Pompe à injection 300gd

Modérateur : MG94

Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

Pompe à injection 300gd

#1

Message par patrice p »

Salut, pas eu le temps de me présenter mais ça va venir promis.

Mon 300 gd ne s'éteins pas, tout le système de dépression fonctionne mais le système mécanique dans la pompe me semble étrange avec un espace énorme (environ 1cm) entre la tirette venant de la membrane à dépression et la tirette actionnant l'accélération ( à vue d’œil on a l'impression qu'il manque une pièce...).

Je sais pas si cela est clair mais je n'arrive pas à l'expliquer autrement. :hein:

Lorsque je cherche l'éclaté je ne le trouve pas car ma pompe est celle avec la dépression en bout de pompe et non celle sur le dessus.
Sur le dessus j'ai seulement une plaque donnant sur le mécanisme.

celle-ci :
pompe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#2

Message par jeje_66 »

C'est une bosch ? Si oui, tu peux donner numéro qui est dessus ?
Ce soir je peux regarder si j'ai l'éclaté ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#3

Message par patrice p »

Voici la pompe :

RW350/2200MW15
IMG_20150723_172006.jpg
IMG_20150723_171844.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#4

Message par jeje_66 »

Je peux difficilement faire mieux que ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A toi de voir ce qu'il manquerait dans ta pompe ;) ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#5

Message par patrice p »

Un grand merci, demain je l'imprime et compare. :clap:

Et sais-tu quelle différence y-a-t'il entre celle-ci et celle avec la membrane d’arrêt sur le dessus ? (enfin je veux dire une était-elle sur les premiers g ou sur les teutons ou sur les blanc avec intérieur rouge ???) :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#6

Message par jeje_66 »

La réf que tu m'a donné n'est pas une réf de pompe, c'est la partie appelé "régulateur mécanique".
Ceci dit, par correspondance de réf, ça se monterais sur la pompe 0 403 245 005. En cherchant bien, tu doit avoir ce numéro frappé quelque part sur ta pompe. Et surement à l'endroit le moins visible :D

Si c'est cette pompe, pour moi elle est montée sur 2 véhicules :

Image

J'ai l'impression que ta pompe n'est plus celle d'origine ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#7

Message par patrice p »

Sur internet je trouve pas mal d'images de ma pompe sur des g, mais apparemment des turbos.

Et ton éclaté n'est pas le bon, extérieurement c'est le même mais pas dedans :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#8

Message par jeje_66 »

Ben c'est ce qui matche avec la référence que tu m'a donné.

Est-ce que tu as ce numéro frappé quelque part sur ta pompe : 0 403 245 005 ? Si oui c'est le bon éclaté.

Si non donné moi le numéro que tu trouve (au même format que celui que je vient de te donner).
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#9

Message par jeje_66 »

Après est-ce que c'est possible que quelqu'un ait pu faire un mix de 2 pompes différente ??
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Pompe à injection 300gd

#10

Message par patrice p »

Bon et bien ça avance, dans la pompe j'ai trouvé un trou dans une pièce, fileté en M3. Ce trou est en face de l’étouffeur, c'était donc une vis de butée qui c'est fait la malle (d'où mon espace de 1 cm)... :hein:

Mais l'ancienne vis doit etre au fond de la pompe ! :(

Le reservoir est nettoyé tout neuf dedans et repeind dehors. :cool: Je m'en vais le remonter.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre