HELP :logiciel gps detaille

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

TheC-GR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP :logiciel gps detaille

Message par TheC-GR »

salut a tous!!

voila mon pb: je recherche pour mon pere qui a une societe de transport un logiciel avec cartes assez detaillees pour pouvoir trouver des lieux dit tres petits et perdus...

et il faudrait que ce logiciel fonctionne comme tomtom par ex cad qu'il guide ( contrairement a carto explorer)!!

est ce que ca existe tout ca dans le meme logiciel???

merci
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Klug
VIP
VIP

re: HELP :logiciel gps detaille

Message par Klug »

Navigon BlueMedia.

Après, s'il veut des trucs plus "pros" (suivi de flotte, etc), faut plus d'infos 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

En logiciel de navigation, tu as deux types :
Les vectoriels comme TomTom, Navigator... qui fonctionne sur des cartes vectoriels de NavTech ou TéléAtlas. Malheureusement, la définition sur les produits grands publics est pas génial et il y a pas beaucoup de hameau référencer.

Ensuite, tu as les logiciels qui fonctionnent sur des fonds de carte Raster. (dont CartoExplorer)
Avec Carto Explorer, tu as la BDNyme avec lesquelles tu arrives à trouver 90 % des hameaux (en tout cas chez moi dans l'Yonne). Par contre, un logiciel en Raster ne ferra jamais de calcul d'itinéraire.

Donc tu as 2 méthodes :
- Les logiciels pro de gestion de Flotte tel CartoCom qui permet de trouver un hameau avec la BDnyme sur carte au 1/25.000 et ensuite de faire un calcul d'itinéraire sur carto vectorielle NavTech.
http://www.bayo.fr/gestion_de_flotte/

- Si comme moi, tu ne peux pas justifier l'achat d'un tel système auprès de ton employeur, tu utilises les 2.
Sur CartoExplorer, je recherche le hameau (voir la maison quand les indications du client sont assez précises). Je crée un Waypoint sur CartoExplorer.
Ensuite, je charge sur mon PDA la dalle de CartoExplorer et le Waypoint.
Puis je crée un calcul d'itinéraire dans MapViewer pour accéder au point le plus proche du WayPoint.
Sur place quand j'arrive à proximité du Waypoint, je passe de MapViewer à CartoExplorer pour les dernières kilomètres.

Avec TomTom, je pense que tu dois pouvoir télécharger les WayPoints depuis CartoExoplorer et ensuite gérer tes tournées (avec la dernière version de TomTom).
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

merci youri89!! ca c'est une super reponse bien complete.

le probleme qui se pose est que la personne qui utilise le gps ne sera pas en mesure de faire toutes ces operations (creation de waypoints etc...)

je vais donc etre obliger dd'attnendre quelque chose de plus precis :(

merci a toi :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Tu as CartoCom mais bon, ça dépend de combien veut mettre la personne.
Car là, c'est le dispacher qui envoie par GPRS les coordonnées du nouveau point à atteindre et le logiciel de navigation embarqué calcule le nouvel itinéraire.

Mais CartoCom est un frais système de gestion de flotte avec serveur à la base de dispaching et client embarqué sur les véhicules. J'ai vu une démo, c'est époustouflant. Le dispacher a une carte avec l'emplacement de tous ses véhicules.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

You89 a écrit :Malheureusement, la définition sur les produits grands publics est pas génial et il y a pas beaucoup de hameau référencer.
C'est vrai pour certaines solutions de guidage mais pas pour toute...

Le BlueMedia est simpliste d'utilisation et c'est le SEM qui a la cartographie la plus précise actuellement (plus précise que Tomtom, celle du BlueMedia est la NavTech de fin 2004).

Il faudrait un exemple lieu-dit "vraiment paumé" pour qu'on puisse faire des recherches avec différents logiciels pour trouver (SEM, solution sur PC, etc).
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Recherche "Les petits tenains" Commune de Saint Fargeau (89).

Si c'est sur la base de NavTech 2004, alors là, même la société qui diffuse les bases NavTech au niveau des concepteurs de carto numériques me l'a pas trouvé lors de la démo.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

youri89 a écrit :Recherche "Les petits tenains" Commune de Saint Fargeau (89).
Si c'est sur la base de NavTech 2004, alors là, même la société qui diffuse les bases NavTech au niveau des concepteurs de carto numériques me l'a pas trouvé lors de la démo.
Confirmé, on ne trouve pas 8-/
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ca m'aurait supris que tu trouves car c'est une ferme isolée. :diable:

La BDNyme de cArto est celle de l'IGN, une des plus complète de France.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pas trouvé non plus sur CitySelect V7; normal , c'est une base Navteq 2004 :(

Par contre Youri89, tu sembles bien connaître les produits Bayo/IGN: il me semblait qu'il existait une version de Carto qui avait des cartes vecto pour faire de la nav routière et affichait aussi les fonds de carte IGN au 1/25000; je crois que ça s'appelait CartoPlus, mais je ne le retrouve pas sur le site Bayo.
J'ai rêvé ou c'est l'âge? :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre