Alinco DJ-S41C

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Alinco DJ-S41C

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

On m'a fait cadeau de 2 Alinco DJ-S41C !! :)
alinco.jpg
Ma question est : Es ce que j'ai le droit de les utiliser sans restriction particulière???? :hein: :hein: :hein:

Merci d'avance!

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
commando ricard
Modérateur

re: Alinco DJ-S41C

Message par commando ricard »

Salut Manu,

Oui, les LPD comme tes Alinco sont libre d'utilisation en Europe. LPD est l'acronyme de Low Power Device, ce qui signifie appareil à faible puissance. Et effectivement avec 10 mW (0.1 W) on fait pas grand chose. Ne t'attend surtout pas à avoir une grande portée.
L'usage des LPD est limité à 69 canaux UHF.

Donc pour répondre à ta question : oui tu peux les utiliser sans crainte, mais il ne faudra pas être trop éloignés l'un de l'autre, et puis suivant où tu te trouves, tu risques fort d'avoir du brouillage.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Merci Xavier pour ta réponse!!! :clap:

En fait, nous partons bientôt en Grèce et je voulais m'en servir avec les enfants lorsqu'on sera en rando, histoire de ne pas utiliser les portables! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

sympa c'est petits postes .... libre 100% d'utilisation et en général une très grande autonomie , par contre la puissance est faible , tu peux compter sur une porté de 500 m en colline.
il s'agit de LPD (433.075-434.775 MHz, 69 cannaux) non compatibles avec les PMR (446.00625 Mhz à 446.09375 Mhz)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Merki! :D
Répondre