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distribution santana 410

Posté : sam. juil. 25, 2015 8:55 pm
par tom33540
bonsoir

alors j'ouvre ce sujet sur la distribution de mon 410

les pièces sont commandés, j'en profite pour changer la sonde d'eau et le calorstat qui ne fonctionne plus

j'ai commencé à démonter avec la rt



1) débrancher la batterie, retirer la gaine d'admission, vider le circuit de ldr en défaisant la durite d'eau inférieure ( robinet bloqué)
WP_20150725_18_32_52_Pro.jpg
2) dé faire la durite d'eau supérieure

enlever le radiateur qui tient par 4 vis

re: distribution santana 410

Posté : sam. juil. 25, 2015 9:25 pm
par dede83
[ATTACH=CONFIG]90061[/ATTACH]

re: distribution santana 410

Posté : sam. juil. 25, 2015 10:33 pm
par tom33540
re

j'ai continué un peu après mon 1er post


nettoyage du radiateur et de son vase

dépose sonde de T eau et du calorstat ( dépôt boueux )
WP_20150725_19_41_21_Pro.jpg

merci dede pour le pdf ;)

les couples de serrage des poulies seront bien utiles au remontage

merci

re: distribution santana 410

Posté : sam. juil. 25, 2015 10:41 pm
par dede83
serviteur

re: distribution santana 410

Posté : dim. juil. 26, 2015 12:36 pm
par tom33540
hello

j'ai avancé ce matin

donc sans le radiateur:
WP_20150726_09_18_40_Pro.jpg
il faut retirer les 4 vis au centre de l'hélice
et on peut l'enlever avec la courroie accessoire

puis sa poulie je l'ai tirée avec 2 tournevis et on peut enlever le cache distri
WP_20150726_09_33_58_Pro.jpg
maintenant avec le vilo il faut penser à mettre tout ça au PMH donc sur la cloche d'embrayage ça correspond à l'alignement avec un " T "
et sur les poulies c'est facile il y a des flèches

le galet tendeur tient par 2 boulons ( 12 ) rien de compliquer

la courroie est pas mal mais ils n'ont pas fait la pompe à eau qui est vraiment pourri et couinait le moteur en marche...
WP_20150726_09_47_21_Pro.jpg

et je comprends pourquoi ils l'ont "oublié" car je constate que la pompe à eau est derrière le cache intérieur noooo :diable: :diable:
il faut enlever la poulie d'aac ( 17 )

et la poulie de vilebrequin ( 17 )

le boulon de l'aac était collé une vraie galère mais j'ai réussi

dans la revue technique ils disent de débloquer et dé-serrer le jeu des soupapes donc je l'ai fait de toute façon je voulais le re régler...


alors j'en suis là
WP_20150726_12_21_36_Pro.jpg

hésitez pas à me conseiller ;)

re: distribution santana 410

Posté : dim. juil. 26, 2015 4:51 pm
par tom33540
bon j'ai finis de m'avancer

donc le cache intérieur de distri tient par quelques écrous de 12

et on arrive sur la pompe à eau
WP_20150726_14_39_11_Pro.jpg
elle tient par 4 boulons

après j'ai nettoyé la surface de son joint et les caches
WP_20150726_15_49_06_Pro.jpg

j'attends de recevoir les pièces, pour le remontage bien tout re régler comme les soupapes ça va pas être tranquille non ? :D

re: distribution santana 410

Posté : lun. juil. 27, 2015 10:39 am
par tom33540
bonjour

j'ai besoin de votre aide

pour régler les soupapes, la revue technique dit de commencer par régler côté admission la soupape du cylindre 1 et la soupape du cylindre 2

mais c'est quoi le bon numéro des cylindres ?

distri 1 2 3 4 cabine

ou

distri 1 3 4 2 cabine


?? :hein:


MERCI

re: distribution santana 410

Posté : lun. juil. 27, 2015 2:45 pm
par dede83
la premiere version

perso je fais comme ça

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... bep_tp.pdf

re: distribution santana 410

Posté : lun. juil. 27, 2015 3:12 pm
par tom33540
encore merci dédé

et moi j'ai commencé comme sur la revue technique

cad on se met sur le T et on regle comme sur mon shema

puis on refait un tour jusqu'au T et on règle les 4 dernières soupapes... :hein:
REGLER SOUPAPE.jpg

re: distribution santana 410

Posté : lun. juil. 27, 2015 3:23 pm
par dede83
le "t" c est les repere de pmh du vilo