié son rapport hydrométrique de juillet

, enfin je n'ai rien trouvé car ca s'arrete en juin..., quand au 'Mathématiquement' plus de monde qui font plus de kilométres, ce serait bien que des sources soient citées car j'ai comme le sentiment de l'utilisation d'un pifométre de profondeur

, ce qui en soit est un instrument répandu en ce moment et peut aboutir à quelques vérités irrépugnables, mais si c'est le cas ce n'est pas la peine de donner de l'argent à des gens pour sortir des analyses comme çà ou décider des choses
Pourtant depuis début juillet, les jeunes au volant sont sobres et plus personne ne téléphone au volant sans un kit adapté, bref on devait être sain et sauf sur nos routes, bizarre cette affaire

, à moins que la vitesse ne viennent tout gacher

re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 8:05 am
par Grain.de.Sable
Oui le lien avec la météo me semble très sérieux.
Il y avait eu des baisses notables liées par exemple à la neige qui avait bloqué la France en partie.
Ou des hausses avec ses périodes de pluie soutenue en hiver.
Le souci est que dans la période actuelle même si on sait que c'est un paramètre important (dans les 2 sens) cela va être utilisé pour demander de la répression de la part des asso et cela sera obligatoirement suivi de mesure. Avec le poids de la com. .. presque impossible de faire autrement.
re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 8:05 am
par christian.styling
d'après des spécialistes indépendants du gouvernement (donc pas dans la même soupière) la majorité des accidents se seraient produits dans des lignes droites absolument sans aucun soucis de visibilité ni de mauvais état de la route. sans doute des gens qui s'assoupissent au volant ? mais ça, on ne le dit pas parce que c'est pas verbalisable. les P.V. c'est pour l'argent, je vous expliquerai...
re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 8:08 am
par christian.styling
christian.styling a écrit :[...] les P.V. c'est pour l'argent, je vous expliquerai...
la répression routière rapporte 1,7
milliards d’euros par an à l’Etat français
re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 8:19 am
par christian.styling
Pat a écrit :[...] j'ai comme le sentiment de l'utilisation d'un pifométre de profondeur

, ce qui en soit est un instrument répandu en ce moment [...]
.../... même source : en ce qui concerne les accidents dont la cause serait l'usage du téléphone ? rien ne serait plus pifométrique car jamais personne n'aurait contacté les fournisseurs d'accès pour savoir si le conducteur pouvait avoir été en train d'utiliser son mobile !
re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 9:04 am
par brunal 38
christian.styling a écrit :d'après des spécialistes indépendants du gouvernement (donc pas dans la même soupière) la majorité des accidents se seraient produits dans des lignes droites absolument sans aucun soucis de visibilité ni de mauvais état de la route. sans doute des gens qui s'assoupissent au volant ? mais ça, on ne le dit pas parce que c'est pas verbalisable. les P.V. c'est pour l'argent, je vous expliquerai...
J'ai fait un stage de récuperation de points où ils nous disaient que oui les accidents mortels étaient le plus souvent par beau temps en ligne droite , ou tu penses qu'il y aucun danger , c'est dans ces moments qu'on va chercher un truc dans la boite gants , où on est le moins vigilant !
re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 9:12 am
par platplat
J'ai adoré le reportage hier soir sur ce sujet.
Raison principale de l'augmentation de la mortalité : le non respect des feux par les pietons, et les 2 roues non motorisés qui paient le plus lourd tribu de cette augmentation.
Tout ca avec un Prefet de Police, et le Ministre.
Solution : on augmente les controles de vitesses sur les routes
Doit y avoir une relation de cause a effet, mais, je ne l'ai'pas trouvée..

re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 9:16 am
par christian.styling
on ne parle pas des "jours de grands départs" ? des cinq millions de voitures/jour qui font la transhumance à des vitesses incorrectes vue la densité de la circulation à la queue leu leu... avec au volant des conducteurs habitués à faire le trajet boulot-dodo et qui se retrouvent confrontés à plus de quinze heures de conduite en pleine canicule ?
re: Les chiffres qui tuent
Posté : sam. août 15, 2015 10:00 am
par beurk
Je n'ai aucun état d'âme, l'impôt secur rapporte trop pour que je le supprime.
En plus on vient de claquer 86 miards, encore avec vôtre pognon, donc cette décision, bien entendu vous ne l'avez pas prise mais on vous dit de l'assumer. C'est une question de solidarité.
Et si la taxe ne rapporte pas assez et assez vite, on passe la vitesse à 80 km/h