Usure intérieur des pneus g/d + av/arr

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Usure intérieur des pneus g/d + av/arr

#1

Message par Ptittomtom »

Salut,

Je viens de remarquer que mes 4 pneus étaient plus usés à l'intérieur, à l'avant et à l'arrière.
C'est pas énorme la différence, sachant que les pneus sont plutot en fin de vie.

Les roues arrières on un carrossage positif à l'oeil, mais de loin pas celui d'une Gordini.

j'ai prévu de changer ces pneus d'ici septembre/octobre, je ferais les travaux d'ici là si besoin.



Question : a part la géométrie qu'il faudra faire controler, que peut-on vérifier "à la maison" ?

Merci d'avance
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#2

Message par Ptittomtom »

Je précise :

Pas de vibration
Usure identique gauche et droite
Roule droit

A+
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zounours63
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#3

Message par zounours63 »

Kilométrage des ressorts et amortisseurs :hein:
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#4

Message par Ptittomtom »

Salut,

150 000km à ce jour
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re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr

#5

Message par zounours63 »

si tes amortos et les ressorts ont ce kilometrage, moi, perso, je chercherai asp plus loin
qd c'est fatigué sur le paj' il se la joue gordini
faut pas grand chose en angle pour bouffer du pneu ;)
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#6

Message par Ptittomtom »

C'est vrai que c'est con de changer les pneus alors que les amortos et le reste sont peut-être mort.

Je vais essayer de prendre une photo tout à l'heure quand même.



Est-ce que ça vaut le coup de prendre un kit de réhausse pour une utilisation route (grand trajet) / TT (chemin, forêt, terrain et j'espère un peu de rando) 50/50 ?
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re: Usure intérieur des pneus g/d + av/arr

#7

Message par zounours63 »

avant de prevoir une rehausse, prevoit +tot des protections, enfin, c'est mon avis ;)

le paj' est deja haut d'origine (de memoire 1m84), le tien s'est peut etre affaissé si tes suspensions sont vieilles, donc rajouter 5cm ca peut etre handicapant ds certains parkings ou pour acceder a certaines zones de staionnement surtout si tu as monté des pneus a crampons genre pneux mixtes 50/50

après pour la différence de prix d'un semble complet, ca peut se discuter surtout si tu n'as pas de probleme regulier de "hauteur" car la différence de prix n'est pas enorme :cool:
mais prends de la qualité
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#8

Message par Ptittomtom »

zounours63 a écrit :avant de prevoir une rehausse, prevoit +tot des protections, enfin, c'est mon avis ;)

le paj' est deja haut d'origine (de memoire 1m84), le tien s'est peut etre affaissé si tes suspensions sont vieilles, donc rajouter 5cm ca peut etre handicapant ds certains parkings ou pour acceder a certaines zones de staionnement surtout si tu as monté des pneus a crampons genre pneux mixtes 50/50

après pour la différence de prix d'un semble complet, ca peut se discuter surtout si tu n'as pas de probleme regulier de "hauteur" car la différence de prix n'est pas enorme :cool:
mais prends de la qualité
C'est ça le dileme, entre les suspensions standards et un kit de rehausse c'est presque le même prix.

Je n'ai pas trop de problème de hauteur, il couche déjà dehors le Pajero..m :~:
Ma série 1 rentre déjà à peine dans mon garage.

Il y a des prix très correct sur des amortisseurs origine sur Oscaro, même des Bilstein B6 pour des prix correct.

Je ne souhaite pas forcément le réhausser, mais si il faut changer les suspension, pour le prix, je me pose la question de l'ineteret de gagner 4/5cm en garde au sol ?
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#9

Message par zounours63 »

qui peut le plus, peut le moins :D
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#10

Message par Ptittomtom »

Roue avant
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Roue arrière
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