futur achat patrol y60

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

futur achat patrol y60

#1

Message par Ti-Demon »

Bonjours à tous le forum je voudrai avoir plus d'éclaircissements sur les Patrol gr y60
- Savoir le fiabliter
- et à partir de qu'elle année il on eu les radia d'huile
Merci de vos réponses
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#2

Message par alfisti19 »

Comme tous les vehicules la fiabilité viendra surtout de l'usage et de l'entretient fait avant, surtout que les Y60 sont forcement anciens maintenant.

Sinon le radia d'huile ont ete mis à partir de 93 je crois, mais certaine 4x4 en import d'autres pays etaient equipé un peu avant.

En general, pas de gros soucis sur cet engin, à condition d'etre utilisé comme il se doit, c'est pas fait pour faire de l'autoroute pendant des heures à haut regime, ni pour etre conduit comme une berline traditionnelle, comme beaucoup de vieux 4x4.

Les culasses qui cassaient sur les 1er modeles etaient principalement due à des surchauffes , y a un forum dédié exclusivement au Patrol avec tous les trucs et astuces pour les arranger et les entretenir, patrol-gr.net

Le miens a 25 ans, presque 300 000km maintenant, et à part un peu d'entretient regulier ( vidanges graissage) , ras, et j'ai pas de radia d'huile et pourtant il ne chauffe pas et la culasse va tres bien.
Bien sûr il a besoin de temps en temps de qques reparations comme la refection des etriers de freins qui grippent, vu l'age et le fait de tremper regulierement dans la gadoue, sa aide pas. J'ai changé le recepteur d'embrayage, et là j'ai l'embrayage qui commence à fatiguer un peu, j'ai aussi changé un silencieux arriere.
Sinon, tout fonctionne tres bien, les 4 vitres electriques, la clim manuelle mais efficace, rechargé la derniere fois il y a 5 ans, et c'est tout car il n'y a rien d'autres :D , poas d'abs, d'airbag et autres gadgets electroniques.
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#3

Message par Ti-Demon »

La préparation:

- rehausse +100mm
- body-lif + 40mm
- jante 8x15 deport -24
- pneu 35/12,5/R15 BFgoodrich KM2
- PC raptor avec le retour de calandre
- treuil 5T200 T-max
- sensoriel
- rampe led 80cm
- feu travail à led (x3)

Tu en pense quoi ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#4

Message par platplat »

Que pour faire du bolidage, oublie le WJ. :D

Sinon, 10cm de rehausse, c'est un peu juste je trouve.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#5

Message par alfisti19 »

La prepa doit correspondre à ton usage donc je peu difficilement commenter, ca ressemble à une prepa hard sur un Y60 court, il roulera pas sur la route dans cet etat.

Les patrol Y60 acceptent des prepas assez incroyables, suffit de zieuter un peu sur le net, le tout avec les ponts et transmissions d'origine, c'est du solide.

Apres, l'eclairage Led :no: à part pour faire du gros trial la nuit, j'en voit pas trop l'utilité, et les pneus, autant passer sur du 35x12.5 R15 avec une telle rehausse, tu gagnes encore plus sous les ponts.

Pour la rehausse + 10cm, ca necessite de grosse modification tout de même ( tirants, etc...) je suppose que tu sais car sinon vaut mieux se renseigner avant de te lancer la dedans.

tu as justement un tuto sur le site des Patrol-gr pour le montage d'un kit +10cm, et aussi pour le body +4cm.
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 922
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#6

Message par Tartopom »

Je confirme, mon troll est en +17,5 + BL + pneus en 35, ça commence à faire me faut un escabeau pour monter dedans :D

Ca demande un nombre de modifs important. L'avant est en tri-link par exemple, tirants sur mesure, rotules amerloques, etc ...
Au bout d'un moment y'a plus rien d'origine, ça devient pénible pour trouver des silent-blocks, les pièces sont chères (barres tough dog, amortos XL, trucs rallongés et renforcés de partout, ...)

Le résultat n'est pas si inconduisible que ça sur route, mais je ferais pas 500 km d'autoroute avec pour le plaisir ...
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#7

Message par Ti-Demon »

Je vais acheté un kit rehausse complet après c'est pour le look et faire des bonne rando avec des complications
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#8

Message par distran »

le look ? :no:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#9

Message par Ti-Demon »

distran a écrit :le look ? :no:
Oui j'aime beaucoup le style hors norme du patrol
Avec tous les équipements sa va être beautiful
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: futur achat patrol y60

#10

Message par alfisti19 »

Je sais pas ou tu vas faire les randos mais un troll c'est tres large, faut pas passer dans les petits chemins etroits ou slalomer dans les forets epaisses, et en plus avec une rehausse importante le risque de basculement est encore plus present.

Avec de bons pneus mud ca passe deja pratiquement partout, une petite rehausse avec un kit suspat est suffisant sauf à vouloir faire le Breslau :D

Tu vires les parechocs d'origine pour mettre du gros tube à la place, 4 roues en 33" ( ou 35") , un schnork, un kit +5 et un body +3 , un echappement glasspack ( pour le plaisir du 6 cyl) , virer les barres stab AV et AR , tu as deja un beau bébé.

Apres, chacun fait comme il veut et se fait plaisir , mais une grosse prepa va couter 3 ou 4 fois le prix du Troll !
Répondre