es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l
depuis longtemps je révais de posseder un 4X4 pour pouvoir pleinement l'utiliser lors de mes passions (photo animaliere, sports de montagne).
nouveau habitant sur toulouse, j'ai decidé de vendre mon BMW (coupé de 1993 modéle 318 is 170000Km) afin d'acquérir un 4x4.
et bien on me propose un echange contre un patrol 3.3l 6cyl de 1986 avec 236000Km ( avec un sablage du chasis ) en version de place .
mes question:
1.es-ce que ça vaut le coup?
2.que pensez vous de cette version?
3.je pense l'utiliser +ou- au quotidien pour l'instant ( le temps d'acheter une petite voiture) et pour aller sur des chemin en montagne surtout et pouvoir l'anenager pour des voyage en baroudeur , mais plutôt sur route
support-il de long trajet sur route (à 90-100K/h) et peut-on dormir à l'arrire sachant que c'est un court ? est-il difficile de le transformer en 5 places ( la carte grise est en 2pl, mais à l'origine c'etait un 5 pl) ?
merci pour vos réponses qui vont me décider à aller ou non le chercher demain matin
re: es-ce une bonne affaire BMW contre un patrol 3.3l
Pour ma part un Trol de 1986, çà doit coter en revente environ 2 000€
Sinon c'est un bon véhicule si entretenu
C'est des bourrins costaud mais faut pas trop monter dans les tours (attention à la culasse)
Corrosion sur bas de caisse, de portes et ailes arrière fréquentes
En version 2 places, en principe tu as plus de lames que la version tourisme donc véhicule un peu plus raide mais ton dos s'y fera
c'set vrai que sont patrol cote dans les 2500 euros, mais je pense que 4500 euros c'est raisonnable si l'entretien est suivi et vu apparament la raretée de l'engin sur le marché
enfin j'hesite d'ou de meme...
faite moi partager votre experience pour faire pencher la balance
merci...un mec perdu...
Je reviens sur ta 1ère intervention :
Long Trajet : 100 / 110 no problème seul la nuisance sonore risque d'être lassante
Modification en 5 places en laissant la CG 2 places : pas légal.
Celà suppose un passage au Mines et si transformation validé : réémission carte grise en 5 places
-
tomh1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Avec le mien j'ai fait 500 Km en 6 H
bin a la fin!....
Enfin bon je suis jeune, mais par rapport a bmw, ca risque de changer!
Pour dormir dérière, si tu fait 1m42 voir 1m45 a tout cassé çà devrait être bon....
non pour ton utilisation tu peu te trouver pour le même prix un chassi long, plus confortable et la tu aura de la place!
- phiphi
- Quatre-Quatreux
J'ai un troll 3.3 amo chassis court. Je ne fairais jamais assez de louanges sur ce véhicule. A titre indicatif, le mien est de 89 et je l'avais payé 5000€. je n'en ai jamais vu à 2000, ou alors dans un drole d'état. c'est sur que ce n'est pas un grand routier, mais il m'arrive assez souvent de faire un peu de route, à 100 110 kmh, et franchement ca va. en revanche, pour dormir dans un chassis court.... peut etre tout seul...
Au niveau 4x4: c'est fabuleux, tu passeras partout, au ralenti, tout au couple.
la cerise sur le gateau? Le bruit du 6 cylindres...
a savoir que sur le 3.3, la culasse n'est pas en alu, donc ca reste un peu fragile (comme un 6 cyl), mais il ne faut pas trop s'inquieter quand meme.
voila
@+
phiphi
- Fab
- Quatre-Quatreux
Excuses moi Coyote mais c'est légal, tu as le droit au transport "occasionnel" sur un véhicule 2 places (sur carte grise) d'avant 1987 s'il dispose d'une banquette ar.coyote a écrit :J'y connais rien en coupé B M mais 4 500 euros dans un Trol de 1986 je ne les donnerai pas.
Je reviens sur ta 1ère intervention :
Long Trajet : 100 / 110 no problème seul la nuisance sonore risque d'être lassante
Modification en 5 places en laissant la CG 2 places : pas légal.
Celà suppose un passage au Mines et si transformation validé : réémission carte grise en 5 places
Le fait que ce soit occasionnel ou non étant indéterminable sur un contrôle les services de police ne relèvent pas l'infraction.
C'est la loi qui le dit, pas moi
Tout commence là ou la route s'arrête
Le fait que ce soit occasionnel ou non étant indéterminable sur un contrôle les services de police ne relèvent pas l'infraction.
C'est la loi qui le dit, pas moi ]
Je demande qu'à me tromper mais je m'étais renseigné sur le sujet en 1990. Ci après ce j'avais retenu.
Sujet déjà évoqué ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 286#299286
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
Toutefois, je pense à ceux qui aménagement des banquettes d'appoint et ceintures avec des fixations précaires.
Si le sinistre est lié à un équipement non conforme, je crains que l'assureur ne couvrira pas.
Après les Mines, c'est juste une histoire de régulariser officiellement l'équipement (enfin et encore je méfie avec les assureurs)
Mon ancien Trol (également 86 - si çà se trouve c'est toi qui roule aujourd'hui avec
Beaucoup installait des banquettes de 104Z mais inversée (dossier à plat). çà passait pile poile entre les passages de roue.