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Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : jeu. févr. 17, 2005 5:10 pm
par liobad
Salut à tous
Juste une p'tite question : Comment faire pour vérifier que mon alternateur fonctionne correctement ??????
re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : jeu. févr. 17, 2005 5:26 pm
par Sprocket
mouille tes doigts et touche les deux sorties en même temps...
Sans blagues...moi je me suis monté un ampèremètre qui me renseigne constamment sur la charge de la batterie. Quand j'allume trop de lumières au ralenti...l'aiguille monte au dessus du zéro... ce qui signifie une décharge sur le mien.
re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : ven. févr. 18, 2005 1:01 am
par daytek
tu branche un voltmettre sur les poles de la batterie et tu demarre ton camion et la au mode 12 volt bien tu doit avoir au idle minimum 12 volt car ta batterie est de 12 volt donc si tu est en dessous de ca bien ca charge pas... en donnant du regime bien ca doit monter a environ 14 volt... normalement un alternateur en etat neuf devrais toujours donner environ 14 volt meme au idle...
bon il a une facon plus animale mais qui fonctionne tu demarre le camion et apres tu debranche le positif, si le camion continue de fonctioner bien il roule sur l`alternateur donc il fonctionne... ne pas rebrancher le pole positif le moteur en marche... eteindre avant de rebrancher car le retour de courrant pourrais etre fatal a ton regulateur... deplus pas besoin de le laisser tourner comme cela bien longtemps... si l`alternateur est mort bien il va s`eteindre immediatement lorsque le pole est debrancher...

re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : sam. févr. 26, 2005 6:14 pm
par liobad
Bon alors j'ai changé l'alternateur et ça marche toujours pas
comment vérifier mon régulateur ????
si je me trompe pas c'est le petit boitier noir visser sur l'aile à coté du vase d'expansion ?? c'est ça ou j'ai tout faux ??
re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : sam. févr. 26, 2005 9:32 pm
par Sprocket
oui c'est bel et bien le régulateur. pour voir si il marche bien...achète en un neuf, essaie le et si ca fait pas de changement, rapporte-le...ton problème est ailleurs.

re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : dim. févr. 27, 2005 1:37 am
par Niva97
Le module noir sur l'aile n'est pas le régulateur, car le régulateur est intégré dans l'alternateur. Si tu as changer ton alterno et que sa fonctionne pas, vérifie si ta courrois est bien serrer, pour voir si tu as la bonne tention, tu pousse sur la courrois avec ton doit, la courrois doit decendre de 1cm pas plus.
re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : dim. mars 06, 2005 10:42 am
par liobad
Le petit boitier noir visser sur l'aile coté passager est bien le régulateur de l'alternateur , en tout cas sur mon niva 1600 de 1990
Effectivement sur d'autres versions le régulateur est intégrer à l'alternateur
Je l'ai changé contre un neuf et ça ne marche toujours pas , mon alternateur est donc mort
J'ai ensuite monté un alternateur de FIAT UNO avec régulateur intégrer MAIS ça fonctionne pas non plus
Quand je branche un voltmetre aux bornes il indique 12v avant de mettre le contact , et quand le moteur tourne il n'indique plus rien ......????
HEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!!!!!!!!!
re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : dim. mars 06, 2005 3:49 pm
par Sprocket
tu dis que ton voltmètre indique 12 volts quand le moteur ne tourne pas???
Ca me semble illogique...
Je pense que la meilleure manière de vérifier la puissance de l'alternateur est vraiment l'ampérage. Tu va ainsi voir quand la batterie se charge et quand elle se décharge. Branche-le sur le cable positif de la batterie...celui qui va vers les éléments électriques, et non celui qui vient de l'alternateur. Tu saura ainsi quand elle se décharge, ce qui signifie une faiblesse de l'alternateur.

re: Suject: Comment vérifier mon alternateur?
Posté : lun. mars 07, 2005 8:59 am
par liobad
et bein quand la batterie est branchée et que le moteur tourne pas j'avais 12v aux bornes de l'alternateur
Bon j'ai résolus mon probleme , en fait j'avais pas fait gaffe j'avais laissé l'ancien régulateur , et comme sur mon nouveau alternateur il est integrer ça m'en faisait 2 .......forcément ça risquait pas de marcher !!
Finalement tout marche bien
reste juste à adapter la fixation et la patte de tendeur ....