Cherche camping Italie coté Turin/Asti/Alessandria

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherche camping Italie coté Turin/Asti/Alessandria

Message par Rem's »

:hello:

Pour ne pas avoir à faire la route d'une traite jusqu'à Ancône lundi prochain (9h de route avec les 2 gones :no :) , j'envisage de faire une partie de la route dimanche aprem et de dormir coté italien entre Turin et Alessandria (en suivant la E70) dans un camping...

On est pas contre un ch'tit hotel ou une pension mais je n'arrive pas à trouver qq chose avec un parking "sécurisé"...

Si vous connaissez une bonne adresse je suis preneur :)

Merci !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
distran
Quatre-Quatreux

re: Cherche camping Italie coté Turin/Asti/Alessandria

Message par distran »

Salut
Je ne connait qu'un grand parking peinard vers Piacenza.
Faudrait que le retrouve la position
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci mais t'embête pas, madame ne voudra pas dormir sur un parking en Italie avec les gosses à bord ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je peux pas trop t'aider pour l'hébergement, mais ce trajet en 9h, ca m'a interpellé car je fais régulierement cette route (de la famille entre Pesaro et Ancone ;) )

C'est effectivement ce que dit Mappy aujourdh'ui :no: , mais en pratique on est toujours resté sous les 7h, voir très largement, mais en plate :D , du coup le mieux avec les enfants est de partir de très bonne heure pour passer le tunnel de frejus avant 6h (attention à la régulation et aux poids lourds le dimanche soir et le lundi matin, et de calculer son coup avec la régulation en ce moment, car ca peut être 1 à 2h de perdu, voir bien plus en journée rouge :( et surtout de rouler à la fraiche d'une traite.

D'après ma tante là bas, ils vivent une canicule sans précédent et déjà en temps normal, une pause même pour le plein n'a rien de réjouissant :D , c'est pas bien de dire çà mais bon :lol:

;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Le truc c'est que d'une "traite à la fraîche", à moins de faire toute la route de nuit et se faire chier à Ancone toute la journée, je vois pas :D

En fait c'est con mais, le bateau part à 18h, ils demandent d'être là 2h avant, donc 16h, ce qui nous ferait départ à 6~7h du matin (depuis le Vercors ;) ) où on sera déjà en mode bivouac, pour pouvoir faire la route sans se stresser... Du coup j'me vois pas me lever à 5h pour tout ranger/replier et me taper ensuite ces longues heures de routes, on sera en vacances bordel, je veux pas les commencer en mode stress :roll: :D ;)
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Sinon y'a les aires camping-car sécurisées
Tu les trouveras sur CCinfos.

Pour les campings
http://www.eurocampings.fr/italie/emilie-romagne/
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je comprend :D

M'enfin une fois passé Piacenza, en principe tu maitrise ton timing du trajet et peut gérer une pause à la plage avant ancone ou pour visiter Maranello :D , le vrai stress serait d'être coincé au tunnel ou autour de turin dans les bouchons/travaux/panneaux/peages qu'on comprend pas :lol: et d'angoisser de ne pas être à l'heure :roll:

je crois que booking est ton ami ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Merci je vais zieuter ça ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pat a écrit :je crois que booking est ton ami ;)
J'suis dessus à la recherche de la perle rare :D
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

quand je vais en voyage vers Asti , Alessendria dans le patelin qui esrt jumeler avec le notre (Altavilla) il y'a un rituel vers 21h30, 22h les gens "s'enduise" de citronelle car c'est l'heure de "l'attaque" des zanzare :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre