futur achat patrol y60
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
futur achat patrol y60
- Savoir le fiabliter
- et à partir de qu'elle année il on eu les radia d'huile
Merci de vos réponses
-
re: futur achat patrol y60
Sinon le radia d'huile ont ete mis à partir de 93 je crois, mais certaine 4x4 en import d'autres pays etaient equipé un peu avant.
En general, pas de gros soucis sur cet engin, à condition d'etre utilisé comme il se doit, c'est pas fait pour faire de l'autoroute pendant des heures à haut regime, ni pour etre conduit comme une berline traditionnelle, comme beaucoup de vieux 4x4.
Les culasses qui cassaient sur les 1er modeles etaient principalement due à des surchauffes , y a un forum dédié exclusivement au Patrol avec tous les trucs et astuces pour les arranger et les entretenir, patrol-gr.net
Le miens a 25 ans, presque 300 000km maintenant, et à part un peu d'entretient regulier ( vidanges graissage) , ras, et j'ai pas de radia d'huile et pourtant il ne chauffe pas et la culasse va tres bien.
Bien sûr il a besoin de temps en temps de qques reparations comme la refection des etriers de freins qui grippent, vu l'age et le fait de tremper regulierement dans la gadoue, sa aide pas. J'ai changé le recepteur d'embrayage, et là j'ai l'embrayage qui commence à fatiguer un peu, j'ai aussi changé un silencieux arriere.
Sinon, tout fonctionne tres bien, les 4 vitres electriques, la clim manuelle mais efficace, rechargé la derniere fois il y a 5 ans, et c'est tout car il n'y a rien d'autres

- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
- rehausse +100mm
- body-lif + 40mm
- jante 8x15 deport -24
- pneu 35/12,5/R15 BFgoodrich KM2
- PC raptor avec le retour de calandre
- treuil 5T200 T-max
- sensoriel
- rampe led 80cm
- feu travail à led (x3)
Tu en pense quoi ?
- platplat
- Monument historique

Sinon, 10cm de rehausse, c'est un peu juste je trouve....

-
Les patrol Y60 acceptent des prepas assez incroyables, suffit de zieuter un peu sur le net, le tout avec les ponts et transmissions d'origine, c'est du solide.
Apres, l'eclairage Led

Pour la rehausse + 10cm, ca necessite de grosse modification tout de même ( tirants, etc...) je suppose que tu sais car sinon vaut mieux se renseigner avant de te lancer la dedans.
tu as justement un tuto sur le site des Patrol-gr pour le montage d'un kit +10cm, et aussi pour le body +4cm.
- Tartopom
- Quatre-Quatreux

Ca demande un nombre de modifs important. L'avant est en tri-link par exemple, tirants sur mesure, rotules amerloques, etc ...
Au bout d'un moment y'a plus rien d'origine, ça devient pénible pour trouver des silent-blocks, les pièces sont chères (barres tough dog, amortos XL, trucs rallongés et renforcés de partout, ...)
Le résultat n'est pas si inconduisible que ça sur route, mais je ferais pas 500 km d'autoroute avec pour le plaisir ...
- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
- distran
- Quatre-Quatreux

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
Oui j'aime beaucoup le style hors norme du patroldistran a écrit :le look ?![]()
Avec tous les équipements sa va être beautiful
-
Avec de bons pneus mud ca passe deja pratiquement partout, une petite rehausse avec un kit suspat est suffisant sauf à vouloir faire le Breslau

Tu vires les parechocs d'origine pour mettre du gros tube à la place, 4 roues en 33" ( ou 35") , un schnork, un kit +5 et un body +3 , un echappement glasspack ( pour le plaisir du 6 cyl) , virer les barres stab AV et AR , tu as deja un beau bébé.
Apres, chacun fait comme il veut et se fait plaisir , mais une grosse prepa va couter 3 ou 4 fois le prix du Troll !