Samurai 413 panne moteur
Posté : jeu. juil. 16, 2015 3:46 pm
Salut à tous,
Nouveau dans le monde du 4x4, j'ai acquis il y a quelques mois un samurai 413 de 1991 châssis court.
J'habite en région centre.
Hier soir après une sortie de 30 km dans les chemins de terre,
Je ressorts sur la route pour rejoindre ma maison, et la surprise je fume bleu, ca sent l'huile. Aie Aie aie
Diagnostique: Une durite de liquide de refroidissement n'était pas une durite renforcée et à fondue avec la chaleur. J'ai roulé surement 10 km sans liquide (de ma faute, je n'ai pas jeté de coup d'œil à la jauge de température)....
Le moteur était tellement chaud, que le carter qui protège la courroie de distribution était en train de fondre...
Bilan: j'ai extrêmement de mal à démarrer le 4x4, il fume tout bleu au ralenti, en accélération et décélération et sent l'huile brulé, perte de puissance, consommation d'huile...
Aucune fuite extérieure, je pense donc à la segmentation ou joints de soupapes...
En gros je suis mal !!! tout ca pour une durite.
Hier soir le cœur n'y était plus...
Ce matin j'ai trouvé un moteur d'occasion sj413 G13A avec exactement le même nombre de km et en parfait état de marche, pas trop cher.
Je vais surement me jeter sur cette occasion et changer le moteur
Nouveau dans le monde du 4x4, j'ai acquis il y a quelques mois un samurai 413 de 1991 châssis court.
J'habite en région centre.
Hier soir après une sortie de 30 km dans les chemins de terre,
Je ressorts sur la route pour rejoindre ma maison, et la surprise je fume bleu, ca sent l'huile. Aie Aie aie
Diagnostique: Une durite de liquide de refroidissement n'était pas une durite renforcée et à fondue avec la chaleur. J'ai roulé surement 10 km sans liquide (de ma faute, je n'ai pas jeté de coup d'œil à la jauge de température)....
Le moteur était tellement chaud, que le carter qui protège la courroie de distribution était en train de fondre...
Bilan: j'ai extrêmement de mal à démarrer le 4x4, il fume tout bleu au ralenti, en accélération et décélération et sent l'huile brulé, perte de puissance, consommation d'huile...
Aucune fuite extérieure, je pense donc à la segmentation ou joints de soupapes...
En gros je suis mal !!! tout ca pour une durite.
Hier soir le cœur n'y était plus...
Ce matin j'ai trouvé un moteur d'occasion sj413 G13A avec exactement le même nombre de km et en parfait état de marche, pas trop cher.
Je vais surement me jeter sur cette occasion et changer le moteur