Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
Je viens de remarquer que mes 4 pneus étaient plus usés à l'intérieur, à l'avant et à l'arrière.
C'est pas énorme la différence, sachant que les pneus sont plutot en fin de vie.
Les roues arrières on un carrossage positif à l'oeil, mais de loin pas celui d'une Gordini.
j'ai prévu de changer ces pneus d'ici septembre/octobre, je ferais les travaux d'ici là si besoin.
Question : a part la géométrie qu'il faudra faire controler, que peut-on vérifier "à la maison" ?
Merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
Pas de vibration
Usure identique gauche et droite
Roule droit
A+
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr





-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
150 000km à ce jour
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
qd c'est fatigué sur le paj' il se la joue gordini
faut pas grand chose en angle pour bouffer du pneu





-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
Je vais essayer de prendre une photo tout à l'heure quand même.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un kit de réhausse pour une utilisation route (grand trajet) / TT (chemin, forêt, terrain et j'espère un peu de rando) 50/50 ?
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr

le paj' est deja haut d'origine (de memoire 1m84), le tien s'est peut etre affaissé si tes suspensions sont vieilles, donc rajouter 5cm ca peut etre handicapant ds certains parkings ou pour acceder a certaines zones de staionnement surtout si tu as monté des pneus a crampons genre pneux mixtes 50/50
après pour la différence de prix d'un semble complet, ca peut se discuter surtout si tu n'as pas de probleme regulier de "hauteur" car la différence de prix n'est pas enorme

mais prends de la qualité




-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
C'est ça le dileme, entre les suspensions standards et un kit de rehausse c'est presque le même prix.zounours63 a écrit :avant de prevoir une rehausse, prevoit +tot des protections, enfin, c'est mon avis
le paj' est deja haut d'origine (de memoire 1m84), le tien s'est peut etre affaissé si tes suspensions sont vieilles, donc rajouter 5cm ca peut etre handicapant ds certains parkings ou pour acceder a certaines zones de staionnement surtout si tu as monté des pneus a crampons genre pneux mixtes 50/50
après pour la différence de prix d'un semble complet, ca peut se discuter surtout si tu n'as pas de probleme regulier de "hauteur" car la différence de prix n'est pas enorme
mais prends de la qualité
Je n'ai pas trop de problème de hauteur, il couche déjà dehors le Pajero..m

Ma série 1 rentre déjà à peine dans mon garage.
Il y a des prix très correct sur des amortisseurs origine sur Oscaro, même des Bilstein B6 pour des prix correct.
Je ne souhaite pas forcément le réhausser, mais si il faut changer les suspension, pour le prix, je me pose la question de l'ineteret de gagner 4/5cm en garde au sol ?
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10512
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr





-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr
Roue arrière